Cet épisode commence avec le mariage de Lord Jon et Claire, par obligation c'est une véritable épreuve pour Claire, qui s'en sort de justesse, après un long regard vers William. Elle retourne immédiatement dans sa chambre et enlève sa nouvelle bague. Claire se demande si elle doit se suicider ou au moins se détendre comme elle le faisait avec l'éther. Elle se ravise, se souvenant des commentaires de Jamie sur la mort. La dépression de Lord John et de Claire se transforme en une union de corps pour une nuit d'amour lugubre. La conversation du landemain matin est plus légère et amicale, elle a grandement amélioré leur amitié et leur compréhension.
Ian rend visite à Claire au cas où elle déciderait de retourner à son époque. Claire dit qu'elle ne bougera pas. Lord John et Claire rendent visite à Henry Grey et Mercy pour vérifier les progrès d'Henry: iil va beaucoup mieux. Ensuite, Henry avoue son amour pour Mercy et veut l'épouser. Lord John désapprouve cette union à cause du titre et des fonctions d'Henry en Angleterre et exige qu'ils mettent fin à leur relation et qu'Henry retourne en Angleterre. Claire traitera plus tard Lord John de bigot à cause de sa réaction. Mais John lui rappelle que ce genre de mariage mixte est interdit par la loi et qu'il sait parfaitement ce que ça fait de vivre dans la terreur que quelqu'un découvre qui vous aimez et le le souhaite pas a son neveu.
Plus tard, Lord John offre une robe magnifique faite pour Claire en raison d'un dîner à venir en soutien à la cause de l'Angleterre dans leur maison. Claire décline d'abord la robe et la participation, mais Lord John dit que sa présence contribuerait grandement à mettre fin aux rumeurs de leur mariage rapide et du soutien de Claire à la cause rebelle. Lorsque le dîner arrive, elle finit par rejoindre la fête, portant sa nouvelle alliance. À la fête, Claire encourage William à danser avec des filles pour tenter de lui faire oublier Rachel. William utilise les propres conseils de Claire contre elle lorsque le capitaine Richardson demande son tour. C'est pendant la danse que le capitaine Richardson révèle à Claire qu'il espionne pour les rebelles. Il est essentiellement un traître et demande à Claire de continuer à espionner les rebelles. Cette situation semble louche. Claire refuse, elle ne souhaite pas trahir son npuveau mari ou sa famille.
Les invitations aux dîners et aux fêtes s'accumulent pour les Grey. Lord John et Claire parcourent les invitations lorsque Jamie enfonce la porte. Il est vivant!
Une fois le choc de son apparition passé, Lord John prévient Jamie que son fils va bientôt revenir et qu'il devrait se faire discret. Le problème est que le mot « fils » a été prononcé alors que William était juste l'autre coté de la porte. Oups, William sait maintenant que Jamie est son vrai père. Il le prend très mal, maudit Jamie et même Lord John qui "savait".
Mais pas le temps discuter plus! les Anglais ,actuellement à la recherche de Jamie parce qu'il est un rebel dans une ville occupée , débarque dans leur maison. Jamie alors prend Lord John en otage et disparaît, laissant Claire choquée mais heureuse.
de son coté, Ian et Rachel ont une conversation à cœur ouvert sur l'amour passé d'Ian et ses enfants. Ian demande a rachel de l'épouser, elle accepte. Pauvre William.
1980: Rob Cameron débarque à Lallybroch et affronte Brianna . Rob tente de kidnapper Brianna, mais celle-ci prend le dessus et l'assomme. Laisser l'écharpe sur les pierres n'était qu'une diversion pour faire sortir Roger (et Buck) du tableau.
1739: Roger et Buck continuent leurs recherches, mais il s'agit davantage de retrouver le père de Roger que Jemmy. Je pense que l'on espère que Jemmy est avec le père de Roger. Ils trouvent la veste de service du père, mais ceux qui l'ont ne veulent pas parler. Roger se demande pourquoi il est venu à cette époque. Était-ce pour retrouver son père et rencontrer ses proches, ou était-ce pour retrouver Jemmy ?