195 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
alisar  (15.05.2016 à 19:59)

Il faut se mettre à sa place je suis d'accord, elle doit être tiraillée ça se comprend mais d'un autre coté qui doit comprendre Jamie? dans une autre mesure, c'est pas elle qui tue Frank, par contre c'est elle qui essaye de séparer Mary et Alex.

Ce qui m'enèrve avec elle, c'est qu'elle prend Jamie mais n'arrête pas de parler de Frank alors qu'on ressent a travers le récit qu'elle ne l'aime pas plus ou que ça ou pas aussi fort que lui l'aime enfin a un degré puisqu'à mon sens il n'a jamais été un mec "bon". 

Mais en fait les fans ne reprochent pas que ça a Claire, c'est aussi et perso ce qui me dérange le plus, c'est qu'elle se mèle trop de ce qui ne la regarde pas, je prends a titre d'exemple la fois ou elle s'est disputée avec les clansman lors de la récolte de biens dans la saison 1.

Alderine  (15.05.2016 à 21:30)

Je suis presque à la fin du tome 2 et oui SeySey il faudra prévoir les mouchoirs.

Pour ceux qui ont lu la saga, une petite question

Le tome 2 commence en 1968, hors dans la série ce n'est pas le cas. Claire arrive en Ecosse avec sa fille Brianna.
Je suis arrivée dans le tome 2 au moment où Claire finie de narrer ses aventures à Roger et à sa fille. Je n'arrive pas à imaginer comment dans la série ils vont  amener le retour de Claire en 1946. Qu'en pensez vous ?
alderinealisar  (15.05.2016 à 23:41)

 

En fait on a fait un choix scénaristique qui consiste a nous montrer Claire chez elle en 1986 la veille de Culloden ou elle quitte Jamie pour de bon, comme tu l'as lu, dès le départ on nous la montre avec sa fille agée de 20 ans et roger W qui lui a dans les 25 ans.

je pense que d'ici la fin de la saison on aura le trio Claire / Bree / Roger puisqu'on a déjà fiat le cast et qu'ils ont tourné quelques scènes déjà avec le cast principal.

On aura surement la scène ou Claire finit son histoire de sa vie la bas comme dans le livre, et la saison se terminera ainsi, peut être avec des flashbacks aussi de son dernier quart d'heure avec Jamie.

 

206loveseries  (16.05.2016 à 00:14)

On est déjà au 6e épisode, ça passe vite.

Quand l'homme raconte à Claire comment il fait les exécutions c'est horrible, mais au moins elle peut prévenir Maitre Raymond. 

On ne voit pas le viol de Fergus, la peur chez l'enfant, lorsqu'il ferme la porte, ça m'a fait froid dans le dos.

J'aime beaucoup la complicité entre Fergus et Jamie, ainsi qu'avec Claire.

Le test pour faire croire la variole m'a fait sourire, pauvre Jamie il donne vraiment  de sa personne

On ne voit pas le viol de Fergus, la peur chez l'enfant, lorsqu'il ferme la porte, ça m'a fait froid dans le dos.

Je suis contente qu'ils disent la vérité à Murtagh je ne me souvenais pas de ce passage dans le livre.

La fausse couche de Claire est triste mais pas surprenante, elle a des saignements la veille et le lendemain elle prend le carrosse et puis l'émotion du duel que j'imaginais bien comme ça n'a pas arrangé les choses.

On aura peut-être la moitié d'un épisode avec la rencontre de Brianna, Claire et Roger en 1968, j'ai très envie de voir Roger dire à Claire que Jamie n'est pas mort à Culloden.
alisarFeeEli37  (16.05.2016 à 11:29)

Je désapprouve aussi totalement ce qu'elle fait avec Alex et Mary sous prétexte, qu'elle a vu dans l'arbre généalogique que Mary devait épouser Black Jack pour que Franck puisse naître. Et surtout en connaissant la nature de Black Jack et en ayant vu qu'Alex et Mary sont vraiment amoureux. 

Moi aussi cela m'énerve aussi qu'elle n'arrête pas de parler de Franck alors qu'elle a choisit Jamie, mais je pense que ça a du être dur de montrer qu'elle tenait quand même assez à lui pour penser à " sauver" sa vie. 

Et oui Claire a toujours eu cette fâcheuse tendance de se mêler de ce qui ne l'a regarde pas.  Et je ne vais pas lui chercher d'excuses car souvent elle n'en a pas, même si je pense qu'au fond d'elle même, elle veut bien faire. 

loveseries  (16.05.2016 à 12:52)

C'est vrai que Claire se mèle souvent de ce qui ne la regarde pas, un peu lorsqu'elle est avec Louise et les femmes et qu'elle s'insurge sur l'histoire du cuisinier. Mais c'est peut-être pour nous rappeller qu'elle vient d'une autre époque.

alisar  (16.05.2016 à 15:42)

Notre époque n'est pas bien meilleure non plus, elle est peut être pire, et le langage de Claire n'est pas connu pour être le plus soutenu, elle insulte plus que Jamie même, alors qu'elle vienne sousentendre avoir plus d'éducation pour remettre ses dames a leur place m'énèrve.

En fait, plus tard dans le récit, elle n'a jamais pu parler de Jamie avec Frank ouverement alors qu'elle fait le contraire tout le temps avec Jamie, comme si celui ci doit lui être redevable pour Claire, , c'est elle qui a pris le choix de rester.

mais elle n'ose jamais le faire avec l'autre, alors qu'elle avait toutes les raisons de le faire  car au final c'est Frank qui doit ête redevable a Jamie, car grace a ce dernier il a pu être père!!

fin de la saison 2lallybroch  (16.05.2016 à 17:00)

C'est vrai qu'on vient déjà de boucler l'épisode 6 et je me demande comment ils sont arrivés à faire tenir toute la suite de l'histoire dans 7 épisodes. Il faut parler de plein de choses: leur retour en Ecosse, les batailles, leur séparation... Cela nous promet quel ques beaux épisodes. Pour ce qui est du dernier épisode, moi aussi je serais très déçue si

il ne se terminait pas sur Roger qui annonce à Claire, après 20 ans, que Jamie a survécu à Culloden.
2x01-064evaheroes  (18.05.2016 à 02:28)

Incroyable ! La série respecte les langues !^^

Merci pour l'humour avec Louise, Murtagh et Fergus.^^

Heureusement qu'il y a eu le dispensaire, Claire était délaissée.

Surpris par un Jamie aussi malin pour l'espionnage.

J'ai adoré quand il s'est confié à Claire concernant Randall.

Je m'attendais pas ça pour Mary et Alex (un gentil à aimer).

Je ne pensais pas que Jack reviendrait de cette manière.

Maintenant, je ne pourrais pas le dissocier de cette scène.^^

Et je me serais pas douté que Jack s'attaquait aux enfants.

J'ai bien aimé quand Jamie a donné une explication au retour de Claire dans le présent.

Par contre, je suis dégouté car Frank et Claire vont foncer droit dans le mur...

Encore plus pour Frank car c'est surtout lui qui va déguster...

Bilan : De bons épisodes.

Je m'inquiète pour la suite car le plan des héros montre ses limites et l'histoire traine un peu trop.


202 à 206 (surtout 206)makkura  (21.05.2016 à 02:05)

Yes ! J'ai enfin rattrapé tout mon retard et sinon que dire si ce n'est que la série est toujours aussi géniale.

Les intrigues sont différentes, plus tendues dans un sens, et les derniers épisodes vu carrément stressant. Ce qui me marque le plus c'est Claire, enceinte comme pas possible, qui sait pourtant qu'elle doit se reposer mais qui ne sait pas s'arrêter, s'obstine à toujours agir... Certes, par rapport à Frank et Black Jack, on peut la comprendre, même si elle n'aime pas Frank comme elle aime Jamie, il fait parti de sa vie, mais au point de risquer celle de son bébé à naître ?

Sinon, lors du duel Jamie/Black Jack, ce dernier s'est mangé un coup assez bas... Serait-il possible que finalement Frank ne descende pas directement de lui ? (Rien n'est dit, mais je me dis que justement, le coup pourrait le rendre stérile...)

@makkuraAlderine  (21.05.2016 à 09:32)

Si tu veux avoir la réponse à ta question je la mets en spoiler. A toi de choisir si tu veux regarder où pas.

Jack  n'est pas l'ancêtre de Franck. C'est en fait le frère de Jack, Alexander qui est le père qu'attend Mary. Alexandrer étant mourrant il demande à Jack d'épouser Mary pour que le bébé puisse porter le nom de Randall et pour que Mary ne soit pas mise à l'écart de la socièté. Donc Jack épouse Mary pour la forme. C'est Alexander l'ancêtre de Franck.
207: Faithalisar  (21.05.2016 à 14:29)
Message édité : 21.05.2016 à 23:34

Excellent épisode!! tant sur l'avancée de l'intrigue que sur le plan émotionnel, malgré le fait que je me suis préparée a ce qu'on allait voir, ça m'a frappée très fort de voir l'épisode. Les acteurs ont su faire preuve d'un jeu excellent, tant Cait qu'on a beaucoup vu, que la scène de la mort du comte et encore plus les quelques minutes ou elle raconte la fausse couche à Jamie, Sam a pour le coup été phénomenal tout comme ait.

On a bien eu droit à LA scène de viol de Fergus, à la fausse couche de Claire, à sa coucherie avec le roi et à la mort du comte. Euh c'est pas facile de se remettre de tout ça, bien que je ne cesse de me dire, c'est de la fiction, c'est de la fiction lol.

Par contre, deuxème dérive scénaristique; en plus de celle de la chevalière de Jamie vue dans le premier épisode, on voit maintenant Brianna, la seconde enfant Fraser, alors qu'on est supposé voir enfant que dans le 3e tome, selon ce que raconte Claire à Jamie. la scène n'a finalement servi qu'a faire le parallèle entre cette scène et celle ou Jamie dit  a Claire, que grace a dieu ils pourront avir un autre enfant, et bien que ça soit en 1954 j'ai trouvé les habits de Claire, ses doigts peint en corail assez modernes pour l'époque, quoi que moi et l'histoire ... n'en reparlons pas.

le comte St Germain, il a joué son rôle à merveille, on ne l'a pas trop vu mais du peu qu'on a eu , il était super convaincant, en pleurs n plus, on fait moins le mâlin devant son almighty le roi de france! j'ai trouvé toute la scène très bien faite, très plaisante à voir, la mort du comte était à la hauteur de son personnage, mystérieuse et surprenante. Par contre quel goujat d'avoir dit ça à Claire, vous me direz qu'il trinquait pour sa mort il peut bien dire quelques bétises ce n'est pas pour autant qu'il vivra pour voir ses conséquences.

Maitre Raymond, je ne sais pas pour lui je n'ai jamais compris son histoire mais je pense qu'il est aussi bien du futur que Claire, il lui sauve la vie et elle fait pareil. j'aime bien sa relation avec celle ci, il ne croit pas du tout a cette histoire de dame blanche c'est clair. Par contre il est contraint de quitter la france ou est ce qu'il va partir? il ajoutait beaucoup a la dynamique de la saison et j'espère le revoir.

Louise n'apparait qu'à la fin assez enceinte, j'aurais voulu voir la convalescence de Claire chez elle comme dans le livre, on nous montre que très rarement leur vraie amitié.

Randall quelle ordure ce mec, c'est une vraie plaie, un abject individu. comment peut-il violer un gamin de 10 ans. finalement la revanche de Jamie ne peut que ravir, il le condamne a vivre toute sa vie, aussi longue qu'elle soit amputée de sa seule arme d'attaque, le contraint a vivre avec la solitude de ne plus connaitre d'amour physique de sa vie, bravo. c'est vraiment le chatiment qu'il méritait.

Fergus, il sera a jamais marqué par l'horreur de son viol, le pauvre. il vivra éternellement avec le regret d'avoir quelque part "causé" la fausse couche, le duel et la séparation du couple, il m'a beaucoup attendrie en brossant les cheveux de Claire, ce sont des choses qu'il a apprises lors de sa période chez Elise. il aurait dû rester ou Jamie lui avait demandé, sur une note plus légère;  a chaque fois qu'il le dit queqlu'un finit par se faire violer lol.

j'ai détesté voir la scène, l'acteur n'a que 14 ans et fait très jeune, et l'autre là est vieux et pas beau et il fait peur, on aurait du compter sur l'imagination des gens plutôt que de montrer la scène Beurk.

Par contre ou est passé Murtagh??? il n'est même pas venu voir Claire!

Je n'ai qu'un mot pour qualifier le roi Louis; R I D I C U L E. il n'appréciait même pas Claire au début, il a de ses manières !!! comment il l'a poussée sur le lit, et a fait la chose, il est encore plus vil que le comte qui a fait violer Mary.

C'est a dire que c'est une fatalité che Diana gabaldon, tous les persos doivent se faire violer!!!! 

Claire, elle m'a trop émue avec ses cris et ses pleurs en apprenant qu'elle a bien perdu l'enfant, c'est une de ses meilleures 'performances' de la série. durant tout l'épisode, on l'a voit perdre l'enfant, le pleurer, être en colère, agir vite, sauver un homme sur la potence, essayer de sauver un autre, tirer Jamie d'affaire, reconnaitre ses torts ... etc c'est là ou je me rends compte a quel point le personnage est fort mentallement! elle m'a brisée le coeur, le bébé dans les bras en train de le bercer. Dieu que c'est douloureux la perte d'un enfant.

Suzette n'aurait jamais du lui dire pour le duel, mais elle m'a fait de la peine lorsqu'elle l'a vu de retour de l'hopital ça se voit qu'elle s'en veut, et Claire qui fait la courbette a Magnus pour l'avoir aidé et emmené chez les soeurs était une très belle scène, chargée de compassion et de gratitude. par contre j'ignorais que le boucher de l'executeur l'avait fait accouché, mon dieu, en un seul épisode on voit sa dégaine deux fois, il me fait flipper.

Elle fait,- malgré les quelques secondes ou elle apparait-, une très bonne mère avec Brianna, dieu que la petite ressemble a Sam! 

Jamie bien que pas très présent, çà part sur les 20 dernières minutes, il a su me faire larmoyer, son regard de désespoir, de perte, de douleur, le fait qu'il s'en veuille pour la fausse couche, il a tout su jouer!! mais quel acteur!! sa tristesse est presque palpable. on oublie assez que lui aussi a perdu un enfant, mais malgré le duel, le viol et tout il est tout aussi anéanti de voir sa fille morte, enterrée en terre inconnue, obligée de quitter le pays et les affaires, contraint de repartir chez l'ennemi.

la barbe lui donnait un air sauvage, ça ne pouvait qu'ajouter de la dimension à la scène, un air de dédain et de laisser aller. la scène 

toutes ses scènes m'ont fait chialer avec la cuillère, les larmes en apprenant la coucherie de Claire, malgré son caractère d'écossais, il comprend la chose naturellement car leur amour est marqué de sacrifices, ça m'a un peu fait plaisir de l'entendre le dire à Claire, peut être qu'elle arrivera a lui pardonner ainsi et à voir en lui une victime tout comme elle.

 

vivement l'épisode prochain! je ne pense pas qu'il sera meilleur que celui la. mais il ne peut que me ravir.


2x07albi2302  (22.05.2016 à 14:11)

Un épisode très triste mais magnifique dans l'interprétation des acteurs !

La perte de Faith est horrible pour Claire, mais pour moi le plus horrible, c'est de savoir que non seulement Jamie n'a pas pu être là pour voir le corps de sa fille, mais il ne sera pas non plus là pour voir son autre fille naitre...

L'interprétation de Caitriona est une nouvelle fois magnifique tout comme celle de Romann Berrux. Jouer une victime de viol n'est probablement pas évident pour tout acteurs et entendre Fergus raconter son histoire tout en voyant le flashback est simplement horrible, mais la scène et vraiment ultra crédible.
Randall est la pire des pourriture et la blessure infliger par Jamie et très "plaisante" mais la aussi, il faut saluer le talant de Tobias, car, la encore, la scène du viol de Fergus et horrible à faire et ça n'a pas dû être plaisant pour lui.

Pour St Germain, je ne m'attendais pas à le voir mourir, mais il ne va pas me manquer. Même si l'acteur était très bon lui aussi.

Le roi ne m'a pas du tout choquer ou énerver, car au final, il est tel que je l'attendais par contre le fait que Mère Hildegarde accepte d'organiser une audience en sachant pertinemment que Louis allé demander à coucher avec Claire en paiement...

2x074evaheroes  (22.05.2016 à 16:26)

Franchement, ça m'était jamais venu en tête que Claire tomberait enceinte une deuxième fois.

Surpris aussi par le roi qui s'intéressait à Claire.

St Germain est arrivé au bout de son voyage.^^

Dommage, j'aimais son côté "subtile" comparé à la brutalité de Randall.

Mais c'était un peu trop facile que Claire ait contribué à sa chute...

Sinon Fergus a bien trinqué et j'ai adoré l'émotion de Claire pour son bébé.

J'ai l'impression qu'elle n'a pas fini de déguster...

Par contre, que 2 bémols : zéro intérêt pour la scène du présent et Jamie a été assez absent de l'épisode.

Bilan : Encore un bon épisode et le plan était bien voué à l'échec (je ne dis pas merci à l'épisode 1).

207SeySey  (22.05.2016 à 21:08)

Oh mon dieu, quel épisode! Toujous sous le choc mais le jeu des acteurs est sublime, tout comme l'épisode...

Endurer la perte d'un enfant doit être la pire chose qui existe...la tristesse, le désarroi de Claire était difficile à regarder...je disais "p*****" ou "c'est horrible" dans chaques scènes! Elle était seule, pas de mari à ses côtés...pas facile!

Quand elle berce sa petite fille morte, j'ai craquer, j'ai du sortir les mouchoirs...comment surmonter une telle épreuve? Je trouve dommage de ne pas avoir vu la scène à la campagne, chez Louise, comme dans le livre.

Très surprise de voir Brianna, la seconde fille du couple, nous ne sommes pas supposer la voir "enfant" avant le Tome 3, lorsque Jamie tient à en savoir plus sur elle...encore une dérive mais bon...

Suis-je la seule à penser que Jamie ne semble pas si affecté que ça??

Par contre, la scène du "poison" avec St Germain & Raymond est comme dans le livre, sans parler de la mini coucherie avec le Roi, j'ai rigoler parceque c'était pitoyable de sa part.

Nous avons bel & bien eu la scène du viol de Fergus, quelle horreur, pauvre gamin, marqué à vie par cet e***** de Randall! Le jeu de Romann était fabuleux!

La semaine prochaine c'est le 208...la fin approche !

207loveseries  (23.05.2016 à 05:16)

J'ai été surprise de voir Brianna dès le début de l'épisode, j'ai trouvé que c'est belle transition entre un moment joyeux et des souvenirs beaucoup plus triste.

Claire passe par tous les moments du deuil, l'incompréhension, le refus, la colère, Cait joue parfaitement ces moments, c'est  très émouvant.

J'imaginais tout à fait comme ça quand Maitre Raymond aide Claire à guérir physiquement.

Claire est vraiment seule, même avec la présence de Fergus, Angus et Suzette.

Le viol de Fergus est si horrible, Black Jack Randall est un véritable monstre, si émue quand il raconte l'histoire à Claire, qui elle comprend enfin pourquoi Jamie n'a pas tenue sa promesse. Comment l'aurait-il pu ?

La visite chez le roi pour demander la libération de Jamie, j'avais tellement hâte que Claire sorte de là.

C'est la fin du Comte de St Germain, Stanley Weber a joué ce rôle à merveille j'aime comment Claire et Maitre Raymond ont oeuvré ensemble en silence.

Claire qui "paye" Louis, c'est comme dans le livre, d'un ridicule, mais j'ai aimé qu'elle prenne l'orange en partant.

Les retrouvailles entre Jamie et Claire sont très triste, mais aussi magnifique, quand elle raconte où elle prend Faith dans ses bras avec les images, c'est si bouleversant.

Contrairement au livre on voit très peu Louise sauf à ce moment et elle montre qu'elle est une amie pour Claire.

Claire qui dit à Jamie qu'elle a haï c'est vraiment dure, mais c'est en équation avec son desespoir.

Un épisode si émouvant, mais qui montre que malgré tout Claire et Jamie sont toujours liés et qui ne peuvent que se reconstruire ensemble.

 

 

2x07FeeEli37  (23.05.2016 à 18:44)

Je savais que cet épisode allait être très difficile et il l'a été.
C'est sans doute le plus émouvant, terrible et magnifique épisode de cette saison pour l'instant.


Caitriona Balfe a été incroyable car elle a réussit à montrer toutes les facettes du deuil de Claire après sa fausse couche, elle a été bouleversante. Mais aussi pleine de charisme face au Roi quand elle va demander la libération de Jamie à la Bastille.


J'ai ressenti pendant tout le long sa solitude malgré la présence de Fergus, d'ailleurs avec lui et avec la petite Brianna que l'on voit au début. On voit à quel point elle est une bonne mère !
C'était une excellente idée de nous montrer Brianna enfant maintenant comme un parallèle à Faith ...


J'ai aimé voir Louise soutenir Claire, j'aurais aimé voir plus de leur amitié comme dans le livre. Louise montre ainsi qu'elle est plus qu'une bourgeoise frivole mais bien une véritable amie.


Pauvre Fergus se faire violer par ce monstre de Black Jack ... j'en étais malade ! Il va avoir du mal à s'en remettre pauvre gosse, il voulait juste faire un cadeau à Claire. Et Claire comprend pourquoi Jamie n'a pas pu tenir sa promesse après ce qu'il avait fait à Fergus. Jamie a eu raison Black Jack devait payer pour ça et aussi pour les autres atrocités qu'il a commis avant.

Mère Hildegarde à été un grand soutien durant cette épreuve, c'est décidément un personnage que j'aime énormément. 
Maître Raymond a été superbe pendant cet épisode, il a soigner Claire de bien des manières et il a aider à tuer Saint Germain avec une certaine classe. Et le plus ironique c'est que malgré les coups bas du comte envers elle et Jamie, au final elle ne voulait pas sa mort mais Maître Raymond n'est pas aussi clément.
J'avais hâte que Claire sorte de chez le Roi entre le procès et le paiement au Roi contre la libération de Jamie, ça faisait beaucoup !


Les retrouvailles entre Jamie et Claire sont très intense, ils sont tous les deux brisés par la mort de leur fille. On ressent la fissure entre eux mais leur amour est fort, ils vont avoir besoin de temps pour se reconstruire et faire leur deuil.
Et bien que j'ai beaucoup aimé le changement de décor, j'attendais ce retour en Ecosse avec impatience !


Vivement la suite même si ça veut dire qu'on se rapproche déjà de la fin .

2x07Alderine  (23.05.2016 à 20:41)
Message édité : 23.05.2016 à 20:45

Très bel épisode qui encore une fois s'éloigne de plus en plus du livre. Pour ma part cela me dérange un peu, mais l'histoire tellle quelle est décrite est tout de même très belle.

La performence des acteurs est indéniables.

La scène de Claire avec Brianna, je n'ai pas compris, où alors elle imaginait ce que serait devenu sa fille morte ? Mais pourquoi dans ce cas au 20 ème siècle.

Pour répondre à une question, Murtagh dans le livre n'est pas là car c'est lui qui devait embarqué et faire le malade atteint de la variole. Version modifié dans la série.

La scène de Claire avec son enfant est magnifique, on sort les mouchoirs, mais  elle ne fait pas parti du livre, tout comme les cuillères, la tombe de Faith.

Louise qui recueille normalement Claire est passé à la trappe.

Pas de scène du viol de Fergus dans le livre et Fergus n'est pas traumatisé car il avait déjà subi cela, expliquant que tous ne recherchaient pas des femmes.

La scène avec le Roi est bien respectée, même la scène avec Claire, le paiement de sa dette. Le Roi est encore une fois tourné en dérision.

Je ne comprendrai certainement jamais pourquoi couper des passages intéressants du livre pour les remplacer par d'autres.

Finalement quelle importance ?

La série reste magnifique.

 

alisar  (23.05.2016 à 21:02)

ah oui tu me rappelle pour Murtagh, d'ailleurs Claire est allée voir le roi pour faire sortir Jamie afin qu'il fasse couler le navire du prince charles.

Pour la scène avec Brianna, on mentionne dans le livre la scène avec les oiseaux, je crois que Claire le dit a Jaie ou un truc du genre, on l'a montré dans le but de faire le parallèle avec la mort de Faith, que Jamie et Claire auront bien une fille , un enfant tout court, je pense qu'ils vont faire beaucoup de scènes comme celle là pour montrer les passages du début de la saison qu'ils n'ont pas adaptés.

Sinon quelles scènes aurais tu voulu voir du livre? j'aurais bien aimé les scènes avec Louise.

2x07grims  (23.05.2016 à 23:34)
Message édité : 23.05.2016 à 23:35

J'ai enfin pu voir l'épisode, je viens juste de le finir, je suis bouleversée, j'ai lu vos commentaires et je dois dire que nous avons tous la même opinion, c'était un épisode magnifique mais tellement triste en même temps !

Et si je dois retenir quelque chose , c'est que comme Claire et Jamie après toutes les émotions que nous avons vécues lors de cet épisode,  nous non plus nous ne serons plus les mêmes, comme le disait Alisar plus haut c'est vrai que c'est de la fiction, mais une partie de mon coeur s'est meurtrie en voyant Claire ainsi, et je salue, moi aussi, le jeu de l'actrice qui a été merveilleuse.

Sinon, j'ai beaucoup aimé ce voyage à Paris, mais j'ai hâte de retourner en Écosse ! j'espère que Claire et Jamie arriveront à se reconstruire chez eux.

Vivement la suite ! a au fait, je voulais, savoir que va devenir Fergus ? part-il en Écosse lui aussi ? j'aime beaucoup ce garçon le pauvre après ce qu'il vient de vivre, il mériterais d'avoir une famille aimante.

alisar  (23.05.2016 à 23:57)

grims, oui Fergus part avec eux pour de bon.

voilà un spoiler si tu veux le lire.

plus tard, Jamie lui donnera son nom, et il le portera depuis lors.
alisargrims  (24.05.2016 à 00:04)

Merci pour ta réponse ! c'est génial pour Fergus je suis contente : )

Alderine  (24.05.2016 à 21:49)

Moi aussi il me tarde le retour en Ecosse. Les paysages sont tellement beaux !


Episode 207makkura  (25.05.2016 à 23:33)

Youhouuuu j'ai (presque) réussi à ne pas pleurer pendant l'épisode ! Mais je pense que c'est fortement dû à l'effet VF, parce que si en plus du visuel j'avais eu les vraies intonations de Caitriona, je pense que j'aurais vraiment pleuré.

Un épisode vraiment poignant et puissant... Un enfant mort-né, le sacrifice de Claire, la vérité sur la trahison de Jaimie... C'était à la fois superbe et un supplice.

@Alderine : Merci pour les précisions quant à Black Jack et Frank ^^ J'en ai ensuite rediscuté avec ma mère qui elle aussi a lu les livres (un jour je m'y mettrais...)

208: the fox's lairalisar  (28.05.2016 à 16:56)
Message édité : 28.05.2016 à 17:29

malgré que je me languissais du retour en Ecosse, j'ai trouvais l'épisode moins bon que le précédent et pour cause on s'est trop éloigné du récit, mais c'est même une grave erreur scénaristique, en plus e trouve les séquences un peu trop fragmentées par rapport aux autres, je n'arrive pas a m'expliquer, mais c'est comme ci c'était fait a la hâte ou encore qu'ils n'ont pas eu le temps de tout filmer et de bien le faire, la un tas de détails manque, et ce qu'on voit n'est pas a la hauteur de ce que j'attendais personnellement.

je m'explique, la présence de Laoghaire est l'une des plus grandes futilité de l'épisode, je trouve que malgré le fait qu'elle ai aidé dans la cause de Jamie, elle reste inutile, d'un autre coté 

 

la seule raison qui pousse Jame à l'épouser plus tard est le fait qu'il n'a jamais été au courant pour le witch hunt qu'elle a causé, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle Claire décide de revenir vers lui dans le 3e tome.

hors je comprends que là c'est le prélude de l'histoire à venir, mais dans quel but finalement? elle fera partie de leur vie a jamais, comment vot ils expliquer sa présence dans la vie de Jamie après?

Claire ne lui pardonnera jamais d'aller vers elle, ou simplement d'avoir un truc avec!

 

je trouve que le fait de ne pas avoir suivi le livre cette fois est un choix très risqué, la il est au courant il n'a plus aucune excuse de pardonner Laoghaire pour ses actions passées.

mais malgré cela, j'ai eu beaucoup de pitié pour cette fille, lorsqu'elle "sniffait" la chemise de Jamie, elle m'a attristée, lui qui se fout royalement d'elle, du temps s'est écoulé depuis leur dernière rencontre et pourtant elle le porte toujours dans son coeur, c'est tragique tout de même; l'amour a sens unique je veux dire. 

de même pour Colum, il devait avoir un certain futur lors de cet épisode, et du coup ça a été changé carrément et donc a empêché les hommes du clan Mckenzie de faire la guerre aux cotés de Jamie or le voeu le plus cher de Dougal c'est de mener les hommes a la bataille, cette petit dérive aura de graves conséquences plus tard dans le récit.

ça m'a quand même fait plasir de voir le vieux grigou Colum il n'a pas changé toujour aussi chiant j'ai envie de dire lol. par contre un autre détail négligé, 

Jenny, j'ai aimé revoir ce coté la de l'ecosse, même si je pense que Jenny est un peu trop intense pour son propre bien, elle est plus impulsive que Jamie , a trop la rage mais je lui trouve un coté affectueux assez sympathique envers son petit frère, elle en prends soin comme si elle était sa mère. j'aime aussi sa relatin avec Claire et c'est d'ailleurs un regret de ne pas avoir vu plus de leur séjour ensemble a Lallybroch, c'est l'une de mes amitiés préférées dans le roman.

j'ai bien aimé le clin d'oeil des livres qu'elle reçoit, dans le roman elle est présentée comme une boulimique de la littérature, et ce petit détail montré dans l'épisode me fait plaisir perso.

Rabbie, c'est qu'un détails mais n'est -il pas cencé parler écossais lui aussi? il parle d'un accent british parfait! 

Simon Lovat, quel gachis! il parait aussi con que Laoghaire, et il compte faire la guerre, ce qui m'etonne aussi quelque part, vu qu'il est supposé être assez intelligent, on nous montre un ado en mal d'amour, et socialement bizarre (ah que je déteste le littéral)! j'aurai aimé voir en lui un vrai leader, quelqu'un qui peut vraiment aider Jamie dans la bataille, au final le pauvre, qu'ils gnagnent ou perdent il sera a jamais un traitre a la couronne, et le pire c'est que son père l'envoie a la guerre en sachant pertinament que son fils mourra pendu, tout ça pour ne pas être pendu lui même.

Lord lovat, non mais quel rustre ce vieux crapaud!!! il est tès bien peint aussi insupportable que dans le roman!! comment il maltraite Maisri, il viole ses épouses, il est impossible! en plus il se permet de parler de l'honneur de la mère de jamie. c'est la vraie définition du traitre, non seulement il se dit jacobite e en envoyant ses hommes guerroyer, mais aussi partisan des anglais en ne menant pas ses mêmes hommes a la guerre, mais pire encore en envoyant son fils à la mort pour rester dans les bonnes graces des deux partis!! c'est un égoiste doublé d'un hypocrite né!! 

Claire, le chapitre Faith est fianlement bien enterré et laissé derrière a paris, c'est tout aussi bien car j'aime pas quand une histoire prend trop de temps a se résoudre! je la trouve bien a Lallybroch, car même si elle a l'air très fatiguée, elle est mieux ici qu'à Paris et s'y sent mieux! elle a retrouvé le chemin envers son couple et ça fait plaisir a voir.

par contre, ce qui me gène avec elle, c'est que la ou je trouve le caractère de jamie parfait, le sien n'est pas assez cultivé a mon gout ou au contraire l'est un peu trop! Elle part d'une haine envers Laoghaire, puis ravale sa colère pur que le plan marche jusque là tout va bien, mais une fois encore elle fait un coup bas a Simon en se jouant de lui, de Laoghaire pour ses fins propres, dans l'ensemble ce n'est pas vraiment mauvais ce qu'elle fait, je l'aurais fait aussi mais c'est quand même pas la meilleure chose a faire, puis est ce qu'elle a réellement pardonné?

serait elle moins en colère de la voir finalement bel et bien avec Jamie un jour? 

Claire ne sait vraiment pas distinguer ses amis de ses enemis, je crois que c'et ce qui me gène le plus avec elle, en plusieurs années qu'lle est avec Jamie elle n'a rien appris des entourloupes des gens et tombe toujours dans les même rengaines!

par contre, j'ai adoré le passage ou elle sauve le domaine des griffes de Lovat, après tout il lui revient de droit a elle et a ses goses pourquoi le donner, mais c'est beaucoup plus pour Jamie qu'elle le fait, car elle sait a quel pont cela le tue de donner son bien et encore plus pare qu'au final c'est elle qui a fait en sorte de le mettre dans ce petrin en premier lieu.

Jamie, toujours fidèle a lui même, j'avoue ne pas trop suivre quand il s'agit de politique dans ce livre, seulement suivre ses états d'âme dans cette affaire ci est le centre de l'épisode, il vient d'être sacré traitre aux anglais, et se sait mourrant dans la bataille à venir, mais garde tout de même l'espoir d'un certain futur! ce que j'aime le plus dans son caractère c'est qu'il se bat toujours pour sa famille, et sa patrie advienne que pourra de ses convictions.

Donc de ce pas, il partent rejindre l'armée du prince Charles, et le malheur va commencer, d'ailleurs on voit une nouvelle petite scène des highlanders lors de la guerre a venir dans le générique, ça me serre déjà le coeur! 

Que dire de plus, jolie scène avec Claire, lors de la séquence patates, une petite réunion qui nous rappelle a quel point ils s'aiment tous les deux, j'ai aimé la chaleur qui se dégage de leur étreinte, pourvue que ça dure.

La scène avec Jenny ou ils se chamaillent sur son départ au clan fraser de lovat était très sympa a voir, l'échange de propos était très marrant! 

désolée pour le pavé! 

208SeySey  (29.05.2016 à 09:25)

Je te suis alisar, grosse erreur d'avoir embarquer Laoghaire chez Lovat, j'ignore comment cela va se passé pour la S3 mais je ne le sens pas vraiment... ah moins

qu'ils ne prévoient pas de les faire ce mariés, elle & Jamie? non ce serait trop gros, mais j'avoue que ça me conviendrais ^^

Jamie & Claire se sont retrouvés, ça fait plaisir à voir, la tendresse qui se dégage de leur couple...je craque! J'ignore si je suis la seule à l'avoir remarqué mais lors de leur scène d'amour, ils sont devant une glace et Jamie n'a aucunes cicatrices dans le dos...enfin bref ^^

Très contente de l'introduction de la scène entre Jamie & sa nièce, cette scène me brise le coeur, ça aurait pu être sa fille.

Oh puis la scène des patates, géniale franchement, ils ne mourront pas de la famine au moins...puis que dire de Fergus sur son poney ahaha

Lovat est horrible, comme dans le bouquin, j'aurais aimer voir entre lui & Claire lorsqu'elle parle de toucher rectal, gros point faible aussi.

Quand à la folle là, elle "sniffe" la chemise de Jamie sérieux, je comprends qu'elle l'aime mais lui ne l'aime pas, ce n'est pas facile à dire mais elle doit avancer.

Enfin un épisode pas tip-top cette semaine, la semaine prochaine c'est la guerre, on voit un morceau dans le générique, mon coeur commence à flancher déjà :-/

Très beau générique aussi, qui dis retour en Ecosse dit nouveau générique, on voit Claire en voiture allant vers Lallybroch ( je chiale) puis ont voit aussi Brianna & Roger...
alisar  (29.05.2016 à 13:32)

Enfin seysey ça doit quand même être terrible pour Laoghaire de voir Jamie, elle parait encore plus amoureuse de lui que dans le récit.

le fait qu'elle lui dise au revoir et j'espère que tu pourras m'aimer, n'est pas bon signe! c'est même le prélude de leur union, tu as vu son regard sur lui en partant? je sais pas to mais elle me fait de la peine, même si c'est une peste.
@alisarSeySey  (29.05.2016 à 13:44)

oui ça ne doit pas être facile pour elle! elle est vraiment accro, pire que dans le roman en effet!

"I hope one day i'll have your forgiveness... and your love" ça fait peur ! J'espère qu'ils ne vont pas changer carrement la trame de l'histoire !

alisar  (29.05.2016 à 14:00)

ils ne peuvent pas changer cette partie, car elle a donné naissance a l'histoire de

fergus et marsali ainsi que leur gosses.

je me demande pourquoi Diana a permis ce changement, il est quand même assez important pour la trame de voyager.

 

AhSeySey  (29.05.2016 à 14:17)

oui exact! J'en suis là dans le TOME 3 en plus !!

Je trouve bizarre en effet, très étrange!

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Une convention à Paris en 2025 aussi!

Une convention à Paris en 2025 aussi!
La LandCon 6 organisé par l'organisme de convention The Land Con s'est déroulée ce Weekend à Paris...

Nouveau Sondage !

Nouveau Sondage !
Un nouveau sondage est en ligne ! "La deuxième partie de la saison 7 arrive seulement en Novembre,...

Blood of my Blood : 4 nouveaux acteurs annoncés pour le préquel d'Outlander

Blood of my Blood : 4 nouveaux acteurs annoncés pour le préquel d'Outlander
Nouvelle annonce pour Blood of my Blood, préquel d'Outlander, 4 nouveaux acteurs rejoignent le...

Fergus et Marsali seront là !

Fergus et Marsali seront là !
Ils nous avaient terriblement manqué dans la saison 7 mais voici une nouvelle qui va ravire tous les...

La saison 8 est en tournage !

La saison 8 est en tournage !
La chaine Starz a publié une petite vidéo où les acteurs nous annoncent que le tournage de la saison...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !