195 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
203: Useful occupation and deception, risque de spoilers.alisar  (23.04.2016 à 15:39)
Message édité : 23.04.2016 à 16:08

J'ai vu l'épisode ce matin, je trouve qu'il est très bon mais pas autant que l'épisode précédent, et pour cause, il partait en longueur et l'intrigue n'a pas trop avancé a part a la fin, je pense que 13 épisode pour cette saison est une erreur, car le livre est bien plus épais, et on a pu le voir avec cet épisode, certains détails manquent, ce qui ne dérange pas les lecteurs des livres, mais ceux qui ne les ont pas lus peuvent se perdre un peu , a mon avis.

on n'a pas trop vu des personnages a vrai dire, c'est beaucoup plus le développement des perso principaux qui est mis en évidence, comme d'ailleurs le titre l'indiqie, c'est comment chacun évolue en dehors de leur vie de couple.

Murtagh, il me fait toujours rire lui, ainsi au lieu de se trouver une occupation autre lui il batifole avec la dame de chambre de Claire, tout a fait lui, j'ai bien aimé sa réaction a claire qui le lui reproche, c'est vrai qu'avec Jamie sur le plan sexe, elle n'a aucune retenue, le jour vaut la nuit, donc sa remarque était un chouia déplacée cependant, il ne doit pas se mesurer a elle et Jamie d'une façon. 

Cependant je trouve qu'il connait mieux Jamie qu'elle quelque part ce qui lui donne ce legér avantage sur elle.

Mary, je l'aime bien elle est super prude , et l'actrice la joue a merveille, elle m'a fait trop rire en parlant des hommes aux filles, surtout en pensant que comme Jamie par sa position de Laird était un gentilhomme qui ne pouvait en aucun faire ce que les français font aux femmes dans l'intimité, c'était encore plus marrant dan le livre, la réaction de Louise était comparable a la mienne, si elle savait seulement ce que fait le gentihomme en question au lit, ça peut la tuer.

On apprend ainsi que la lignée de Frank vient d'elle puisque c'est son ancêtre direct, ce qui fait qu'elle doit avoir un enfant avec black jack randall et de cette union viendra Frank plus tard, bien sur ça peut ne pas être le cas, mais a priori c'est ainsi que Claire le perçoit. 

Moi toute l'histoire d'il faut sauver frank et faire qu'il existera plus tard, me sort par les yeux et tous les orifices du corps, ceci est un des détails que je n'aimerai pas voir adapté, bien qu'a en juger par le visage livide de Claire lorsqu'elle s'es rappelée avoir vu le nom de Mary dans l'arbre généalogique de Frank (encore lui, ils ne savent donc pas que je ne l'aime pas!!!!) , me laisse penser que ce détail sera bel et bien traité dans la série.

Louise, égale a elle même, j'aodre son caractère, bien que dans la vraie vie, c'est le caractère que j''épouse le moins. Le passage ou elle pouffe de rire en lui disant et ou ça, la lune? m'a tuée littérallement. elle est bien plus qu'une femme de légère moeurs et très frivole c'est peut être ça qui me fait l'aimer. 

Fergus, j'ai du mal avec lui, dans le livre il voue a Jamie une adoration et un respect inconditionnel, et ceux même a Claire, dans cet épisode, il se permet plus de je ne sais quoi qui le diférencie de ce que j'avais de lui en tête, il est très mature pour son âge, mais j'ai pas vu ça lors de ses scènes avec Jamie ou Claire ou encore Murtagh, mais ça se voit qu'il est débrouillard, le gamin a reçu a manger en disant a Suzette que ses seins étaient beaux lol. 

Claire, elle m'a un peu ennuyée dans cet épisode, je comprends qu'elle veuille occuper ses journées c'est plus explicité dans le livre, car elle ne fait rien de son temps, même la maison ce n'est même pas elle sa maitresse, et ça l'incommode, elle qui a la bougeotte, ce qui me gène, c'est qu'elle exclut d'une certaine façon Jamie de ses décisions, chose qu'elle ne faisait pas avec Frank. lui qui ne comprends pas son choix de travailler avec des malades alors qu'elle attends un enfant, je crois que ça le dépassera toujours cette médecine de notre l'époque mdr.

Elle le pousse a mettre sa vie en péril si le roi ou le prince Charlie découvre ce qu'il essaye de faire, mais s'en détache complétement. je la sens détachée de la mission, c'est bien Jamie qui complote toute la journée, et c'est elle qui se plaint de ne pas donner un sens a ses journées.

Ceci dit, ce qui les sépare aussi c'est bel et bien le traumatisme de Jamie, ce qu'elle comprends car ne le lui repproche pas a chaque occasion, elle fuit aussi la maison a cause de ça, elle a peut être l'impression de faire partie du décor et non pas des pensées de son mari, c'est a dire que c'est l'incommunication qui les éloigne l'un de l'autre.

c'est exactement pour cette raison que j'aurais aimé voir Jamie guerir de l'épisode black jack dans la saison 1, au lieu de toutes ses scènes d'horreur et d'incofort de viol, on aurait mieux fait de nous montrer Jamie se rétablir de ce qu'il a vécu, car on perd trop de temps avec ce qu'il vit maintenant, et la saison/tome 2 n'est pas a propos de ça, il offre bien mieux que le afflictions d'un homme.

Jamie, souffre encore et toujours des traumatismes causés a Wentworth, ce qui l'empêche de voir clair dans ce qui lui arrive, il passe ses journées et nuits a boire, avec le prince ou encore avec les clients de Jared ce qui le rend un peu de mauvaise humeur, néanmoins il est focalisé sur son but, il sait qu'un tas de vie repose sur la tactique qu'il va employée pour éviter le soulévement jacobite. 

j'aime déjà la relation qu'il va entretenir avec Fergus, cependant sa relation avec Claire bat de l'aile si Suzette l'a remarqué. ce que j'aime en Jamie, c'est qu'il n'est pas tétu pour la plaisir de l'être, il apprend très vite, très bien, il a su se faire pardonner d'avoir participé a la dispute avec Claire, en lui portant un toast lorsqu'il découvre que les fonds dont jouïe Bonnie prince viennent du Duc de Sandringham. par contre comment va-t-il réagier en apprenant la survie de Black Jack, seront-ils fidèles aux livre ou bien nuanceront-ils sa réaction? 

Vivement l'épisode prochain, il promet des moments assez drôles et poignants. 


2x03albi2302  (24.04.2016 à 13:27)

Episode intéressant !

Les premières minutes sont un peu longues, car il faut le temps d'installer l'histoire, mais j'ai bien aimé.

Mary m'a fait mourir de rire ! Par contre l'imaginer marier à Black Jack (je me suis spoiler avant, mais ça n'enlève rien) c'est flippant.

Pour l'histoire des riches anglais prêts a financer la rébellion, il fallait se douter que le duc de Sandringham soit dans la liste...

Coter nouveau, j'aime bien mère Hildegarde qui fait assez froide au premier abord et qui au finale semble être une femme très gentille. Et le coup du "mon ami Johann Sebastian Bach..." j'étais plié surtout quand elle a dit que ses oeuvres ne serais pas connue dans le temps. XD

Le second personnage, c'est Fergus ! J'avais hâte de le voir et je ne suis absolument pas déçu. Se gosse et génial et j'aime beaucoup l'échange avec Jamie.

Au sujet de Black Jack, c'est hyper compliqué de le dire à Jamie, car comme la dit Murtagh, s'ils lui disent, Jamie va vouloir retourner en Écosse pour se venger et donc risquer de se faire tuer mais ne pas lui dire va être pire, car il va vite l'apprendre et puis il vaudrais mieux le prévenir pour Alexander, car il y a quand même une ressemblance entre les deux frères et Jamie va le voir.

 

Saison 2 episode 1Alderine  (24.04.2016 à 16:20)
Message édité : 24.04.2016 à 16:43

Et oui je suis en retard, vous commentez l'épisode 3 alors que je n'en suis qu'au 1 et pour cause je relie la saga en même temps de façon à mieux ressentir l'histoire.

Alors première déception cette deuxième saison ne respecte pas le livre. Avec l'accord de l'auteur Diana Gabaldon le réalisateur avait carte blanche pour organiser l'histoire comme il le souhaitait tout en gardant la trame principale.

Mais là je trouve qu'il s'écarte un peu trop, ce n'est que mon avis.  Mais l'histoire de Claire et de Jamie devient de plus en plus complexe alors il y a des coupes importantes, des changement de lieux. Maintenant pour ceux qui n'ont pas lu la saga aucun problème, pour ma part je suis un peu frustrée par ce début de seconde saison alors que la première était vraiment très fidéle au livre.

Bien sûr j'ai tout de même adoré ce premier épisode même si les paysages d'écosse me manque déjà.

Une chose aussi très dérangeante est que pour le doublage la voix est la même. Hors quand je vois et que j'entends Frank en fait je ne vois que jack. Ils auraient du changer la voix car si on ferme les yeux, la façon de parler de Franck est la même que Jack (et pour cause !!) et même sa violence. Je n'arrive même pas à comprendre pourquoi et surtout comment elle a pu retourner avec lui. Il faut dire qu'en 1948 une femme n'était pas aussi libre qu'aujourd'hui.

Bon je vais essayer de rattraper mon retard pour la semaine prochaine de façon à être en phase avec vous .

 

203SeySey  (24.04.2016 à 19:26)

Episode un peu mou cette semaine mais beaucoup de moments fun quand même, en particulier les scènes avec Mary, très prude qui est choquée d'apprendre comment ce déroule l'acte sexuel, j'étais pliée franchement...mais l'effet disparaît rapidement lorsque l'on découvre le futur mari ( je le savais vu le nom dans le registre de Franck) j'ai de la peine pour elle, sans parler de la réaction de Claire...

Murtagh se fait la bonne vieille Suzette, sa boss débarque est elle lui demande si elle a besoin de quelque chose aha excellent! Pauvre Claire, ça doit lui manquer, surtout qu'une femme enceinte...enfin vous avez compris ^^ , d'ailleurs ils avaient déjà un moyen de contraception.

J'avais hâte, comme vous de découvrir Fergus, sa première rencontre avec Claire restera dans les annales, il sait parler aux femmes, Suzette apprécie en tout cas ! ça promet de belles scènes de famille.

Comme albi, j'ai eu un sourire en coin lorsque la Mère Hildegard parle des oeuvres de Bach qui selon elle, n'ont aucuns avenir. En parlant de la Mère supérieure, j'ai bien appréciée ses scènes avec Claire à l'hopital, je la comprends, elle est infirmière, elle aime se sentir utile, un très bon choix ce retour aux sources pour elle.

Même hors écran, le Duc de S is a real pain in the a** ! Qu'on le pique et vite!

A présent j'ai peur de la réaction de Jamie lorsqu'il va découvrir que Black Jack est en vie...je me suis spoiler

mais le voir à l'écran va me briser le coeur :-(
alisar  (24.04.2016 à 19:52)

non mais pourquoi tout le monde déteste le Duc?? moi il me fait marrer, en plus il ressemble a ma tante qui a le même caractère en plus lol .


201makkura  (24.04.2016 à 23:28)

@Alderine, ne t'en fais pas, tu n'es pas la seule en retard ! Mais le retard, ça se rattrape ^^

Sinon, je ne m'attarderais pas trop sur l'épisode (ça sera mieux quand je serais en "phase" avec la majorité) mais le retour de la série m'a fait vraiment du bien et c'était vraiment sympa.

La première partie est à la fois intense, triste, et surtout, pleine de mystères : on ne comprend pas forcément dès le départ qu'il s'est passé deux ans entre le départ en bâteau de Claire et Jamie et le moment où Claire réapparaît à son époque (même si là aussi c'est plusieurs années après) et on se demande vraiment ce qu'il a pu se passer... Claire est tellement désemparée, ça m'a fait de la peine. Et si Frank ne m'a fait ni chaud ni froid, j'ai beaucoup aimé le passage avec Mme Graham à qui Claire se confie.

Seconde partie, la plus courte, je l'ai vue deux fois : en version française, comme tout l'épisode (plus facile pour rattraper mon retard dans les épisodes ET sur autre chose) mais j'étais obligée de me la refaire en VO : j'avais sentie un soucis avec les voix VF, les voix de doublages étant trop "lisses" par rapport à la voix de certains personnages français, et en effet, en VO les voix des français restaient les mêmes, avec le son moins "propre" qu'un doublage. Et quelle surprise d'entendre Claire et Jamie (ou du moins, Caitriona et Sam) parler en français. Leur accent est là, mais les sous-titres ne sont pas nécessaires pour les comprendre au premier coup d'oreille.

Du coup, ô torture : je préfère la VO, comme toujours, mais je gagne du temps en regarder en VF, mais je veux aussi savourer les mots français de nos acteurs anglophones... (Encore, je suis quand même contente que nos acteurs français ne soient pas redoublés - parce que quand on a un acteur français redoublé par une voix différente, beurk caca.)

Hâte de voir la suite ! Et me tarde de voir Dominique Pinon !

2x03FeeEli37  (25.04.2016 à 12:18)

Pour ma part j'ai vraiment beaucoup aimé cette épisode, Mary Hawkins m'a fait rire avec son innocence par rapport à la gente masculine et au mariage.
Mais comme je me souvenais bien, elle est promise à Black Jack Randall ce qui est loin d'être encourageant pour son avenir ...


J'avais hâte de faire la connaissance de Fergus, Mère Hildgarde et de son chien bouton. Ils sont tous les trois exactement comme je l'avais imaginer ce qui est absolument génial.


Néanmoins voir la distance entre Jamie et Claire m'attriste même s'ils sont tous les deux occupés à essayer d'arrêter Bonnie Prince Charles.


Par contre c'est un vrai bonheur de revoir Claire exercé la médecine, on voit qu'elle est beaucoup plus à l'aise à l'Hôpital des Anges qu'avec ses dames à prendre le thé. Elle met du temps à gagner le respect de Mère Hildgarde mais réussi vu qu'elle les aide avec Jamie à résoudre le code musical, j'ai eu un fou rire quand elle dit que les uvres de son ami Jean Sébastien Bach n'auront pas de succès dans le futur.


J'aime les amitiés entre Claire et Murtagh et Murtagh/ Jamie, il est un véritable soutien pour les deux. Et il est aussi au courant pour Black Jack qui est toujours en vie et sa relation avec la bonne Suzette le rend encore plus sympathique à mes yeux.

Il a bien le droit de se faire un peu plaisir lui aussi !


La première rencontre entre Claire et Fergus est énorme, il sait parler aux femmes lui. J'ai hâte de voir plus de tout ce petit monde !


Un excellent épisode vivement le suivant !

Saison 2 épisode 2Alderine  (25.04.2016 à 13:22)

@makkura très juste, la version anglaise avec sous-titrage en Français est plus juste que le doublage.

Exemple dans le doublage Louise parle du levé du Roi (j'avais un peu tiquée car c'était le soir) et dans la version original il parle de l'habillage du Roi ce qui est beaucoup plus normal.

Claire, elle ne change pas, toujours aussi belle, beaucoup d'humour, même si sa première robe, inspirée de la mode Française des années 1940 ne va pas trop avec le décor.

Je trouve que dans cet épisode Jamie devient de plus en plus distant de Claire, on connait les raisons mais il n'y a plus cette complicité de la première saison.

Si vraiment le Prince Edouard Stuart ressemblait à ça alors on comprend mieux la défaite de Culloden !!!!

Epilation à la cire au 18 ème siècle on en apprend tous les jours.

Une que je n'apprécie pas du tout c'est Mme de la tour d'Auvergne. Dans l'ensemble je trouve que les Français sont présentés comme des personnes sans cervelle, des benêts à l'intard du ministre des finances Duverney. On dirait  Christian Clavier dans les visiteurs.

Mary Hawkins, très timide mais elle n'a que 15 ans, et dans le livre elle est atteinte de begaiement ce qui explique sa timidité. Là ce n'est pas le cas.

Alexander Randall normalement est habillé en noir car c'est un ecclésiastique. Et bien là cela ne se voit pas. Mais il est tout de suite beaucoup plus sympathique que son frère (oui ce n'est pas difficile !).

C'est un bon épisode mais qui manque de rythme, les moments passés avec le Prince Edouard sont d'un ennui...... Mais on peut craindre que Jamie paye pour sa franchise.

Et pour clôturer, on ne parle pratiquement jamais du bébé !!!! C'est tout de même une chose importante et bien non, on pourrait croire que cette enfant n'est pas attendu avec joie surtout par Jamie qui donne l'impression d'être en retrait.

Désolée Alisar mais moi aussi je déteste le Duc de Sandringham, il est sournois !

Encore un et je serais en phase avec vous.

 

 

 

Saison 2 episode 3Alderine  (27.04.2016 à 11:30)

Désolée de poster deux messages à suivre, je crois que cela n'est pas très correcte.

Que dire de ce troisième épisode, je dirai qu'il manque de "peps". On n'a pas trop avancé dans l'histoire.

Murtogh devient de plus en plus sympathique.

Claire  garde son humour dans toute circonstance. j'adore quand elle utilise des expressions du 20 ème siècle et que personne ne comprend.

autant je n'était pas fan de sa première robe autant dans cet épisode elle a des tenues somptueuses, qui à l'époque se faisaient à la main, je n'ose imaginer le nombre d'heures de travail sur une seule robe et combien de petites mains.

Un personnage que je n'arrive pas trop à cerner est Maître Raymond il me laisse perplexe. L'avenir nous en dira plus.

Depuis le début du voyage de Claire en Ecosse je me suis rendu compte qu'ils n'arrêtaient pas de boire, et toujours de l'alcool où du vin, ce qui revient au même. Certes l'eau à Paris à cette époque ne devait pas être potable mais tout de même, ils ont toujours un verre à la main. Et Claire pourtant enceinte lève le coude autant que les autres.

Il me tarde l'épisode 4 car là je pense que cela va bouger.

alisar  (27.04.2016 à 17:45)

je me suis fais la même reflexion , c'est des ivrognes!! lol surtout Jamie, vu que le matin il vend de l'eau de vie et le soir il la boit avec charles édouard. 

c'est que même dans le livre l'alcool es presque un perso a part entière lol, claire est quand même médecin mais boit comme pas possible.

Alderine  (27.04.2016 à 21:57)

Ils doivent souvent faire poses "pipi" pendant le tournage avec tout ce qu'ils boivent. De l'eau colorée certainement mais tout de même. Au moins ils ne sont pas déhydratés !


L'alcoolalbi2302  (28.04.2016 à 11:32)

Tout d'abord merci Alderine, j'étais morte de rire avec ton message et le coup des acteurs qui doivent souvent faire pipi.

Donc effectivement ils boivent énormément d'alcool mais a cette époque c'est tout a fait normale.

Par contre, en général les acteurs boivent rarement le contenu des verres même si c'est de l'eau car les scènes sont souvent tourné plusieurs fois.

pour Claire qui boit de l'alcool alors qu'elle est enceinte... Ça m'a aussi choqué mais en fait en 1945, je pense pas que le truc de "l'alcool n'est pas bon pour le bébé", n'avait pas encore été révélée.

@albiSeySey  (28.04.2016 à 15:43)
Message édité : 28.04.2016 à 15:44

pour Claire qui boit de l'alcool alors qu'elle est enceinte... Ça m'a aussi choqué mais en fait en 1945, je pense pas que le truc de "l'alcool n'est pas bon pour le bébé", n'avait pas encore été révélée.

ça m'a aussi choquée mais je pense comme toi albi, ils ignoraient les conséquences de la consommation de l'alcool sur un foetus.

alisar  (28.04.2016 à 20:55)

Je suis pas d'acoord avec vous, Claire est médecin, on le sait du moins elle le sera, seulement elle est dentiste, infirmière, ophtalmologue, rhumatologue, c'est a dire qu'a travers les pages du récit elle est tout, elle a tout fait chose que je trouve un peu tirée par les cheveux, donc comment ne saurait-elle pas pour l'alcool et le bébé? surtout qu'elle a dit a Jamie qu'elle a essayé d'avoir des gosses avec Frank, donc elle s'est documentée je présume. 

c'est peut être une erreur scénaristique, mais même dans le récit elle s'envoit plein de bouteilles. a moins que ça soit un mythe lol ça choque cette affaire.

MerciAlderine  (28.04.2016 à 21:40)

Ah je suis heureurse de vos réponses, cela m'a tout de suite interpellée car je ne bois jamais d'alcool. Cet aprèss midi j'ai regardé les photos de l'épisode 4 et je n'ai pu m'empécher de voir qu'il y a très souvent des verres.

Et en Ecosse c'était des gourdes. Et oui il fait froid !

Donc en France ils boivent de l'alcool car l'eau n'est pas potable.

Et en Ecosse par tradition, il ne faut pas perdre le bon whisky !!!!!!!! et en plus cela réchauffe et sert de sésinfectant. Finalement on trouve une explication à tout.

204: la dame blanche:alisar  (30.04.2016 à 20:31)
Message édité : 30.04.2016 à 21:18

Excellent épisode, nettement mieux que l'ep passé, on n'avance pas vraiment das l'intrigue principale mais au niveau de la personnalité des personnages on a vachement avancé. Par contre je trouve que sur certaines choses nous avons avancé rapidement et, on a eu une scène du premier livre diffusée dans un épisode de la seconde saison, c'est que on est fidèles aux livres et en même temps distancé par rapport a ce qui est dit dans le récit, en somme ce n'est pas plus mauvais mais je m'atendais peut être a plus de ce chapitre en particulier.

le compte de st germain, une présence de malade, il incarne a merveille l'individu machiavélique et oppurtuniste que Diana a peint, la scène du début ou il lance des piques a Jamie sur sa partie d'échec pour ensuite empoisonner Claire dans le verre qu'on lui sert (clain d'oeil a Alderine lol, et oui c'est des soulards) avec ce regard froid, cette posture de statue, il n'a même pas flanché en la voyant se tordre de douleur, il m'a glacée le sang, ainsi il coopère avec le duc dans son marché de vin, hors dans le livre n'est-il pas supposé avoir Charles Edouard comme associé?

je sais pas vous mais sa femme m'a l'air aussi cinglée que lui. Malgré ça, j'aime bien ce perso il ajoute un soupçon de ruse et de malice qui causent la majorité des problèmes Fraser a Paris.

le duc de sandringham, je l'adore définitivement, il est d'un ridicule et tellement amusant à la fois, il se permet d'inviter Le comte uniquement dans le but d'ennuyer Jamie, j'ai adoré sa réaction losqu'il présente Alexandre Randall a Jamie et que celui ci fasse bonne figure, ça m'ammène a me poser une question, il fait ça uniquement parce qu'il sait que Jamie est mis a pris, ou sait-il pour l'épisode Wentworth? la scène ou il leur raconte la blague ou dois je dire la chute de la blague en faisant ripaille des mets  était hilarante lol.

Louise, elle devient un peu interessante quoi que pour une fille de son education elle fait assez bête, en parlant du bébé, genre elle n'a pas pensé a faire croire a son mari que c'est son bébé? elle le trompe depuis belles lurettes elle aurait pu au moins avoir la présence d'esprit de se protéger d'une quelconque situation, cependant je lui trouve un certain charme, par contre, cet idiot de Charles edouad? vraiment? de tous les mecs elle a choisit le plus excentrique et absurde de la cours ce qu'on a d'ailleurs vu lors du diner, et en plus elle a le rejeton de ce dernier, je lui souhaite du courage.

ce qui nous amène a Charles Edouard, comme l'a dit avant quelqu'un je comprends pourquoi la rébellion a échoué deux fois, c'est un pantin ce pseudo prince, comment il croit être dieu, il demande a Claire de le soigner, à Jamie de l'abreuver il se prend pour qui lui? MARK ME, cet idiot ne pourra jamais gouverner il est trop obnubilé par ses maitresses pour être à la tête d'une nation aussi grande que celle ci.  moi en tout car traitresse ou non, jene me batterai jamais pour un homme comme lui.

Mary hawkins, la pauvr chérie, elle se fait violer d'une façon affreuse juste parce qu'elle est au mauvais moment au mauvais endroit, elle paie cher de sa peau alors qu'elle n'a rien avoir dans cette hsitoire, c'est l'une des vraies victimes de Claire, elle me fait de la peine parce que tout ce qu'elle veut c'est épouser Alex, et au final finit par être violemment agressée et souillée par les ripoux de st germain. la scène est comme je me l'imaginais, assez perturbante. au final ça lui aurait permis de ne pas épouser le vieillard qui lui était destiné.

la dame blanche, ce titre m'a fait mourir de rire, humble création de Jame pour sauver sa vertu, il a aussi permis a Claire de sauver la sienne vu que les assaillants ont refusé de la violer, la pensant vraiment une sorcière sortie des ténèbres pour les tuer lol. elle est remontée dans mon estime lors de cet épisode elle remet les pendules a l'haures avec Jamie ce que je trouve de logique. Mais plus encore comment elle essayait de défendre Mary, alors qu'elle devait avoir peur pour elle et son bébé. la scène ou elle découvre les morsures sur Jamie m'a tuée littérallement. par contre celle ou elle parle de Frank, m'ennuie a mourir, c'est bon, quand tu sauras ce qu'il te fera plus tard tu regreteras de t'avoir battue pour sa vie. 

par conre elle se confie a Jamie pour BJR d'un coté elle l'encourage et pls tard elle va lui demander de l'épargner, dans ce cas là, pourquoi le motiver et être heureuse pour lui dés le départ?

la scène de la crème que fait l'exécueur m'a achevée, si je me rappelle bien , elle l'applique d'abord sur Jamie et c'est ainsi qu'elle saura pour ses ingrédients.

 

 

Le repos du héro; hhh alias LA scène de sexe, assez soft pour ce qu'ils ont l'habitude de faire, mais très symbôlique, comme le dit Jamie il redevient un homme avec des pulsions et des désirs, ce qui ravie Claire qui n'attendais que ça, a vrai dire ils ont une vie sexuelle tellement intense, que les voir séparés n'ayant plus d'intimité me fait bizarre. 

Jamie,  égal a lui même, il est tellement outgoing, honnete qu'il partait dans son délire sans penser que Claire allait surement lui fracasser le crane. j'adore sa réaction quant au fait que Randall soit en vie, une rencontre ne saurait tarder apparemment, finalement la revanche lui permettera de se retrouver, c'est d'ailleurs ce qui le poussera vers Claire, il se sauvera soit même de gouffre Wentworth, c'est un personnage que j'adore il passe de différentes émotions en même temps, j'adore son duo avec St Germain le clash des alpha males. et que dire de le scène de combat ou celle du clin d'oeil de ses joues de fesses lol honte à moi. juste parfait..

vivment l'épisode prochain, si l'on suit les livres, il promet.

PS1: je déteste les hommes en perruque, c'est dit.

PS2: j'ai une rage de dents terrible, ce pavé bien habillé est le seul truc qui me fait un peu oublier la douleur. bisous a tous.

204SeySey  (30.04.2016 à 23:44)

Oh qu'il était excellent cet épisode! Le meilleur de la saison pour le moment.

St Germain est d'une cruauté impitoyable, ça fait peur, sa froideur au début et à la fin de l'épisode...il veut faire souffrir Claire...il a échouer à 2 reprises mais comme le dit le dicton : jamais 2 sans 3.

Mary...j'ai mal au coeur, elle qui avait peur de l'acte sexuel, elle va être marquer à vie la pauvre, je n'ai pas de mots, elle tombe amoureuse d'un charmant jeune homme, Alex ( le jour & la nuit avec son frère, hallucinant) et fini par être violée par un des hommes de St Germain, j'ignore si la scène est présente dans le livre mais ça fais mal.

Jamie & Claire...alala j'ai à la fois rigoler et éprouvé un léger dégoût pour le bel écossais lors de la scène des morsures, je ne l'aurais pas cru venant de lui. Ils ont enfin une discussion à coeur ouvert et finissent par se retrouvés...il était temps, ils n'attendaient que ça, surtout Claire ^^ ( très belle scène).

Sinon un peu surprise par la liaison entretenu par Louise & Charles, je ne l'a voyait pas choisir un homme aussi superficiel et égocentrique comme amant, enfin c'est ça vie hein ^^

L'alcoolgrims  (01.05.2016 à 06:39)
Message édité : 01.05.2016 à 06:41

Avant de commenter l'épisode 4, je voudrais revenir sur le point de l'alcool dans la série :

albi à raison, en 1945, les méfaits de l'alcool sur le foetus n'étaient pas du tout connus, ce n'est qu'en 1968, que l'on découvre réellement sa dangerosité normal donc que Claire boive sans soucis voici ce que j'ai trouvé sur Wikipédia ;

Paul Lemoine, un pédiatre français de Nantes, débuta en 1958 une étude sur les enfants de mères alcooliques et fut le premier, en 1968, à décrire de façon exhaustive le tableau clinique des enfants souffrant du syndrome. Son étude se basait sur lobservation de 127 enfants issus de 62 familles « alcooliques ». Simultanément, des chercheurs de la côte Ouest des États-Unis, Smith, Jones et Streissguth, commencent à publier le résultat des leurs observations, similaires à celles de Paul Lemoine, et nomment le syndrome Fetal Alcohol Syndrome, en français « syndrome d'alcoolisation ftale ».

@grimsSeySey  (01.05.2016 à 10:06)

Ah merci pour l'anecdote,bon à savoir :-)

204loveseries  (02.05.2016 à 01:00)

Et bien que de choses dans cet épisode. 

Le comte de St Germain est vraiment machiavélique, il fait froid dans le dos, Stanley Weber l'interprète à merveille. 

La pauvre Mary Hawkins, c'est vraiment horrible, Alex Randall essaye de l'aider, il est si différent de son frère.

Jamie et Claire se retrouvent, pour les morsures j'ai trouvé ça assez drôle, j'aime comment Jamie essaye de s'expliquer. 

Maintenant que Jamie sait que Black Jack est vivant, hâte de les revoir face à face.

Oh ce Charles Edouard, il ménerve, j'ai toujours eu du mal à savoir ce que Louise lui trouvait. 

 

2x04FeeEli37  (02.05.2016 à 15:20)

Un excellent épisode qui a été riche en émotions et en rebondissements. Cette épisode adapte une partie très sombre du livre mais permet au moins de rapprocher à nouveau Jamie et Claire.
En effet le Comte de Saint Germain tient sa promesse de se venger d'eux à merveille en essayant d'empoisonner Claire.
Jamie et Claire décide donc qu'il faut l'exposer pour révéler son vrai visage et pour ça il faut des preuves.
Claire se rend donc chez son ami, le Maître Raymond car elle le soupçonne d'avoir vendu le poison à St Germain ou du moins, une de ses servantes pour accomplir son plan.


Claire a aussi révéler à Jamie la vérité sur Jack Randall , je me souvenais que dans le livre la réaction de Jamie m'avait étonné et j'ai du faire la même tête qu'elle. Il est heureux car comme ça, il va pouvoir se venger et le tuer lui même.
Sauf que Claire sait que si Jamie tue Randall alors Franck risque de ne pas exister, même si elle n'éprouve plus de sentiments pour son ancien mari. Ce n'est pas pour autant qu'elle souhaite sa mort dans le futur ...


J'ai beaucoup aimé la scène ou Jamie rentre de la Maison Close avec les morsures car même si c'était gênant surtout quand il essaye de s'expliquer, cela leur permet de vraiment parler.
J'ai aimé que Claire lui explique comment elle a enduré la solitude même si elle a essayer de se montrer patiente, elle a besoin de lui pour l'accompagner dans sa grossesse et l'a soutenir.
Jamie de son côté a beaucoup souffert de Wenworth mais je préfère les voir se hurler dessus que distant. Et après cela donne lieu à une très belle scène ou ils se retrouvent en faisant l'amour.

J'ai aimé que les répliques échangés entre Jamie et Claire soit celle du premier livre ou il explique que Randall en le violant et en le torturant à détruit l'endroit ou nous cachons qui nous sommes vraiment. Notre âme, c'est un dialogue que j'avais trouvé très profond et touchant car il montre toute la vulnérabilité de Jamie et la monstruosité des actes de Randall.


Claire de son côté apprend que son amie Louise est enceinte mais pas de son mari et que son amant n'est autre que Charles Edouard, le Prince. Alors autant je préfère Louise dans la série, je commence vraiment à aimer son amitié avec Claire. Autant Charles, je le trouve mais d'un ridicule et je me demande ce qu'elle a pu lui trouver !


Claire et Jamie décide d'organiser un dîner avec le Duc de Sangrhiam qui lui aussi est pas mal dans le ridicule et en plus en rajoute en faisant des sous entendus sur Black Jack en présentant Alex à Jamie. Charles, Louise et on apprend par la même occasion que le Duc de Sangrhiam est associé au Comte de Saint Germain.


Sauf qu'entre temps est arrivé une des pires scènes de la série, en effet en attendant le dîner Claire a décider de se rendre à l'Hôpital des Anges pour se rendre utile. Elle est accompagné de Mary Hawkins , Murtagh et Fergus qui doivent faire en sorte qu'elle arrive à l'heure pour dîner.


Claire reçoit des compliments de Mère Hildegarde pendant que Murtagh et Fergus ont une discussion hilarante sur les femmes. Fergus s'y connait plus que son aîné en matière de femmes vu qu'il a deviné que Mary était amoureuse. Et elle n'est pas amoureuse de n'importe qui .... Alex Randall.


Ensuite ils se retrouvent avec un problème de calèche , Murtagh accompagne Claire et Mary jusqu'à la maison quand ils se font attaquer. La pauvre Mary se fait violer et battre mais les brigands se retrouve à fuir face à Claire et sa réputation de Dame Blanche.
La pauvre Mary ne va pas en sortir indemne surtout que pendant ce temps Jamie accueille les invités dont l'oncle de la jeune femme et son fiancé.
La soirée se termine par une bagarre général dans le salon des Frasers !


J'ai hâte de voir la suite comme toujours :D 


2.04albi2302  (02.05.2016 à 19:14)

Episode mouvementée !

Jamie apprend la vérité sur Randall, et même si ça le libéré ce n'est pas bon d'être nourri par l'espoir de vengeance.

Par contre le + c'est qu'il retrouve Claire et commence à s'impliquer par rapport au bébé (bon ok ça c'est pas un plus vu ce qu'il va se passer).

Louise est enceinte de Charles... Oula, je ne l'avais pas vu venir. Par contre, son mari, je m'attendais à un vieux machin comme le fiancer de Mary.

Fergus et Murtagh étaient sympas ensemble.

Mary... euh ben comme vous, je suis triste pour elle, car bien sûr, le viol, c'est tout simplement horrible, mais en plus là, c'est une agression planifiée contre Claire et au final, c'est Mary qui paie... Le seul élément correct dans tout ça, c'est qu'Alex n'en est pas moins amoureux d'elle et vu comment l'épisode fini, son mariage avec le vieux machin va tomber à l'eau.

On va finir par la pourriture de la saison, alias le Conte St Germain. Stanley Weber fait froid dans le dos, car autant, Black Jack, c'est la pourriture qui cache son jeu plutôt bien, autant St Germain c'est le grand-maître. Il est flippant quand même et je n'aime pas du tout l'idée qu'il soit associer avec l'autre naze de Sangrhiam...

205 untimely resurrection: risque de spoilersalisar  (07.05.2016 à 18:19)
Message édité : 08.05.2016 à 21:42

On continue sur la lignée du précédent épisode, celui là est tout aussi bon, voire même excellent, il adapte une page assez sombre et délicate du récit qui consiste en le retour de BJR et le duel qui s'en suivra! Et par la même occasion resépare Jamie et Claire a cause du voeux de cette denière.

Mary la pauvre se rétablit lentement, cependant je trouve qu'en quelques jours elle a gagné en maturité, elle n'a pas laissé l'épisode viol la démonter mais mieux elle décide de se marier avec Alex Randall qui est d'accord de son coté, j'ai bien aimé ça en lui car à l'époque j'imagine que ça devait être très difficile pour un homme comme lui d'épouser une fille ''souillée'', il montre qu'il est tellement différent de son frère, lui au moins a un esprit sain, et une bravoure d'un homme de sa condition.

charles edouard, mais quel c*n de reveur, je ne peux plus me le blairer, comment a-t-il fait pour lever les clans au combats avec un esprit aussi simplet, aussi enclin a l'imagination? il se prend vraiment pour le roi cet idiot, il tappe Jamie sur les nerfs avec ses ordres, il trop agaçant, et encore plus en forçant ce dernier a s'adonner avec le comte de st germain au business de vin.

le comte, je le déteste et je sais pas vous mais j'aimerais que quelqu'un le tue, ça m'arrive tout le temps avec les persos qui me dérangent lol, et lui avec son air de dédain, il articule ses mots comme s'il était constamment constipé , alors autant j'adore ce qu'il dégage mais ça c'est l'acteur enfin, je veux dire que au départ son problème est avec Claire mais la il est beaucoup moins aimable avec Jamie qu'en vers elle!! et donc quelles sont ses réelles intentions quant a cette association avec Charles Edouard, s'il ne partage même pas leur cause?

le roi Louis, alors lui je l'ai adoré, il a de ses manières, et il parle de lui a la troisième personne c'est fou ils sont tous self-centered a Paris! je parle de lui seulement parce qu'il a remis BJR a sa place de la meilleure des façons, c'est un truc que je deteste cette arrogance qu'ont les gens de pouvoir mais là c'était tellement bien de voir quelqu'un de plus haut que le capitaine le faire supplier a genoux. il s'est ouvertement moqué de lui, de ses habits, de sa requête de tout quoi, et ça m'a ravie, je tenais a le dire.

Annalise, je me trompe peut être mais dans les livres, ne s'appelait-elle pas Annabelle? son apparition est inutile, je ne lui trouve aucun sens, elle parle de Jamie avec passion et pourtant elle l'a laissé tomber. ce qu'elle dit n'a aussi aucun sens vu, que quand Claire a rencontré Jamie c'était déjà un homme, qui prenait ses propres décisions, et c'est d'ailleurs la flagellation qui a fait de lui un homme non Claire.

Black Jack Randall, le gars n'a pas de remords du tout, il croit sincérement qu'il partage un truc avec le couple vu leur passé, et je commence a croire qu'il est vraiment amoureux de Jamie, il partage cette passion avec Sandringham. je ne supporte pas sa voix a lui, il est trop machiavélique, trop dépravé il est prêt a mourir pourvu que ça soit partagé avec Jamie, c'est à dire que même ayant lu les livres, je n'ai jamais compris son caractère, ni son désir sodomite en vers Jamie. maintenant j'attends leur duel avec impatience.

Claire, durant tout l'épisode j'endurais ses scènes très difficilement, je l'ai trouvée d'un égoisme avec mary et alex sans pareil. juste parce que son frank a elle ne verra pas le jour elle refuse au couple leur amour, alors qu'elle aurait pu faire travailler ses neurones et penser que peut être oui c'est un randall l'ancêtre de Frank mais peut être que c'est Alex et non Jhon!!!! c'est pas possible, la conversation qu'elle a eu avec Alex lui disant que Mary ne peut vivre une vie mouvementée, regarde qui parle, elle est mariée a un hors la loi, mis a prix qui plus est! elle doit choisir maintenant! soit le futur, soit son présent avec Jamie et laisser pour de bon de coté son autre vie. 

je n'ai pas rop saisi l'histoire des cuillères et son rapport avec le bébé, si quelqu'un peut me l'expliquer.

Jamie, comme a son habitude, très judicieux dans ses conversations avec les roi / prince, il est aussi un fin stratège voire quelque part un manipulateur, j'aime assez l'idée de la faillite du bateau de st germain et le prince, comme ça il peut d'un coté punir le comte, d'un autre empecher charles d'acquérir une grosse somme d'argent.

je trouve la réaction de Jamie quant a cette histoire d'il faut sauver frank compréhensible, on s'attend toujours a ce qu'il fasse le bon choix parce que ... mais la il a raison, pourquoi doit-il prendre en compte les faiblesses de chacun? pourquoi faut-il qu'il soit le "good cop". Claire qui lui rappelle qu'il lui doit une vie, j'étais sur les fesses, il ne lui doit rien parce qu'il l'a sauvée a son tour aussi, mais qu'elle vienne le supplier de laisser de coté sa revanche est pour moi un manque de tact terrible, déja que je n'ai jamais compris pourquoi elle porte encore la bague de Frank, ça, ça ne fait que m'enrager encore plus. J'ai adoré la scène finale ou il lui demande de pas le toucher, il est encore blessé parce qu'il sait qu'il ne peut l'avoir elle et sa revanche en même temps. lui au moins a compris le message.

 

 

@ alisarAlderine  (08.05.2016 à 10:16)

Pour répondre à quelques unes de  tes interrogations,

dans le livre Alexander et Mary ne se marient pas, c'est même Alexander qui demande à Jack  d'épouser Mary car elle est enceinte de lui, et que lui malheureusement est mourant. C'est Alexander, qui est prêtre, ne pas  l'oublier, qui va célébrer le mariage de Mary et de Jack avec  comme témoins Claire et Jamie. Je confirmerai cela tout de même pour les témoins.
Rassure toi le Comte de Saint Germain va mourrir et Claire  sans le tuer de sa main  aura une grande influence sur sa mort.

Pour l'instant je n'ai pas vu l'épisode, je le découvrirai donc. Etant en train de lire en parallèle les livres cela me prend beaucoup de temps.


2x05albi2302  (08.05.2016 à 17:20)

Très bon épisode !

Jaime forcé de faire affaire avec St Germain... Trop fort !

De son côté, Claire doit choisir entre aider Alex ou laisser l'histoire suivre son cours pour que Mary est un enfant avec Jonathan (je me suis spoiler, mais chute). C'est un sacré dilemme et elle a trouvé une solution en aidant Alex à être libéré et en le convainquant qu'il ne sera pas un bon parti pour Mary... Le pauvre.

Mais le moment le plus intéressant, c'est l'arriver de Black Jack.
J'ai adoré le voir être ridiculisé par le roi, c'est génial !
Pour contre la fin avec Claire qui dit a Jaime de pas tuer Black Jack avant 1 an, car sinon l'ancêtre de Frank ne pourra pas naitre... C'est, à la limite, un peu égoïste, car au finale, elle lui demande de faire en sorte que son premier mari puisse naître, et même si elle a choisi Jaime, ça reste dur pour Jaime d'accepter. Non seulement Black Jack l'a briser, mais en plus de ça, il ne doit pas le tuer tout de suite pour Frank...

La suite risque d'être intéressante.

alisar  (08.05.2016 à 17:36)

alderine, merci mais je sais que Mary épousera Jhon, seulement je me demande pourquoi Claire en sachant qu'il était gay, s'est mis en tête que l'enfant est le sien toujours en sachant que Mary s'est liée d'amour avec Alex donc qu'il y aurait une chance que Frank descende de lui non de son frère?

@alisarSeySey  (08.05.2016 à 17:41)

J'ai penser à la même chose, concernant la réelle descendance de Franck...une erreur dans l'arbre généalogique? Je trouverais horrible que Mary épouse Black Jack...la pauvre!

alisar  (08.05.2016 à 18:06)

Oui elle a pris pour argent comptant ce que Frank lui a raconté! Moi ce que je lui reproche c'est le fait qu'elle veuille garder les deux, frank et Jamie.

la pauvre Mary elle était destinée au viol je pense même si elle ne s'était pas fait attaquer, car le Vicomte qu'elle devait épouser lui est tout aussi étranger, et je ne la voit pas vouloir coucher avec lui de plein gré, elle l'aurait fait par obligation.

@alisarAlderine  (08.05.2016 à 20:02)

Je viens de regarder l'épisode 5. Je suis d'accord avec vous il est excellent. Mais dans le livre, Claire n'a pas cette discussion avec Alexandrer, elle n'est pas aussi méchante.

Concernant les cuillères, là aussi pas de trace pour le moment dans le tome 2. Petite liberté du scénariste.

Oui Claire a pris pour argent comptant ce que lui a dit Franck parcequ'elle n'avait pas de raison de douter. Gay ou pas, rien de l'empêche d'être père.

J'avais relater la demande de Claire à Jamie dans un autre sujet et oui cela m'a aussi révolté, c'est dur à avaler pour Jamie.

Le prochain épisode sera encore mieux, à ne pas manquer !

 

alderinealisar  (08.05.2016 à 20:26)

Non mais que va--elle faire avec les cuillères représentants les 12  apotres? lol je comprends pas, les écossais ont de curieuses traditions!

Oui je sais que c'est une invention des scénaristes le dialogue alex-Claire, seulement ils distancent cette dernière de celle du livre. sur tous les réseaux sociaux, Claire est perçue comme une femme égoïste et peu scrupuleuse, alors je me demande pourquoi on a ajouté cette scène qui n'existe pas, a quoi sert-elle enfin.

l'épisode prochain comme tu dis sera mieux, cependant 

tu dois savoir qu'il va lui pardonner, voire même coucher avec elle au petit matin si je m'en souviens bien, moi qui voulait voir un peu de tension entre eux!! lol.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Une convention à Paris en 2025 aussi!

Une convention à Paris en 2025 aussi!
La LandCon 6 organisé par l'organisme de convention The Land Con s'est déroulée ce Weekend à Paris...

Nouveau Sondage !

Nouveau Sondage !
Un nouveau sondage est en ligne ! "La deuxième partie de la saison 7 arrive seulement en Novembre,...

Blood of my Blood : 4 nouveaux acteurs annoncés pour le préquel d'Outlander

Blood of my Blood : 4 nouveaux acteurs annoncés pour le préquel d'Outlander
Nouvelle annonce pour Blood of my Blood, préquel d'Outlander, 4 nouveaux acteurs rejoignent le...

Fergus et Marsali seront là !

Fergus et Marsali seront là !
Ils nous avaient terriblement manqué dans la saison 7 mais voici une nouvelle qui va ravire tous les...

La saison 8 est en tournage !

La saison 8 est en tournage !
La chaine Starz a publié une petite vidéo où les acteurs nous annoncent que le tournage de la saison...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Aujourd'hui à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !