VOTE | 172 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 2

alisar  (09.07.2016 à 22:39)

le timing de la scène est respecté seysey, c'est juste la technique dirons nous, c'était fait a l'arrache, sans romantisme avec plus d'urgence que nécessaire!


213

SeySey  (09.07.2016 à 22:59)

Comme dans le bouquin ^^

1 fois romantique et une fois à l'arrache ^^

2x13

4evaheroes  (11.07.2016 à 05:46)

Ce final m'a surpris car je pensais qu'on aurait droit à une bataille.

J'ai toujours cru que Jamie périrait et demanderait à Claire de partir.

Comme c'était la première fois, c'était étrange d'alterner passé et présent.

En tout cas, l'ambiance de l'épisode et Claire en plus âgée, ça le faisait bien.

Je ne suis pas sûr d'adhérer à l'idée mais Brianna n'a pas perdu son temps pour trouver son homme.

Mais j'ai adoré quand elle se dispute avec Claire.

Heureusement que Brianna était là car j'ai l'impression que la vie de couple de Frank et Claire a été fade, bien fait pour eux.

Fergus qui voyage seul, ça pue comme idée.

Comme quoi, Geillis a bien mérité son sort.^^

Ouf, Brianna n'a pas dit qu'elle accompagnerait Claire.

100% émotion quand Claire quitte Jamie et quand elle regarde la pierre.

Sinon ce serait sympa que la saison 3 soit la dernière avec une fin originale où Jamie décide de venir dans le présent ou alors Claire restera dans le passé.

Par contre, déçu pour Dougal, surtout qu'il avait raison.

Et le plus important, j'espère qu'on en a fini avec Jack.

On avait eu une conclusion dans la saison 1 mais on l'a ramené juste pour foutre le bordel (il le fait bien^^) et il survit encore.

Bref, tuez-le ou laissez-le partir.

P.S 1 : Dans le S01E01, c'est Jamie qu'on voit dans le présent ?

P.S 2 : Va falloir que je cherche une carte d'Outlander car certains lieux, c'est vraiment la porte à côté.^^

alisar  (11.07.2016 à 19:21)

@4evahearoes, Jamie ne peut pas voyager, uniquement Claire le put certainement via ses parents, donc Brianna aussi et ROger via Geillis car c'est son ancetre directe.

Pour Brianna oui grave, elle ne perd pas son temps, seulement il s'est passé du temps entre la découverte de Jamie et celle ou elle se tape Roger en gros.


@4evahearoes

SeySey  (11.07.2016 à 19:45)

P.S 1 : Dans le S01E01, c'est Jamie qu'on voit dans le présent ?

Nous sommes beaucoup à l'avoir remarqué, oui c'est bien lui mais pourquoi mais surtout comment???

2x13

Alderine  (14.07.2016 à 11:24)

Je ne m'étendrai pas sur cette épisode.

Apparemment je suis la seule à être très déçue.

La fin du tome 2 est baclé.

Claire passe pour une meurtrière.

Les derniers moments avec Jamie devaient être un des plus beaux moments de cette deuxième saison. Et là quel romantisme !!!!!! Nul

Claire a 50 ans, et bien je voudrais bien avoir son secret pour ressembler à ça.

Je passerai sur tous les changements .........

 


213

loveseries  (14.07.2016 à 23:33)

J'ai trouvé le vieillissement de Claire assez réussi, j'ai aimé la conversation entre Claire et Roger autour du verre.

J'aime la transition entre Brianna et Jamie, ce Charles Edouard est toujours aussi idiot.

La visite de Brianna et sa chair de poule à Fort William est super surtout quand on sait ce qui s'est passé.

J'ai aimé aussi que Claire visite les ruines de Lallybroch et qu'elle se souvienne.

La fin de Dougal ne change pas vraiment par rapport au roman même si c'est Rupert et non Willie qui les découvre.

La rencontre entre Geillis et Roger est excellente, ça doit être quelque chose de serrer la main de son ancêtre, même si à ce moment il ne le sait pas.

Je trouve que Brianna est à la fois agaçante et compréhensible quand elle demande des explications à sa mère, elle a tellement mis son père (Franck) sur un piedestal.

Fergus qui s'en va à Lallybroch avec l'acte de propriété et les adieux aux Fraser sont très émouvant.

Et oui Claire continue à vouloir empêcher l'inévitable et au moins le passage de Geillis aura permis à Brianna de croire Claire.

Les adieux entre Claire et Jamie était émouvant, même si on a pas eu droit aux cicatrices des initiales.

Et la fin de l'épisode et de la saison  se termine comme je le supposais avec l'annonce de Roger que Jamie n'est pas mort à Culloden.

Un bon épisode même si on a pas trop vu Claire et Jamie et une superbe saison 2, j'ai hâte de découvrir la saison 3, ça va être long heureusement on peu toujours relire les livres et revoir les épisodes.

 

 

 

BILAN DE LA SAISON 2: risque de spoilers

alisar  (21.07.2016 à 19:09)
Message édité : 21.07.2016 à 23:03

Alors ce post est un rituel que je fais quand je termine une saison / série, avec un peu de recul et ayant revu la moitié des épisodes de cette saison, j'en arrive à la cnclusion que c'en était une très bonne!

un peu moins bonne que la saison 1 soyons honnetes mais tout de même extra!

1. Rapport livre / série: 

Alors c'est le point qui divisé le plus de fans lors de cette saison qui est la fidélité d'adaptation du livre, je dois dire qu'au début ça m'a un peu déroutée voire dérangée mais au fur et à mesure que l'intrigue avançait je trouvais que certains changements étaient les bienvenus et bien fait, pas tous mais certains et il faut avouer que même lors de la saison 1 y avait beaucoup de changement, exemple, lorsque Claire narguait Jamie sur le baiser avec Laoghaire, ce n'est avec Murtagh qu'elle a eu la discussion mais avec Alec, le palefrenier. c'est un exemple assez banal mais il n'en reste qu'il créée une séparation entre lu et vu. Autre exemple l'adaptation de la chasse aux sorcières, dans le livre on nous la raconte différemment, et l'idée de Jamie de mettre le rosaire en jais a Claire est nettement plus authentique que la scène ou il dévale la cour et tire Claire par force, donc la fidélité au récit est dès la première saison a revoir, encore que personnellement je pense que comme on a lu les livres on ne peut pas vraiment etre surpris de ce qu'on va voir, donc les changements sont quelque parts fait pour palier a cet effet.

2. la relation Jamie et claire: 

c'est là que j'ai le plus mal a bien  noter la saison, car ce qui a cruellement manquait cette saison c'est bien de "showcasé" la relation de la série, personne va dire qu'il regarde la série car ça ressemble a un cours d'histoire télévisé avec des acteurs qui nous devons le dire sont beaux a suer ( Saaaaam . ok je m'arrête) quoi que j'ai adoré les parties sur les enjeux politiques, les manipulations et les entourloupes de la french court, mais ils sont là pour l'amour, la passion, la tendresse qui unit J & C

alors ce qui m'a le plus ennuyée, c'est que dans le tome 3, contre vents et marées Claire balance tout pour retrouver son jamie, et que Jamie plaquera tout pour cet amour, seulement ils nous les ont montré très distants et là je ne parle pas de l'acpect charnel de leur relation ou du mons pas que de ça dans la saison 2 et quelqu'un qui ne lit pas les romans, ne peut pas comprendre en fait la profondeur des sentiments de l'un l'autre.

Alors je comprends, il parait que Cait Balfe a refusé de se montrer nue, comme l'année précédente et qu'elle pense que pour la même nudité un homme reçoit plus de fric qu'une femme, et ok je salue son idée, seulement on aurait pu nous les montrer plus sans forcément être nus! le but et de mettre en avant leur relation pas leur corps, moi je me rappelle que ça m'a assez secouée de voir l'épisode 9 par exemple, celui de la réconciliation après Fort William. tellement que c'était parlant quoi. je ne m'en plains pas car au pire j'avance les scènes mais il faut dire qu'ils n'ont pas raté la chose quoi, les scénaristes ont vu juste et nous ont donné pour notre argent, la relation était belle, fusionnelle, tendre ... etc

lors du début de cette saison, quoi que c'était évident vu le choc du viol de Jamie, la relation était distente, puis parfois froide, parfois douce et belle mais pas transcandante, alros qu'il fallait a tout prix montrer le pourquoi du sacrifice que fera Claire dans le tome 3! ceci reste mon avis après tout y'en a qui ont trouvé ça magnifique tel quel!

3. la mise en scène et le cast:

les décors, les costumes, le jeu des acteurs, la veracité de la bataille j'ai adoré rien a dire la dessus.

Ainsi que les nouveaux persos, maitre Raymond, Le comte St Germain, Fergus, Louise de Rohan j'ai adoré le cast, un peu moins accroché avec celle qui jue Hildegarde quoi que l'actrice était merveilleuse, mais le perso me laisse froide autant dans le récit que la série. Avec Brianna aussi j'accroche pas trop et ce n'est pas une question de physique car le physique de Cait n'est pas celui de Claire et la encore personne ne rechigne ou n'a rechigné mais c'est plutôt une affaire de caractère que je n'aime pas trop.

Globalement je dirais que j'ai beaucoup aimé cette saison et le deuxième livre aussi, l'ascenseur emotionnel était encore plus poignant que dans Outlander, en raison du viol (encore un) , de la fausse couche, de la bataille a venir, du rythme un peu ennuyant de la vie française, du retour a Lallybroch et chez les lovats.

ça reste une saison magnifique si l'on ne se focalis pas que sur ce qu'on a lu dans les livres, on a manquait quelques scènes clés de l'intrigue, et parfois si ce n'est tout le temps, on a accordé plus de temps a cette revue de l'histoire des jacobites qu'au développement des persnnages.

heureusement qu'il y a eu l'épisode finale qui était juste wahou, tant sur le plan de la narration, que du rythme des scènes, des flashbacks, de la mise en place de l'intrigue a venir (Geillis) que de l'introduction du cast ( Roger et Brianna) pour arriver a la très belle scène de clioture de Claire qui titube/ essaye de marcher vers les menhirs car apprend que Jamie a survécu, c'est la scène qui rend justice a toutes celles qui ont manqué entre eux deux lors de la saison.

une note de 8/10 quand même, c'est assez généreux, vu qu'un tas de détails fut zappé, snobbé mis à la poubelle et que j'aurais adoré voir, peut être qu'une saison de 16 épisodes ferait mieux l'affaire malgré qu'elle prenne 1 an et quelque pour se faire et être diffusée.


@alisar

SeySey  (21.07.2016 à 22:10)

Ouah tu as tout dis franchement!

je ne sais pas quoi ajouter...moi j'ai bien apprécié l'actrice qui joue M.Hildgarde, je dois avouer que le casting est plutôt excellent, même Roger & Brianna, qui je dois avouer me soule pas mal dans les romans ^^

Moi ce qui m'a choquer dans cette saison ( ok choquer est un mot un peu fort) c'est que Jamie est au courant des actes de Laoghaire au sujet de Claire, j'ignore comment ils vont pondre leur histoires dans la saison 3! Ils seront obligé de suivre le roman, sinon la suite des évenements sera vraiment différente et hors contexte, au niveau des tomes...je suis assez sceptique mais nous verrons.

Tu as raison au sujet de Balfe, elle aurait en effet refuser de ce dénuder, elle a eu raison, son PDV est honorable.

Mon moment émotionnel était pour l'épisode 207, OMG p***** je crois que je ne vais jamais m'en remettre, Balfe crève le plafond, je ne comprends pas son "snobisme" pour les Emmy! Tout y était, comment survivre après une telle épreuve? J'aurais aimer en voir plus, comme dans le roman mais pas le temps avec 13 épisodes, 16 serait idéal mais contraignant.

Sinon, j'aurais aimer en vois "plus" côté relation de couple ( pas au point d'être perverse hein ^^), mais il y a une sensation de "trop peu", c'est bien dommage.

Une saison hors du commun, un régal pour les yeux & pour le coeur, une série comme j'en ai jamais vu ( et pourtant j'adore GOT).

Hâte de voir la suite!!

alisar  (21.07.2016 à 23:24)

merci accolyte :)

Sinon Ron D Moor a déjà dit, qu'un tas de choses va changer dans la 3e saison, par contre Laoghaire est un perso qui aura bel et bien une intrigue après donc je ne pense pas qu'ils se permettront de la supprimer.

Je ne vais pas extrapoler dessus ici car le forum est consacré uniquement a la saison 2, mais je vais emettre

mon hypothèse sur le mariage!

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente

[Jeu] Suite à l'écossaise
Aujourd'hui à 13:50

[Jeu] Photo du Mois
Aujourd'hui à 13:32

Saison 5
27.05.2020

Saison 4
18.05.2020

Saison 4
18.05.2020

Never My Love
14.05.2020

Journeycake
14.05.2020

Spoilers S6
14.05.2020

Fiche technique
14.05.2020

Dernières audiences
Logo de la chaîne Starz

510 : La miséricorde m'accompagnera (inédit)
Dimanche 26 avril à 20:00
0.85m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne Starz

509 : Monstres ou héros (inédit)
Dimanche 19 avril à 20:00
0.84m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne Starz

508 : Les derniers mots célèbres (inédit)
Dimanche 12 avril à 20:00
0.78m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne Starz

507 : La Ballade de Roger Mac (inédit)
Dimanche 29 mars à 20:00
0.81m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne Starz

506 : Je brille, mais ne brûle pas (inédit)
Dimanche 22 mars à 20:00
0.82m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne Starz

505 : Adoration Perpétuelle (inédit)
Dimanche 15 mars à 20:00
0.73m / 0.1% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Quelques informations sur la saison 6 !

Quelques informations sur la saison 6 !
Si nous savions depuis longtemps qu'une saison 6 avait été commandée pour la série, nous n'avions...

Diffusion US - 5.12

Diffusion US - 5.12
Starz continuait, ce dimanche 10 mai la diffusion de la saison 5 inédite ! A 20h était proposé...

Le quartier recrute !

Le quartier recrute !
Vous avez sûrement du le voir, le quartier à été repris. Afin de renforcer ses rangs, il est à la...

512 - Photos Promotionnelles

512 - Photos Promotionnelles
Dimanche 10 mai, Starz diffusera un nouvel épisode de la saison 5 ! La chaîne câblée vient de...

Nouveau Sondage!

Nouveau Sondage!
Le quartier vous propose un tout nouveau sondage. Le sondage vous demande: "On vous propose de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Steed91, Aujourd'hui à 07:51

Venez nombreux, pas besoin de connaître la série

ophjus, Aujourd'hui à 11:36

Dernière heures pour l'animation du quartier Pretty Little Liars ^^ !

lolhawaii, Aujourd'hui à 13:16

Nouveau sondage sur MacGyver : Des Awards arrivent sur le quartier dès le 19 juin, allez-vous y participer ?

lolhawaii, Aujourd'hui à 13:17

Venez faire un tour sur le quartier, avec EBishop, on vous attend ^^

mnoandco, Aujourd'hui à 17:21

Une bannière pour le quartier New Amsterdam est toujours en vote côté préférences. N'hésitez pas à donner votre avis . Merci

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site