187 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Saison 2rhyannon43  (11.01.2016 à 18:29)

Si vous souhaitez parler de la saison 2, vous êtes au bon endroit ;)

N'hésitez pas à partager vos impressions sur les épisodes de cette seconde saison, les moments que vous avez préféré, ce qui vous a choqué ou amusé... Pensez à préciser l'épisode dont il s'agit dans le titre de votre message!

Evidemment, risque de spoilers pour ceux n'ayant pas encore visionné les épisodes!!

201: through a glass, darkly (attention, ce commentaire contient des spoilers)alisar  (09.04.2016 à 02:32)
Message édité : 10.04.2016 à 15:12

Je suis super heureuse pour la reprise de la série, que j'adore tellement. Il n'est alors que logique que je dise avoir bien aimé cet épisode mais je nai pas adoré car sachant déjà ce qui devait arriver je n'ai pas été surprise en outre ce qui me dérange le plus cest qu'il y avait trop de Frank !!!  La trame suit de près les événements du récit si ce n'est à quelques détails prêts que j'expliquerai en bas.

Alors on commence cette saison avec le retour de Claire à son époque, 1900 et quelque, vers son mari Frank soit quelques années avant la bataille de Culloden laissant Jamie à son époque. Lépisode est par conséquent divisé en deux parties, celle de claire 2 ans après son histoire avec jamie, et l'autre partie avec ce dernier a nous conter comment est-elle arrivée a quitter l'écosse de 1700 pour atterrir à l'Amérique de 1900.

Murtagh, j'adore son caractère déternel grincheux et 'dallié loyal, il pourrait se tuer pour Jamie et jadore voir leur relation évoluer, il est là pour rajouter ce coté un peu drôle à l'histoire. Il apprend et déchante en apprenant le plan de Claire et Jamie d'arrêter la rébellion jacobite et je comprends son malaise en sachant que les autres ne lui font pas assez confiance avec leurs secrets.

Jared, je l'imaginais différemment ceci dit je trouve que pour une première rencontre avec le Jamie « adulte » il a été assez véhément contrairement au livre ou il était assez aimable, là je le trouve assez sur la défensive, mais j'ai bien aimé quil fasse confiance à Jamie et met donc ses biens à sa disposition et celle de Claire, il a quand même était leur pilier lors de l'exécution de ce plan.

Le compte de st Germain, abject individu, prétentieux, arrogant tout comme dans le livre il ne peut pardonner a un individu qui contre ses idées, encore plus si cet individu est une femme qui vient de lui fiche ses affaires en lair, j'étais un peu réticente a l'idée de voir le rôle assez important du compte a Stanley Weber ? Mais je suis ravie de mêtre trompée il dégage quelque chose et, est parfait pour le machiavélique St Germain.

Bien sur son histoire ne s'arrête pas à l'incident des docks, il voudra faire Jamie payer les pots cassés de cette affaire ou il a perdu un beau pactole, le chiche.

On arrive ainsi au trio principal et je vais commenter leur apparition du moins bien au top !

Frank, l'acteur est superbe dans son jeu, on arrive au début a voir en lui frank, pour finir plus tard avec l'effroyable vision de black jack randall, pour dire a quel point il est bon dans son rôle, ceci dit il ne m'a pas émue une seule fois lors de l'épisode, il faut avouer qu'il est loin dêtre mon personnage préféré, il n'entre même dans ceux que j'aime bien. Pour plusieurs raisons. Mais il faut dire qu'il a tout perdu avec le départ de Claire, je n'ai jamais pensé qu'il était fait pour elle, car il l'a canalise trop même sans le savoir il est toujours le brillant professeur et à coté Claire nest que sa femme et rien dautre. Bon il est ravi de la voir et tout, effondré en apprenant son récit, et d'ailleurs première déception il ne la même pas cru !! Même pas essayé, alors il la retrouve, dévastée par la chagrin de la perte de son autre époux et enceinte d'un autre que lui. Y a de quoi se lyncher je le lui accorde mais je ne peux lui trouver d'excuses, ce nest pas elle quil retient, mais sa fille avec Jamie car il n'aura jamais l'occasion d'avoir un autre gosse, et Jamie étant mort ne réclamera jamais sa fille, donc Frank a le champ libre pour l'éduquer a sa guise.

Malgré le fait quil soit une victime, je ne peux voir ce coté en lui, il a de suite voulu frapper Claire qui était tétanisée a cause de la surprise, il a un tempérament très difficile, et cest donc plus de la ruse que je vois dans son regard que du bonheur davoir retrouvé sa femme.

Claire, n'est pas également mon personnage préféré tant dans le récit que dans le livre, car je ne la comprends pas toujours, cependant elle m'a beaucoup touchée et émue lors de l'épisode, elle se réveille frustrée au milieu des menhirs, a ne plus reconnaitre son époque, encore secouée par les événements qui l'ont obligée a quitter Jamie, et par-dessus le marché, retrouve son premier mari.

Je sentais sa peur, sa douleur au fur et à mesure quelle racontait son histoire a mme Graham autre changement, dans le livre elle ne s'est pas confiée a elle, mais c'est une bonne surprise de voir quelle sest trouvée une confidente en elle. Tout de son époque lui rappelé Jamie, lavion, le bruit, le bébé ce quelle ne pourra d'ailleurs jamais oublier.  Elle a de suite raconté son histoire a Frank, qui ne la pas cru mais par promesse a Jamie elle s'est décidée a rester avec lui pour donner un père a son bébé.

Et dun coup elle est redevenue la femme de Frank et rien d'autre, a le suivre pendant qu'il construit sa carrière ( ?), et puis on la revoit avec Jamie, dans le Havre a échafauder son plan. Elle est heureuse davoir une mission a accomplir et dêtre aux cotés de Jamie, ce que je lui reproche cest quelle réussit toujours a compliquer la vie de ce dernier, comme lors de l'incident de la petite vérole.

Jamie, toujours souffrant des séquelles de lépisode wentwoth, et du mal de mer dont il n'arrive pas a se départir, il est néanmoins de meilleure humeur, et est prêt a défier l'histoire pour ne pas finir du mauvais coté de celle-ci.

J'adore ce personnage que je trouve très authentique a ses valeurs, donc on le suit qui prend en charge la vente et livraison du vin de son cousin et qui prépare son introduction dans les rangs de la bourgeoisie française afin de mettre son plan à exécution, il a déjà fait du compte st germain un ennemi, mais ça ne le stoppe pas.

a vrai dire j'aime beaucoup sa ténacité il ne se laisse pas démonter, derrière son discours et son envie de changer la politique de son pays, il y a aussi l'histoire d'amour qui est omniprésente malgré qu'il n y a pas eu de geste affectifs a part le baiser mais on sent qu'il a un respect et un amour inconditionnel pour Claire, ce qui est tout aussi bien car c'est la relation qui est la plus mise en avant dans cette histoire.

Jai bien aimé la mythique scène du bateau qui brule et encore plus celle des vetements de Claire, javais limpression dassister a la mort dun personnage.

Vivement lépisode prochain que le vrai fun commence et désolée pour la longueur de mon post.

je l'ai vu... je l'ai vu...lallybroch  (09.04.2016 à 13:19)

Bonjour à tous,

Visiteuse occasionnelle de la citadelle, j'ai décidé de me lance suite à l'ouverture de ce quartier et venir commenter avec vous. J'ai même choisi mon pseudo en l'honneur d'Outlander.

J'ai donc vu l'épisode 2.01 hier soir et je peux dire qu'il valait cette longue attente. Toutes les scènes importantes sont là et les modifications subtiles sont là pour faire passer d'une façon superbe les mots et les idées de Diana Gabaldon à l'écran. L'alternance entre les 2 époques 1746 et 1948 est très bien rendue et reproduit très bien l'alternance des chapitres du Talisman. Les acteurs sont tous excellents et oui il y a beaucoup de Franck mais l'auteur n'a pas vraiment développé cette époque dans le tome 2 et ces scènes auraient très bien pu se trouver dans le livre.

J'ai particulièrement aimé cette scène où Claire désoirientée parcourt la route goudronnée vers une destination inconnue. Les acteurs étaient également particulièrement justes dans la scène ou Franck brûle les vêtements de Claire. Que d'émotions dans le regard de l'actrice!

En comparaison j'ai trouvé les scènes du 18ème siècle plus légéres. Nous rencontrons le nouveau méchant et heureusement il est français et donc il sonne un peu moins faux dans sa façon de parler que les différents figurants. On nous donne envie dans cette exposition de suivre les nouvelles aventures de Claire et Jamie.

Comment avez- vous trouvé le nouveau générique, moi je l'ai adoré. Il est aussi beau que celui de la première saison.

Désolée pour ce premier post un peu long mais j'espère avoir très vite l'occasion d'aborder de nombreux autres sujets avec vous.


2.01albi2302  (10.04.2016 à 14:56)

Avant de commencer, bienvenue parmi nous lallybroch ;-)

Ensuite, je n'ai pas lu les livres donc je juge uniquement les épisodes.
J'ai bien aimé ce retour, même si la première partie est très longue. En fait, je m'attendais à avoir un coup 20e et un coup 18e, mais au final, ça reste le premier épisode donc il fallait simplement présenter les trames des deux époques donc c'est plutôt réussi.

Frank est sympa, mais bien sur, on ne peut s'empêcher de penser à Black Jack, surtout quand il fait ses colères.

En tout cas,c'est très intrigant de savoir que leur plan va échouer, car visiblement, la bataille de Culloden a bien eu la fin connue dans l'histoire, donc personnellement, j'ai envie d'en savoir plus.

PS: Depuis que je sais que Netflix diffuse la saison 2, j'hésitais entre la VOST et la VF. J'ai finalement décidé de tenter la VF et je vais surement continuer, car même si ça un peu dommage de rater les passages entre les deux langes, les acteurs français qui parlent anglais, il y a beaucoup "d'accent" du coup, c'est un peu déroutant.

 


201SeySey  (10.04.2016 à 15:19)

Episode très poignant, surtout les scènes de l'année 1948.

Tobias Menzies est excellent, en particulier lors de la scène près du feu avec Claire. On comprends sa peine lorsque Claire lui avoue être enceinte de l'homme qu'elle aime, surtout que lui est stérile.

Il a un tempérament violent je pense, sa réaction envers Claire donne froid dans le dos...son ancêtre est présent à ce moment...je n'aime pas ça du tout! J'ai peur de la suite, le fait qu'il à décider d'élever l'enfant de Jamie.

N'oublions pas de mentionner la requête qu'il soumet à sa femme : ne plus chercher Jamie, je n'aurais pas eu le courage! oubliée un homme que tu as aimer profondément et avec lequel tu as partagée autant de souffrances...non j'aurais refusé (même si elle avait promis à Jamie).

Lorsque Franck brûle les vêtements, c'est la preuve qu'une page se tourne, la mort de Claire Frazer.

Durant l'année 1745, Claire est enceinte, mais elle revient à son époque 2 ans plus tard mais aucun enfant...a t-elle fait une fausse couche ? J'ai cru voir des photos promo dans lequelles elle était enceinte d'au moins plusieurs mois...

Parlons de cette époque à présent, quel plaisir de revoir Jamie ( trop de Franck ^^), toujours meurtri mais beaucoup moins, c'est bon à voir.

Claire aime participer à une grande cause, elle est heureuse de ce savoir utile, comme pour la variole. Je vois sur certains forums que certains n'apprécie pas qu'elle fourre son nez ou il ne faut pas mais elle est infirmière, quand tu vois une personne blessée, tu ne peux t'empêcher d'accourir, je sais ce que c'est.

Ils ont un nouvel ennemi, pas pire que Randall, enfin je l'espère !

PS : ne me dites pas que Jamie est encore vivant et que Claire l'ignore...j'ignore comment je vais réagir ^^

risque de spoiler:alisar  (10.04.2016 à 16:03)

@seysey, la grossesse de Claire sera mieux expliquée plus tard dans l'hsitoire, tu verras au fur et a mesure que l'intrigue prenne forme.

PS: j'adore la photo de frank delfino que tu as lol.


alisarSeySey  (10.04.2016 à 16:15)

en effet cette histoire m'intrigue, je ne vois qu'une fausse couche...elle n'aurait pas laisser son enfant en 1745!

Ah merci, on me le dit souvent ^^

 

alisar  (10.04.2016 à 16:21)

@seysey

attention aux spoilers, pour te répondre peut être bien que oui, peut être bien que non lol. 

2x01FeeEli37  (10.04.2016 à 16:45)

Oh mon dieu ce que ça valait le coup d'attendre , cette épisode de reprise est juste PARFAIT. Le début est d'ailleurs très déroutant car nous retrouvons Claire à Craig Na Duh au 20 ème siècle qui est un véritable choc pour elle alors qu'elle vient de quitter Jamie.


Caitriona Balfe a été bouleversante durant cette première partie ou elle se retrouve dans une époque qu'elle ne reconnait plus et auquel elle ne veut plus appartenir. Ses retrouvailles avec Franck sont comme je l'avais imaginer en dévorant le livre , très difficile et riche en émotions.


Franck est un professeur, un scientifique et quand Claire lui dit la vérité, il a bien évidemment du mal à l'a croire même s'il finit par le faire. Tobias a livré une interprétation de Franck tout en nuance, on voit qu'il est heureux , ému en retrouvant sa femme mais quand elle lui avoue qu'elle est enceinte de Jamie et qu'il manque de l'a frapper ...
J'ai réellement cru voir son ancêtre Black Jack Randall comme quand il cède à sa colère dans l'atelier du révérend.

Légère modification par rapport au livre, Claire se confie à propos de son aventure à Mme Graham qui avait prédit ce qui allait arriver en lisant dans les lignes de sa main dans le 1x01. Je suis heureuse de voir qu'elle a une confidente dans cette épreuve.


Je n'ai pas arrêter de pleurer pendant tout cette partie, les conditions de Franck sont terribles et compréhensible en même temps. C'est terrible de le voir brûler les vêtements du 18 ème siècle qu porter Claire à son retour, comme un véritable adieu à ce qu'elle a vécue en traversant les pierres.


Enfin quel bonheur de retrouver Jamie et Murtagh au Havre, le pauvre Jamie souffre encore de ce que lui a fait subir Black Jack. Et Murtagh ne semble pas ravie de venir en France et encore moins quand il apprend que Jamie et Claire vont essayer de stopper le soulèvement des Jacobites et Culloden.


Mais avec ses deux parties ou on voit Claire dans ses deux époques avec les deux hommes de sa vie, on voit à quel point elle était heureuse avec Jamie. Il ne l'a considère pas que comme sa femme, il sait aussi que c'est une guérisseuse et une alliée.


Je n'imaginais pas Jared comme ça mais au final, ça passe super bien il faut juste que je m'habitue. Et évidemment qui dit nouveau pays, dit nouvelle ennemi et cela va être le Comte de Saint Germain qui est beaucoup plus canon que dans mon imagination !


Mention spécial à Sam et Cait qui parle très bien français, j'aime que la production est décider de prendre des acteurs français même dans les figurants car cela donne un côté plus réaliste.
Et les modifications sur le générique sont superbe, la seconde partie chanté en français apporte vraiment quelque chose en plus.


Vivement l'épisode 2 !!!!!!!! 

SeySey : On va te laisser la surprise mais prépare toi à être secouée, bienvenue dans les montagnes russes émotionnel d'Outlander ^^ 

 
 

FeeEli37SeySey  (10.04.2016 à 16:56)

Merci mais je me suis spoiler ^^

 

2x01fitzgie  (12.04.2016 à 03:30)

Raaaaaaah enfin ! Ça a repris !

Bon, je précise d'avance, je n'ai pas lu les livres, et ne veux pas les lire (pour le moment, je pense les lire par la suite) pour ne pas savoir ce qu'il va se passer dans la série !

Je fuit les spoilers pour Outlander, mais vraiment, comme "la petite verole" ;) donc je n'ose pas trop vous lire, ayant peur de tomber sur un truc que je regrettrait par la suite !

Un excellent season premiere, vraiment !

Claire de retour en 1948 ! Je m'y attendais pas ! En tout cas pas dès l'ouverture de l'épisode !

On la voit complètement détruite par ça, je ne sais pas ce qui a bien pu se passer, pourquoi, comment, et j'ai hâte que ça nous soit raconté !

Sa réaction face à Frank, la première fois, est prenante, elle se rappelle de Jack, et à peur, ce que je comprends tout à fait !

Elle cherche des réponses sur Jamie, sur ce qu'il a pu devenir, mais les archives en 1740-50 c'était pas comme maintenant, donc elle n'arrive pas à remonter jusqu'à lui !

Elle avoue à Frank pour l'enfant, et accèpte ses conditions, je ne pensais pas qu'elle y serait arrivée !

Frank réagit "normalement", enfin, comme Claire le dit, il porrait la croire folle ou menteuse, mais non, il prends le parti de la croire, même si derrière il emet des reserves, ce qui est compréhensible !

La scène ou il s'énerve, oucccch, l'effet Jack direct ! L'acteur est impressionnant !

Finalement, il décide d'accepter l'enfant et de l'elever comme le sien, de ne pas repousser Claire, mais par contre à ses conditions, et dans un autre pays !

Jamie & Claire en France, se dont un nouvel ennemi, ils n'ont pas perdu de temps ! Je sais pas ce que ça va donner, mais il m'a l'air spécial le coco ! (en tout cas contente de revoir Stanley Weber !)

Ils prévoient toujours de changer le passé, pour moi c'est une très mauvaise idée, mais bon ^^ je ne suis pas à leur place !

Un très bon point, c'est qu'ils ont choisit des français et pas des anglais parlant français avec un accent à couper au couteau !!

Caitriona et Sam parlent super bien français également !

Hâte de voir l'épisode 2 !

Saison 2 épisode 1grims  (12.04.2016 à 07:22)

 

Alors voilà le l'est vu !  je tiens à dire que je ne lis pas les livres et que je ne lis pas les spoilers, je n'ai pas encore lu vos commentaires non plus !

 Et chose que vous ne savez peut-être pas sur moi, je n'écris pas de paver, je vais à l'essentiel !

Donc C'est un tres bon season première ! comme j'avais regardé la bande-annonce de l'épisode, je m'attendais à voir Claire revenue au 20e siècle, mais je ne m'attendais pas à être désorienté à ce point ! plusieurs questions sont venues à moi :

 

  • Mais comment se fait-il qu'elle revienne enceinte mais de peu, car on ne voit pas encore son ventre ! ? il ne doit pas il ya voir beaucoup de temps entre son arrivée à Paris et son retour au 20e siècle ?
  • Sur des photos promo, j'ai vu Claire très enceinte avec Jamie ! est-elle revenue à Invernesse en deux temps ? aurait, elle brise sa promesse à Franck ?

 

Sinon, je suis contente que Jamie se remette tout doucement de son calvaire, ils sont mignons avec Claire, elle sera pour l'aider ! 

Pour finir, je n'ai pas aimé le retour de Franck, je comprends qu'il soit triste, mais je ne l'aime pas. Il a quand même des accès de colère, il faillit frapper Claire et dans la saison 1 lorsqu'il la cherche et qu'il va dans la ruelle, il étrangle cette fille ont voit bien qu'il a des ascendants sur Black Jack et cela effraye Claire quoi de plus normal !

J'espère revoir l'Écosse ! les  paysages vont me manquer !

Aller s'il fallait noter cet épisode, je lui donnerais un 17/20 !

A très vite pour le prochain épisode ! et maintenant que j'ai écrit mon commentaire, je vais lire les vôtres :)

 

alisar  (12.04.2016 à 12:03)

@fitzgie d'ou tu vois que Frank a réagi normalement? moi je trouve que sa réaction colle a son caractère a merveille! c'est a dire dubitative et violente! je peux comprendre le fait qu'il n'arrive pas a accepter cette situation mais en même temps on nous a pas dit ce que lui a fait pendant les 2 années ou claire vivait en ecosse avec jamie!! certes il n'a pas eu d'enfants puisqu'il le dit qu'il est stérile mais n'a-t-il jamais eu d'aventures?

c'est le personnage le plus "inblérable" de la saga pour moi, bon y en a des comme lui, cependant je crois moi aussi, qu'on devait avoir ce personnage là, dans ce récit là pour donner du réalisme a l'histoire, si Claire n'avait pas été mariée lorsqu'elle est passée par les menhirs, est ce qu'on aurait eu le même intrigue, voire la même Claire? 

Spoilersgrims  (12.04.2016 à 13:25)
Message édité : 12.04.2016 à 13:26

J'ai lu vos commentaires et je commence à comprendre !

Comme seysey, je suis sûr qu'elle a fait une fausse couche et que, là, elle attend son deuxième enfant "Brianna", mais après je me trompe peut-être ! si c'est ça je vais pleurer : (

 


grimsSeySey  (12.04.2016 à 17:03)
je pense que c'est ça aussi...elle fait une fausse couche vers 5-6 mois de grossesse ( vu les photos promo de la S2, elle a un bon bidouffe ^^) puis elle retombe enceinte avant son retour en 1948. j'ai vu qu'il avait caster Brianna donc...
Alisarfitzgie  (12.04.2016 à 20:21)

Quand je dit "normale" c'est qu'il ne va pas lui hurler dessus en lui disant qu'elle est folle ou qu'elle ment, ou qu'elle est partie avec un autre bonhomme, il prends le parti de la " "croire" ", même si derrière, je pense qu'il n'y croit pas !

Moi je connais le Frank de la saison 1, gentil avec Claire et qui aime sa femme, je lit pas les bouquins, je connais donc rien de Frank version livres !

 

alisar  (12.04.2016 à 20:40)

@fitzgie qu'est ce que je t'ai dit avant? on n'est pas team Frank toi et moi lol. ne le défends juste pas mdr.

 

@grims, il y a un topic spoilers si tu veux on peut en parler la bas! 

Alisarfitzgie  (12.04.2016 à 22:21)

Pour le moment je suis pas une "anti" Frank non plus !

Après comme dit plus haut, je connais juste le Frank présenté dans la série ;)

Je verrais par la suite ;)

 

Episode 1loveseries  (13.04.2016 à 02:29)

J'ai vu ce premier épisode de cette nouvelle saison que j'attendais avec impatience après tant de mois. 

Même si j'ai lu le livre, j'ai trouvé le retour de Claire en 1948 très émouvant, les scènes entre Claire et Frank sont superbement bien jouées. Plus de la moitié de l'épisode est consacré à son retour et à sa réadaptation au XXe siècle, comme quand elle dit qu'il y a trop de bruits.

J'ai trouvé la réaction de Frank peu surprenante et je comprends la réaction de Claire fasse à ses excès de colère, elle fait le lien avec Black Jack Randall.

La transition entre les deux époques avec les mains de Frank et de Jamie est très bien faite elle me rappelle l'affiche de la saison 1.

On voit bien que Jamie est toujours affecté par ce qui lui est arrivé et il se remet doucement ce qui est tout à fait normal. Claire et Jamie se font un nouvel ennemi et j'ai trouvé le Comte de Saint Germain assez fidèle à mon imagination.

 

 

202: Not in Scotland anymore:alisar  (17.04.2016 à 02:41)
Message édité : 17.04.2016 à 09:18

Avant tout je tiens a signaler que mon commentaire peut contenir des spoilers, évitez de le lire si vous n'avez pas lu les livres ou que vous ne voulez pas vous faire spoiler.

Excellent épisode, je l'ai adoré du début à la fin et pour cause, il rassemblé tous les détails quo font avancer l'intrigue, un parfait mélange d'humour, d'histoire, d'intrigues, de politique et de la psychologie des personnages, je fais mon commentaire sans réel ordre de préférence.

Le duc de Sandringham, curieux personnage, c'est un perso avec un caractère tout plein de malice et en même temps a l'air d'un parfait idiot! je l'adore rien que sa façon de parler me fait rire, il déteste Claire (et il n'est pas le seul) car elle sait que c'est un jacobite oeuvrant pour la cause des Stuarts et donc un traitre a la couronne, moi rien que pour la lettre qu'il a donnée a Randall au lieu de le poursuivre pour ses nombreux crimes, je veux bien le voir pendue.

Alex Randall, ne sert strictement a rien a part mettre en place l'intrigue de Marie et la généalogie de Frank Randall, et annoncer que son frère; Black Jack est toujours vivant, terrible nouvelle pour Claire qui croyait qu'il était mort, et se consolait a l'idée de ne plus avoir affaire a lui, je me demande comment elle va le dire a Jamie.  l'acteur sonne faux pour moi, j'avais en tête un jeune homme transi par la maladie et l'amour mais bon, celui là fera l'affaire!

Maître Raymond, alors lui il sortait droit de mes pensées, il est extra dans son rôle, me rappelle le dr Globule lol avec son echoppe qui fait peur et ses décors de fou, il tient un bon rôle dans l'avancée des événements et il réside un grand mystère pour moi. Bien sur via le Compte de st Germain il sait déjà qui sont les Fraser et donc se lie d'amitié avec car ils ont un ennemi commun. j'attends beaucoup de ce perso a voir par la suite.

Mary Hawkins, elle aussi je l'imaginais comme ça, une prude que tout choque, lol, elle est adorable avec son air constamment effrayé, c'est vrai qu'elle ne sert pas vraiment a grand chose dans cet épisode, mais elle aura certainement son rôle a jouer dans l'histoire.

Louise de Rohan je ne le dirais jamais assez, je l'adore! elle m'a fait me tordre de rire en se faisant épiler, a chaque fois qu'elle frappait l'esthéticien lol je me marrais mais comme une folle. ses piques a Marie étaient aussi très comiques, Elle parait vide comme ça, mais elle est quand même une vraie amie de Claire, malgré son caractère frivole, elle est digne de confiance.

le prince Charles Edward, si j'étais a la place des highlanders je ne me batterais pas pour qu'il soit remis sur le trône en aucun cas, c'est une moquerie de Prince lui, il ne pense qu'aux bordels, femmes et a un égo mais pas possible. il n'a ni la carrure ni la personnalité d'un futur roi, je comprends la réticence et l'envie de Murtagh de le tuer, car si des milliers de highlanders vont donner leurs vies pour le voir régner, autant qu'il le mérite. La scène dans le bordel montre a quel point il ne connait rien de son vrai peuple, ayant grandit en Italie, il ne sait rien de ses combattants, j'aurais été a la place de Claire, je serai partie avec Jamie loin des complots je m'en fouterais de qui est roi et qui ne l'est pas. mais bon personne ne me demande mon avis lol. 

par contre en parlant de roi, je veux bien aussi connaitre celui qui a l'immense honneur de torcher le derrière royal.

Murtagh, a chaque fois que je le vois j'ai envie de sourire, il est toujours en train de ronchonner  et de se plaindre, mais il fait vraiment office de père ou de grand frère pour Jamie, il joue son rôle de protecteur à merveille, il tient vraiment sa promesse a Ellen de prendre soin de son fils.  il le prouve en dégainant son arme pour tuer le duc, et en cherchant a convaincre Jamie de partir ou de tuer Charles pour empecher la rebellion jacobite d'avoir lieu. il fait partie des personnages que j'adore dans cette histoire.

je tiens à signaler l'humour dans la presque majorité des scènes de l'épisode, Murtagh et ses vetements, Raymond et son escabot, louise et sa cire la ou ça tue lol, le honeypot de Claire est de loin ma favorite, ça allège toutes les histoires politiques et intriguantes qui peuvent bouffer l'épisode sans les scènes marrantes qu'il y'a eues. 

Claire, elle était magnifique dans sa robe rouge, elle la portait a merveille, et c'est vrai que si la maitresse-sains-percées ne les avait pas justement percées, la robe de Claire aurait semblé déplacée voire risquée et vulgaire. 

je trouve que contrairement aux livres qui ont très bien su peindre le motif de Claire de changer le futur, dans la série, ils l'ont un peu raté a mon avis, elle fait genre matronne qui dirige et mène son mari a faire ce qu'elle veut que la gentille femme bienveillante au besoin de son mari et ses amis, je ne sais pas comment le dire mais j'avais l'impression que Jamie n'avait pas son mot a dire et que c'est le plan que Claire dessine et qui doit être suivi. 

j'aime bien le fait qu'elle soit attentionnée envers Jamie par contre, le fait qu'elle aille lui acheter des herbes ''anti-cauchemars'', ou encore qu'elle comprenne qu'il n'est pas encore disposé a mettre fin a ses tourments et juste être heureux avec elle. je reconnais bien la la relation fusionnelle de la saison 1. la scèn de l'épilation était un must have pour moi, dommage qu'on n'a pas eu aussi la reflexon de jamie sur les seins percées de Claire lol. 

Jamie, toujours détruit par son passé avec Black jack randall, j'ai bien aimé la scène d'ouverture ou il se voit avec Claire au lit, ça veut dire qu'il y pense toujours, mais quand le rêve vire au cauchemar avec la tête de Randall (moi qui pensait ne plus voir sa face a Frank!!) la scène rend justice a ce qui est relaté dans le livre, ses cauchemars le pénalisent, et donc deux fois qu'il voit Randall en Claire ce qui l'empêche d'aller plus loin avec celle ci, qui n'attends que ça, et qui voit ceci impossible maintenant qu'elle sait que Randall n'est pas mort. 

 il lui est difficile d'oublier ce viol bien que je suis réticente quant à l'usage de ce mot, car dans le livre il échange une relation sexuelle avec randall contre la survie de claire, mais bon on ne parle pas de ça, mais du fait qu'il n'arrive pas a oublier ce passage, ce qui est traumatisant en somme qu'il l'ait accepté ou non. 

j'aime la hargne dont fait preuve Jamie, c'est un battant au vrai sens du terme, il va au bout de lui même comme on a pu le voir avec Murtagh, il est assez tenace, et c'est comme ça qu'il arrivera a accepter son passé je pense. 

la conversation avec Charles dans le bordel montre a quel point il sait écouter et donc comploter ce qui ne fait pas toujours plaisir a Murtagh mais c'est un fin stratège je trouve, il se sort assez bien des pétrins.

La fameuse scène avec Annalise son ancienne conquête était la encore très drôle a voir, la réaction de Claire est juste hilarante, et les expressions de Jamie qui a trop peur de claire notons le, en parlant du duel, encore pire, bon on a un peu raté l'actrice vu qu'elle est censée être petite de taille et très jolie, or celle la est presque aussi grande que lui, toute la scène était comique, les gestes d'annalise qui promène librement ses mains sur Jamie, les regards assassins mais déguisés de Claire, la curiosité malsaine de Murtagh lol et la remarque débile de Louise. épique!!

et dire qu'il faut attendre une autre semaine pour la suite, je déteste attendre, snif!! Vivement le prochain ep. 


2x02albi2302  (17.04.2016 à 13:05)

Un très bon épisode, tout en humour, mais qui garde le traumatisme de Jamie et installe progressivement la suite de l'histoire avec la présentation de plusieurs personnages.

La réputation des Français de cette époque est hilarante. Louise de Rohan est la riche femme de l'époque. Bien qu'en vrai, je pense qu'elle m'insupporterait, elle apporte de la légèreté et permet à Claire et Jamie d'entrée a la cours.

Charles Stuart est exaspérant ! C'est un idiot pourri gâté qui pique sa petite crise. L'acteur joue a la perfection se rôle.

Louis XV, n'a pas beaucoup parlé, mais il colle parfaitement au rôle. La scène avec les hommes en train de le regarder tenter de faire caca, c'est trop drôle. Il avait de ses coutumes bizarres à cette époque...

Mary Hawkins à l'aire intéressante. Timide et réserver, elle est promise à un vieux riche qu'elle ne connaît pas et qui apparemment n'a que son argent pour séduire...

Maître Raymond est un peu étrange à première vue et puis on apprend qu'il n'aime pas le comte St. Germain. Ouf, j'ai bien cru qu'il allait être un nouvel ennemi, mais non, c'est le contraire.

Alex Randall, n'a effectivement servi qu'à révéler l'information sur son frère, mais c'est intéressant de la voir, car il a l'air très différent de son frère.

 

Le Duc de Sandringham, n'est pas un nouveau mais j'avais juste envie de dire que je le supporte encor moins que dans la saison 1. Son sourit quand il s'en va... j'avais envie de l'étrangler.

2x02FeeEli37  (17.04.2016 à 15:48)

Pour ma part j'ai une nouvelle fois adoré cette épisode, Jamie est toujours aussi traumatisé par ce qui s'est passé avec Black Jack. Cela s'exprime par ses cauchemars violents et ses visions qui le trouble ....


Encore une fois, je suis surprise par la fidélité au livre j'ai l'impression de le relire alors que ce n'est que le deuxième épisode. Les nouveaux personnages sont exactement comme je l'avais imaginer notamment Maître Raymond que j'adore et qui va devenir un allié de Claire.


J'ai énormément ri pendant la scène ou Jamie et Murtagh s'entraîne à l'épée surtout avec les réflexions de Murtagh aux français qui sont juste excellentes. Et la scène dans le bordel avec cet idiot de Charles Stuart ! Et dire que c'est ça le leader de la rébellion .... il est encore pire que dans le livre, encore plus exaspérant.


Mary Hawkins et Alex Randall sont comme je l'imaginer, elle est douce et réservée alors que lui est décidément l'opposé de son frère. Comme je comprends le dilemme à Claire quand elle apprend par son biais que Black Jack est en vie, que faire et que dire à Jamie ?

Le Duc de Sangriham est encore pire que dans mes souvenirs, il s'amuse durant sa conversation avec Claire à faire des sous entendus.


L'intrigue se met doucement en place, nous laissant nous habituer aux nouveaux lieux. J'ai adoré Versailles, les rues de Paris, toute cette décadence correspond parfaitement à l'époque.
Les costumes sont toujours aussi sublime notamment les robes de Claire, la rouge est encore plus belle que sur les photos.


Hâte de voir la suite !


202SeySey  (17.04.2016 à 16:01)

Excellent épisode!

La scène du début, après un traumatisme pareil, difficile de retourner à ses vieilles habitudes...pauvre Jamie, incapable de dormir paisiblement sans revoir le visage de cet en***** de Black Jack Randall, heureusement que Claire est présente, j'ignore comment il aurait fait sinon.

Ne zappons pas la bonne qui rêve de pliée et faire le lit du jeune couple, j'en rigole encore ^^

Maître Raymond : Curieux personnage mais je l'apprécie déjà, rien qu'avec son commerce et aussi le fait de détester St Germain, un allié, un !

Murtagh : Oh je l'adore lui, qu'il ne change jamais. "Partez tous ou je vous arrache les c*******" aha trop choqués les petits Français, puis s'en parler de sa fascination lorsqu'il aperçoit les seins percées de la demoiselle...

J'étais étonnée qu'il garde son sang froid lors de la discussion avec Charles, pourri gâté dans le bordel, puis Jamie qui écoute et ne flanche pas, un vrai leader.

J'en viens à Louise, je n'aurais jamais pu supporter une femme pareil mais la scène de l'épilation, j'étais en pleurs lorsqu'elle frappait le pauvre homme aha

La tête de Claire lorsqu'elle se fait épiler le maillot ^^

Dites moi, Mary Hawkins c'est celle qui épouse Black Jack????? Si oui, pauvre femme, elle est si innoncente et timide...

Le coup du "honeypot" était hilarante aussi ^^

Les scènes à Versailles étaient énorme aha, le roi qui tente de faire caca devant tous le monde ( c'est quoi ces manières franchement ^^), le retour de Annalise, les échanges de regards entre Jamie & Claire étaient parfait, la moumoute de Duverney mais le fun est retomber lorsque le frère de Black Jack confirme qu'il n'est pas mort et le sourire au coin de Sandringham...qu'on le pique ou l'écorche vif celui là !

alisar  (17.04.2016 à 16:43)

@SeySey,

non elle ne l'épouse pas, du moins elle époue d'abord son frère. 

alisarSeySey  (17.04.2016 à 17:19)

ok d'accord merci ^^

SeySeyloveseries  (17.04.2016 à 21:55)
 
Je ne me rapelle pas que Mary Hawkins épouse Alex Randall, je croyais qu' ils avaient un enfant ensemble. Et ensuite qu'elle épusait Black Jack Randall quand le frère de ce dernier meurt ? 
alisar  (17.04.2016 à 22:12)

@loveseries

elle le fait je pense, en une sorte d'adieu envers Alex, je crois qu'elle le fait en présence de Claire et Jamie, je crois même que ça prend place après le fameux duel .

 

2X02grims  (19.04.2016 à 10:53)
Message édité : 20.04.2016 à 00:41

J'ai enfin pu voir l'épisode ! et autant dire que je mets suis régalé ! J'ai été éblouie par toute cette ambiance Versailles et les robes de Claire étaient somptueuses !  j'ai vraiment rigolé avec certaines scènes ! surtout quand Claire fait découvrir à Jamie ses jambes et ... "mais ou est passée ta magnifique forêt ? " je  tellement ri que j'ai mis sur pause pour ne rien louper de la suite !

Bref ont voit bien que le traumatisme est toujours présent et que cela va mettre du temps pour guérir, je comprends totalement qu'il puisse être bouleversé pendant un rapport, mais Claire est patiente.

J'ai bien aimé les entraînements de Murtagh et Jamie, et d'ailleurs, j'ai trouvé bien que l'on voit, plus leur duo, je trouve qu'ils ont une bonne alchimie tous les deux, murtagh est vraiment un bon soutien pour Jamie. J'ai bien aimé le discours qu'ils ont eux avec le prince charles.

La fin de l'épisode me laisse perplexe, mais je pense que Claire va parler de Black Jack à Jamie, je ne pense pas qu'elle va lui mentir, on verra bien ! vivement la suite !

Sinon, je me suis spoiler en préparent les fiches persos de la saison 2 et j'ai découvert que :

Claire va perdre son bébé suite à un empoisonnement ! 

 

alisar  (19.04.2016 à 14:51)
Message édité : 20.04.2016 à 00:50

non Grims, enfin si je ne me trompe pas c'es suite à

un excès de colère et de peur, une anxiété qui a son explication dans le livre, qu'elle le perd!
grims  (20.04.2016 à 00:40)

@alisar, j'ai me tromper ! j'ai cru avoir lu ça sur un site internet qui parle des livres !

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Notre quartier dédié à la série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir vient d'ouvrir ses portes ! Bonne visite !
Nouveau quartier ! | Les Anneaux de Pouvoir

Activité récente
Actualités
Starz annonce le préquel d'Outlander : Blood of My Blood

Starz annonce le préquel d'Outlander : Blood of My Blood
Cela faisait un petit moment qu'on en entendait parler,  Starz vient de confirmer le préquel...

Calendrier - Juillet 2022

Calendrier - Juillet 2022
Le calendrier de juillet vient d'arriver sur le quartier. Réalisé par quimper, il met à...

Calendrier - Mai 2022

Calendrier - Mai 2022
Un nouveau calendrier vient d'arriver pour le mois de mai. Réalisé par quimper, il met à...

Nouveau design

Nouveau design
Pour célébrer l'arrivée de la saison 6 qui arrive au mois de mars, Emilie1905 nous a créé un superbe...

Bande annonce de la saison 6 diffusée sur Starz à partir du 6 mars

Bande annonce de la saison 6 diffusée sur Starz à partir du 6 mars
L'attente est terminée, la bande annonce de la saison 6 vient d'être dévoilée avant sa diffusion sur...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mamynicky, Aujourd'hui à 13:53

Chouette ! j'arrive !

Locksley, Aujourd'hui à 13:53

Pretty et moi vous donnons rendez-vous en Terre du Milieu pour l'inauguration. Bon après-midi et à bientôt !

ShanInXYZ, Aujourd'hui à 14:25

Les votes sont ouverts pour le concours Chroniques d'une Dame du Temps sur Doctor Who, venez voter pour les créations

ptitebones, Aujourd'hui à 18:28

Bonsoir ! La bannière pour Manifest est toujours en vote dans les préférences merci d'avance pour vos pouces en l'air

cinto, Aujourd'hui à 18:49

Hello les amis! merci à ceux qui ont voté au sondage chez Queer as Folk; il y a encore de la place pour voter pour les nouvelles séries LGBTQ+;

Viens chatter !