195 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
211SeySey  (18.06.2016 à 22:13)

Un peu déçu je dois l'avouer...mais la fin est très jouissive!

Bien contente de revoir Mary & Munro

( qui d'ailleurs est vivant, pas comme dans le roman!).

La scène de l'église est loin d'être la même que dans le livre, ils nous avait prévenu des changements comparés au livre et c'est assez troublant, surtout concernant Rupert.

Ah ce bon s***** de Duc is back, comme dans le roman, on apprend que c'est lui l'auteur du viol de Mary (enfin il a engagé le violeur, que Claire reconnaît grâce à sa tâche de naissance sur le pouce) la petite française le tue, elle a eu raison.

LA SCENE de l'épisode reste Murtagh qui décapite le Duc, j'ai ri comme ce n'est pas permis sérieux ahaha, puis, comme un gentleman, il s'agenouille devant Claire & Mary et leur donne comme promis, la tête de l'inquisiteur de leur malheur.

Beaucoup de changements sont à prévoir pour la suite selon Diana et les producteurs....

211: vengeance is minealisar  (19.06.2016 à 01:45)

J'ai adoré cet épisode, il m'a tenue en haleine du début à la fin, malgré cela, je l'ai trouvé un poil long, et s'attarde un peu trop sur les détails d'une même intrigue, je me demande comment ils vont mettre le reste en 2 épisodes! le script rejoint beaucoup celui du livre, normal puisque c'est DG l'auteure des livres qui a écrit le script de cet ép et a ce propos je trouve que les dérives sont un peu injustifiée puisque c'est Diana qui a pris ce choix.

je deteste cet idiot de Charles Edouard, c'est un gamin qu'on envoie récupérer un trône? il a tout le temps besoin d'être rassuré ça fraule le ridicule, il ne peut même pas gérer ses propres généraux, donc leur permet d'exiler le clan Fraser? ou cela s'est fait à son insue?? 

Rupert, le pauvre en une seule semaine, il se fait poignarder, puis crever l'oeil, il n'a vraiment pas de chance le type, mais je l'aime bien, j'espère qu'il fait partie des "changements" opérés pas Diana et son crew pur les futures saisons a venir.

Hugh Monroe, ça m'a fait plaisir de le revoir, par contre je voulais qu'ils aillent comme dans le livre et que son rôle soit plus important, quoi que je suis tout aussi heureuse du changement apporté par les scénaristes. Car pour ceux qui ont lu les livres et ne peuvent pas vraiment être plus intrigués en quelque sortes, ces changements sont parfois les bienvenus.

Murtagh, save him please!!!!! je l'adore, j'adore sa relation avec Jamie, le coté paternel qu'il a envers lui, il est très protecteur, sa façon de tenir sa parole, a Ellen 26 auparavant, a Jamie lorsqu'ils étaient à Paris. C'est un personnage a part entière, il trouve son bonheur dans le fait de seconder Jamie, je préfère cette relation que je trouve vraie et tellement profonde, a celle d'Ian et de Jamie. 

Mary, il  était temps ma grande!!!!!

Le duc de Sandringham, je l'adre je le dis a chaque fois, mais ce sont en fait ses manières de gars précieux que j'adore pasnson personnage mauvais, par contre comme c'est le grand méchant de la saison je m'attendais a voir plus, limite a ce qu'il incarcère Claire le temps d'au moins 2 épisodes, il a quand même orchestré le viol de celle ci, la capture de Jamie, et donc la pendaison de ces deux la, je m'attendais a voir plus de son coté rusé voire machiavélique mais rien c'est la course contre la montre donc on survole un peu les détails qui font la justesse et la véracité du récit. Comme dans le livre il finit décapité, seulement on ne nous a pas raconté comment, là j'ai adoré le coup du maitre Murtagh il le décapite façon Mary queen of scots, trois fois a la ronde lol. c'est la fin d'un persnnage et quelle fin, un plaisir a voir.

Claire, elle a cette manie de toujours s'imposer qui m'enerve, bon ok c'était intelligent de sa part le coup de l'église, seulement pourquoi cette scène? c'est la ou je trouve son caractère différent de celui qu'elle avait quand elle était mariée a Frank, c'est peut être bien aussi dans le sens ou on montre a chaque fois ces infimes détails qui prouvent que sa vie est avec Jamie, elle considère que les hommes du clan Fraser sont autant sa résponsabilité que celle de Jamie, et j'aime bien sa façon de s'integrer a fond dans cette nouvelle vie qu'elle mène.

Par contre, le second livre et tout aussi intense intimement entre elle et jamie que le premier ou il était pour eux une façon de se connaitre, là c'est plus mature et c'est plus élaboré, mais durant toute la saison on n'a eu que la scène de réconcilliation entre eux et plus rien après, même chose on a eu cette belle scène ou il lui parle en gaélic et c'était une scène très tendre, je crois qu'il a découvre qu'elle est déjà enceinte et c'est pour ça qu'il a ce joli sourire si doux en la regardant, j'aurais aimé voir plus de leur amour cette saison, c'est la secheresse totale quoi, bon j'aii un doute qu'ils gardent ça pour le grand finale alors j'attends.

Jamie, j'ai beaucoup aimé son évolution lors des deux derniers episodes, il ne garde plus aucune trace du gamin qui n'en fait qu'a sa tête parfois des premiers ep de la première saison, il mène ses hommes comme un chef, il l'a encore prouvé lors de la cavalerie des bois lorsque les tunniques rouges les ont attaqué. Je truve néanmoins que le Jamie de la série est plus distant de son clan que celui du livre qui n'aspirait qu'a ramené les hommes de Lallybroch sains et saufs, je le trouve plus loyal a claire, Fergus et murtagh que vers le reste de son clan. dans l'ensemble je trouve que c'est le personnage le mieux écrit dans le récit et Sam lui rend justice en l'interprétant de la sorte.

211SeySey  (19.06.2016 à 08:45)
Message édité : 19.06.2016 à 09:06

on n'a eu que la scène de réconcilliation entre eux et plus rien après, même chose on a eu cette belle scène ou il lui parle en gaélic et c'était une scène très tendre, je crois qu'il a découvre qu'elle est déjà enceinte et c'est pour ça qu'il a ce joli sourire si doux en la regardant, j'aurais aimé voir plus de leur amour cette saison, c'est la secheresse totale quoi, bon j'aii un doute qu'ils gardent ça pour le grand finale alors j'attends.

je vois beaucoup de fans qui se plaignent de ça aussi, la seule scène que nous avons eu c'est la réconciliation, c'est dommage. Mais la scène du 211, quand il lui parle en gaélic était vraiment très belle et je pense également que Jamie devine qu'elle est enceinte....grâce à l'immaculée conception ^^

J'espère juste que leur derniers ébats sera intégrés dans le dernier épisode...une magnifique scène....

surtout lorsqu'ils gravent leur initiales sur leur mains...

D'ailleurs, ces paroles, cette scène est dans le livre 3 ou 4 il me semble...

2x11Alderine  (19.06.2016 à 17:23)

Je ne suis pas à la traîne cette fois ci.

Rien de bien exceptionnel, maintenant je fais abstraction totale des livres car sinon je n'arrive pas à apprécier la série.

On ne voit pas le temps passer, on souhaiterait que les épisodes facent 2 heures !

Les épisodes ont moins de rythme qu'avant, ils sont moins travaillés. La libération de Claire semble être un jeu d'enfants, où sont passés les soldat Anglais qui pourtant attendaient Jamie ?

Pour moi les épisodes manquent de consistance.

On nous a changé Mary, elle qui avait peur de son ombre,  maintenant elle regarde le Duc perdre la tête avec un calme  et une grande sérénité.

alisar  (19.06.2016 à 18:24)

seysey, c'est une scène magnfique, si n ne nus l'intégre pas je serai très déçue, la scène d'amour finale doit figurer dans le dernier épisode elle marque quand même la séparation du couple et quand je me rappelle l'état dans lequel était Claire au tout début de la saison aux menhirs je comprends pourqoui lol.

 

alderine: c'est le mot pur, il manque de consistance!!! 

2x114evaheroes  (19.06.2016 à 18:47)

Assez déçu par l'épisode...

En points positifs, il y a eu Claire et Jamie, l'ami d'Angus et Murtagh à la fin.^^

Malheureusement, l'intrigue du duc de Sandringham a tout gâché...

Bref, ça a été une intrigue mal exploitée, boiteuse et surtout mauvaise...

Sinon je ne m'attendais pas à revoir ce vieil ami de Jamie.

211SeySey  (19.06.2016 à 19:00)

seysey, c'est une scène magnfique, si n ne nus l'intégre pas je serai très déçue, la scène d'amour finale doit figurer dans le dernier épisode elle marque quand même la séparation du couple et quand je me rappelle l'état dans lequel était Claire au tout début de la saison aux menhirs je comprends pourqoui lol.

Je serais très déçue aussi, elle a intérêt à être intégrée ! J'ai verser une larme lorsque j'ai lu ce passage...ça doit être un sentiment horrible, quitter l'homme que tu aimes plus que tout, porter son enfant et retourner dans une époque dans laquelle tu ne veux plus vivre...avec un homme qui est de la même famille que BJR!

La détresse de Claire au début est juste poignante...je ne pourrais pas supporter une telle perte!

211loveseries  (19.06.2016 à 23:40)

Morte de rire quand Charles Edouard s'énerve, je comprends le petit garçon, pas très rassurant de passer après la femme qui se fait arracher la dent et puis Rupert n'aide pas.

La scène quand Jamie parle de Claire quand elle dort est si belle et douce, même si je suis d'accord avec vous ça manque de scène d'amour charnel. Bien qu'on se doute que depuis tous ces mois ils n'ont pas fait que se regarder dans les blancs des yeux. J'espère aussi que la scène d'amour sera présente lors de la séparation du couple déjà qu'ils n'ont pas mis la scène des orties.

Et bien il ne se refuse rien le Prince il prend le cheval de Jamie.

Même si j'ai l'impression qu'il plaisante souvent, Angus manque à Rupert et je suis contente qu'il continue à parler de lui. Il n'a pas de chance maintenant c'est son oeil.

Ah Claire et ses idées géniales, et cette fois encore ça marche, elle tient tête à Jamie j'aime comment elle s'affirme en disant qu'elle est Lady Broch Tuarach.

J'adore le retour de Hugh Munro, mais beaucoup moins celui de Sandrigham, quel enfoiré celui-ci et d'un autre côté il me fait bien rire et comme dit Claire ce n'est pas la loyauté qu'il étouffe.

Le retour de Mary est vraiment super, même si quelques détails sont différents du livre. Claire reconnait l'un des hommes qui a violé Mary et comprend que Sandrigham est à l'origine de tout, c'est une véritable pourriture.

Ah quel bonheur quand Jamie et Murthagh arrivent à la rescousse, et Mary tue son violeur et Murthagh décapite Sandrigham on dirait qu'il a dû mal elle devait être bien accroché, il a tenu sa promesse qu'il avait fait à Paris. J'aimerais tellement qu'il reste plus longtemps par rapport aux livres.

Cet épisode est passé très vite et dire qu'il n'en reste que deux !

 

 

 

 

212: The Hail Maryalisar  (25.06.2016 à 15:05)
Message édité : 25.06.2016 à 16:22

Excellent épiode, trop éloigné du livre, ça faisait un peu trop de rembourage a mon avis, car il y a trop d'intrigues placées en une seule, celle qui précède la bataille finale.

Murtagh, j'aimerai trop pas qu'il meurt, il est cette figure paternelle de Jamie, mais pas que, puisqu'on le voit aussi le faire avec Fergus, Claire et, même Mary Hawkins et son bébé, ça va vraiment être difficile de lui dire au revoir.

Mary, eh bien la petite a changé, je ne me rappelle pas du passage ou elle est si véhémente avec Claire, a juste cause biensur, mais Claire l'a quand même sauvée du marage forcé et de son parain ou oncle e ne sais plus ce qu'elle entretient comme relation avec le défunt Duc, je la trouve assez confiante pour la fille qui avait peur de son ombre il y'a a peine une semaine de cela, elle a bien évolué, par contre la pauvre, heureusement que Randall mourra demain sinon, je la vois bien se donner la mort a cause de ce fou.

Charles Edouard, comment a-t-il fait pour réunir des clans de vigoureux highlanders en étant aussi débile?? Il est plus qu'évident que la bataille sera en leur défaveur, s'il sont gouvernés par un débile incapable de prendre une décision et, pis encore traite avec ses ennemis en toute bonté d'âme!! j'en voudrai toujours à Jamie de ne pas avoir déserté!!!

Colum, je trouve que pour un dénouement il est très bien fait, c'est un grand perso qui part finalement, ça rejoint l'idée du livre dans la mesure ou c'est Claire qui l'aide a se donner la mort, sauf que, 'est Jamie l'héritier de Leoch jusqu'a ce que Hemish grandisse? ce n'était pas mentionné dans le livre, au contraire, au lendemain même de sa mort, Dougal reprend les hommes et le mène a Culloden, j'aime un peu plus ce changement apporté à l'histoire, c'est vrai que dans toute la saga Jamie ne cesse de répéter qu'il a besoin de son clanses hommes pour survivre, après Culloden il aura bien une raison de le faire s'il doit prendre soin de Lallybroch et de Leoch en même temps.

Il nous informe de deux choses, la première est que les mackenzies surviveront a culloden grace a Jamie, et la deuxième est que l'enfant de Dougal, donc l'ancetre de Roger Wackefield est en vie! on en aurait jamais douté -_-!!

Dougal, il n'a rien dans la tête lui, pas étonnant que son frère ne lui adresse même pas un salut final!! A-t-il réellement eu l'intentin de tuer son frère? je ne pense pas vu comment il l'a pleuré, d'un autre coté, la façon dont il lui raconte son souvenir d'enfant ou il a detésté son frère, prouve que tout ce qu'il veut c'est sa gloire propre et non celle de l'écosse!! 

BJR, wow il en jette quand en tenue de gentleman! quoi que ses manières !!! j'ai detesté le passage ou il lui parle du viol! c'est un vrai malade, parfois je me dis qu'il a réellement aimé Jamie, mais en le voyant parler de peur et de crainte, du desespoir de Jamie, je ne peux que truver ça dégoutant et déroutant tout comme Claire.

Claire je l'ai trouvé plus en retrait , malgré ses nombreuses apparitions, comme toujours au lieu de passer son chamin et de laisser les randall crever, elle part quand même aider, je crois que c'est ce qui me dérange le plus dans sn caractère!! Faut dire que le passage de la mort d'Alexander R, est l'un de ceux que j'aime pas du tout, mais que je dois lire car ils font avancer l'intrigue, j'ai trouvé le passage long, la présence de claire, parfois inutile, je comprends qu'elle s'excuse auprès du couple mais simple sorry aurait fait l'affaire.

le compt a rebours doit l'anéantir, savoir que malgré tout elle a échué avec Jamie a sauver tout ce beau monde, je comprends maintenant son idée du régicide, elle aurait juste du le faire plutôt, ç'aurait été moi, je l'aurais sans hésitation fait, ça changerait certainement les choses. son idée tient quand même debout!

Jamie, il se donne a fond pour éviter Culloden et finit par foncer droit dedans, malgré tous ses efforts le pauvre, peut être que le raid final aurait pu faire quelque chose mais il est maintenant certain pour lui qu'il mourra a Culloden , on ne voit pas trop ses sentiments de détresse comme on a pu le voir avec Claire, j'aurais aimé qu'ils exploitent ça au lieu de s'attarder avec BJR et cie.

Mmaintenant, il est obligé de prendre sous sa responsabilité le clan MacKenzie en plus de ses hommes, j'ai trouvé que tut ce que Colum lui a dit était vrai, c'est vrai qu'en terme de guerre, Jamie a tout fait pour sauver ses hommes, car il savait que Claire était saine et sauve en partance pour 1948, que Fergus l'était aussi quelque part sur les highlands, donc il pouvait guerroyer avec ses hommes, ce que Colum savait déjà.

j'ai aussi adré le passage ou il rappelle a Claire sa promesse de tuer BJR, ça rappelle le healing process du début de la saison, et ça prouve aussi que Jamie en souffre toujours de ces sévices. 

PS: pourquoi mon messag e s'envoit seul, alors que je n'ai même pas fini de le taper? ça m'est arrivé au moins deux fois la! 

vivement l'épisode prchain, d'après la promo, je sens que je vais me régaler, même si c'est l'épisode qui annonce la fin.

212SeySey  (25.06.2016 à 17:03)

et de laisser les randall crever, elle part quand même aider, je crois que c'est ce qui me dérange le plus dans sn caractère!!

Elle est infirmière...sauver c'est son métier, qu'importe la personne alisar.

C'ets vrai que c'était un très bon épisode, j'ai peur pour la suite...même si je sais ce qu'il va ce passé, quoique, pas mal de changements sont à prévoir

( j'espère que Murtagh en fait parti, je ne vais pas supporter de le voir mourir lui).

Par contre, lorsque Claire assiste au mariage de BJR & Mary, c'est Jamie qui est avec elle dans le roman et non Murtagh non?

BJR reste toujours aussi sadique, parler du viol à Claire...p***** heureusement qu'il va mourir, quel horreur cet homme!

La promo du 213 est....j'ai besoin de mouchoir et de beaucoup d'alcool !

seyseyalisar  (25.06.2016 à 17:09)
Message édité : 25.06.2016 à 17:31

hhhh, au moins toi tu peux en boire lol.

Oui pour la présence de Jamie c'est elle qui l'y en traine, il aura peur de lui pour elle, donc il l'accompagnera!

pour la raison de son aide, je suis pas d'accord, il l'a frappée, a violé et torturé son mari, elle a le droit de s'en battre les bonbons de la santé de son frère. en fait on connait la raison, c'est Frank!!!! encore!!!

2.12: The hail marylallybroch  (25.06.2016 à 19:38)

Alors, dernier épisode avant le grand final de 90 mn qui n'arrivera que dans 15 jours et qui va à tous nous arracher des larmes. Même si j'attendrai les sous titres pour comprendre parfaitement toutes les scènes, voilà déjà quelques idées sur ce que je viens de voir.

Un épisode qui s'éloigne beaucoup du roman mais qui reste très intéressant pour ceux qui connaissent bien le livre. On voit tous les héros essayer de se débattre pour éviter le désastre qui s'annonce mais bien sûr au fur et à mesure du temps qui passe, on les voit prendre conscience du fait que l'histoire suit son cours et qu'ils ont des chances de tous terminer leur vie sur la lande de Culloden. L'autre aspect intéressant de l'épisode, c'est qu'il permet de voir deux personnages, les plus compliqués de l'histoire (BJR et Dougal) faire le deuil de la personne la plus importante de leur vie (leur frére).

Claire, elle, réalise que la bataille qu'elle ne connait que par les livres d'histoire aura lieu et que rien de ce qu'elle a pu faire ou de ce qu'elle pourra faire ne va l'empêcher. Pourtant, j'ai trouvé qu'à nouveau, sa relation avec Mary, Alex ou BJR n'est pas bien exploitée. Elle a parfaitement le droit de ne pas vouloir aider Randall et son frère et encore une fois, elle n'agit pas de manière logique. Aller voir Alex lui permet de se sentir mieux par rapport à Mary mais pourquoi la pousser à épouser Jack Randall si ce n'est parce qu'elle pense que c'est ce qui doit se passer pour le bien de Franck. Encore une fois, elle ne pense pas à ce qui est le mieux pour la jeune fille et elle apparait comme une égoïste ce qui n'est pas dans l'ADN du personnage. Ma scène préférée avec Claire, c'est celle ou elle rappelle sa promesse parisienne à Jamie et lui dit que quoi qu'il arrive BJR mourra dans quelques jours.

Murtagh est un personnage qui s'est développé tout au long de la saison et il a encore brillé dans cet épisode. C'est intéressant de voir qu'en fait cet indomptable highlander est en fait un "gros nounours". J'espère vraiment qu'ils ont prévu de modifier l'histoire et que nous pourrons le revoir en saison 3.

En conclusion, une seule chose à dire : quest ce que ça va être long d'attendre 15 jours !! Surtout après la promo.

Et vous que pensez- vous de cet épisode et de la fin de saison qui s'annonce?

alisarSeySey  (25.06.2016 à 19:59)
Message édité : 25.06.2016 à 20:00

pour la raison de son aide, je suis pas d'accord, il l'a frappée, a violé et torturé son mari, elle a le droit de s'en battre les bonbons de la santé de son frère. en fait on connait la raison, c'est Frank!!!! encore!!!

son frère est innocent dans l'histoire...quand tu es dans le médical, tu sauve qu'importe la personne....mais là la victime était Alex et non BJR...donc je comprends. Mais je dois avouer qu'il faut se mettre à la place de Claire, qui n'est pas idéale.

J'ai adoré quand Murtagh dit que Franck est "un mythe" ahaha

alisar  (25.06.2016 à 22:23)

a mythical prick lol, il m'a aussi tuée, quand je me rappelle quand il a dit a Jamie s'in a jamais regretté d'avoir épouser claire, je ne peux qu'en rire encore plus.

2x12Alderine  (26.06.2016 à 18:08)

épisode regardé.

Beaucoup de choses m'ont dérangées. Pourquoi montrer Claire comme étant une garce ?

Mary et elle n'ont jamais eu d'altercation à propos d'Alexander.

C'est BJR qui contacte Claire pour qu'elle soigne Alexandrer, en échange il lui propose de lui donner des informations sur les positions Anglaises, et pas le contraire.

Colum meurt dans son sommeil de mort naturelle, il n'a pas utilisé le poison de Claire. Culom ne demande pas Jamie d'être le tuteur de son fils Hamish.

BJR ne refuse pas d'épouser Mary, c'est un des rares moments dans le livre où il nous apparaît humain.  C'est Alexander qui marie son frère à Mary.

Ce qui m'a le plus déçu c'est la scène de BJR tabassant son frère après sa mort. Aucun interêt, il aimait vraiment son frère, pour une fois cela aurait pû être respecté.  Pour une fois on pouvait même éprouvé de la sympathie pour lui.

Et bien sûr ce sont Jamie et Claire qui sont témoins et non pas Murtagh.

La seule chose fidèle c'est le Prince qui est toujours aussi idiot, et c'est un exploit.

Plus on avance dans "l'histoire" et plus elle diverge de la vraie.

J'espère ne pas être déçue par le dernier épisode et qu'ils respecterons les derniers moments que jamie et Claire passeront ensemble. Mais là vu la tournure des épisodes je commence à craindre pour la  fin de la  saison  2.

La saison 3 est prévue pour quand ?

alisar  (26.06.2016 à 20:01)

Alderine, BJR a quand même frappé claire, et violé Jamie, donc c'est un mostre quoi qu'il fasse ou dise, moi j'ai finalement aimé la scène ou il tabasse la dépouille de son frère, ça ne fait que prouver que l'ordure doit mourir, ah s'ils le font sous les mains de Murtagh, car jusqu'à présent on ne sait pas qui la tuer, Jamie ne le dit toujours pas.

2x124evaheroes  (04.07.2016 à 05:45)

Encore le hasard...

Au moins, Black Jack est là (même si c'était assez probable comme retour).

J'ai aimé la réaction de Jamie quand il a su pour Randall et il aura enfin la chance de l'éliminer dans le final.

Mais honnêtement, j'aimerais qu'il survive.^^

Et j'ai aussi adoré le petit discours de Murtagh.

Sinon le Prince reste égal à lui-même et Colum aussi.

Par contre, je suis surpris que Dougal n'ait jamais été au courant pour Geillis ou alors il s'en fichait ou peut-être que j'ai oublié.^^

En tout cas, il a été naïf de croire qu'il serait choisi et Jamie a toujours la poisse.^^

Et j'ai failli oublier, l'épisode 1 était une mauvaise idée.

Bilan : Bon épisode.

213SeySey  (09.07.2016 à 09:58)

Je pensais être plus émotive mais non, aucunes larmes...bon ok c'est un petit mensonge ^^

Il manque une scène cruciale mais surtout magnifique...la gravure de leur initiales avant le départ de Claire à son époque...mais le reste, les paroles de Jamie, le morceau d'ambre, la bague

( qui lui a permit de traverser les pierres)

mais surtout l'annonce de la grossesse, idem que dans le roman mais dans l'épisode, c'est Claire qui fait la promesse de l'appeller Brian, hommage au père de Jamie hors dans le livre, c'est l'inverse.

Oh comme j'ai envie de revoir Murtagh, serait-il un des changements prévu pour la S3?

ET voilà, Brianna & Roger sont enfin là, je les adorent, en particulier Brianna, qui ressemble trait pour trait à Jamie, elle a le tempérament de son père, la pauvre Claire, apercevoir Jamie chaque jours que Dieu fait en Brianna doit être douloureux mais réconfortant d'un autre côté.

Il faut avouer que ça doit impossible de croire une histoire pareil, donc je comprends parfaitement la réaction de la jeune femme, une mère transporté en 1700, tombant amoureuse d'un Ecossais roux, tomber enceinte et revenir grâce à des pierres magiques...mais être témoin du départ de cette folle de Geillis lui permet de réalisé que tous est vrai, elle entend même le son sortant des pierres, ce qui signifie qu'une seule chose my dear Outlander's fans ;-)

Je pensais que nous aurions assister à la scène à l'imprimerie mais non, pas déçue parce que connaissant le monde des séries et leurs cliff', nous aurions juste vu Claire entrer dans le shop, voir Jamie de dos et BAM ECRAN NOIR et démerder vous avec ça pour l'attente aha

Une saison 2 magnifique en tous points, que d'émotion, le jeu des acteurs est bluffant! I SMELL AN EMMY SOMEWHERE!!!!

213: dragonfly in amberalisar  (09.07.2016 à 12:48)
Message édité : 09.07.2016 à 13:12

Oh my god!! mais quel épisode de malade! j'ai adoré si je dois choisir, je prends cet épisode a toute la saison, tellement il est magnifiquement bien fait!! que dire de plus! j'ai apprécié tous les changements opérés, que ça soit le prénom, la découverte de Bree, la confession, tout quoi!!!

je commence par le changement physique de Claire, alors certes je trouve qu'ils lui ont donné beaucoup de cheveux blancs mais là est le hic, pas trop de rides, et sa démarche est mieux (pour un top model elle a une démarche des moins gracieuses) pour une dame de 50 ans elle a le pas plus léger que lors de Culloden par exemple, ah les joix du beau parquet des années 90°!!! 

je la trouve encore plus belle a 50 ans qu'elle ne l'était à 27, du coup la vieillesse est un peu ratée mais ça fait plaisir de la voir propre, bien habillée, bien coiffée toujours un verre a la mains lol.

Brianna, je crois que je ne me ferai jamais a ce perso, elle est une gamine pourrie gatée, qui n'en fait qu'a sa tête manque de respect a sa mère (lui dire en pleine face qu'elle a été couché avec un autre homme que son cher randall était quand même poussé), la traite de flle même si l'histoire est tirée par les cheveux, elle n'essaye même pas de la comprendre! finalement la meilleure chose et la seule personne qui peut la maitriser est définitivement Roger! il a plus de sens qu'elle en tout cas! 

je ne peux sous aucune façon me la blairer cette fille, et encore plus dans le tome 4! elle se rachète un petit peu à la fin lorsqu'elle comprend que Claire ne mentait pas et ça fait un peu remonter sa balance! 

l'actrice a besoin de plus de cours mais elle est assez bonne actrice, elle ne gère pas toujours ses expressions faciales en accord avec sn script mais c'est déjà ça elle ne craint pas! par contre mon dieu on dirait Jamie, même les yeux couleur ombre ne font pas défaut, genre comment a-t-elle un jour pu croire qu'elle est la fille de Randall!!! ça me dépasse!! 

Roger: meilleur acteur que Brianna mais trop vieux pour le rôle, il fait plus vieux que Sam et plus vieux que Claire vieille!! vous me direz a 33 piges on peut pas faire mieux!!! néanmoins je commence a l'apprécier moi qui n'avait aucun attachement a lui dans le livre, pire je trouve son pseudo amour pour Bree illogique! mais là je ne sais pas il est assez mature et du coup je le vois bien moi en 1700°! ou  a fraser's ridge, toujours mieux que le pauvre historien de 1900!

j'ai adoré les transitions 1700/1900, les dates ne faisaient qu'augmenter le suspens, et jouer sur nos émotions, le compte a rebours de la fin quoi!

les images, villes, tenues j'ai trouvé ça encore une fois excellement fait! le passage de 1700 à 1900 était éprouvant, j'ai versé même ma larme lorsqu'on a vu ce qui reste de Lallybroch et de wentworth, autre chose en rapport avec ça, les frissons qu'a ressentis Brianna dans la prison, j'ai bien aimé car ils montrent déjà son abilité et ses capacités "magiques".

 je redoutais le passage frank, et bien c'est super il n'y en a pas eu, bon a part sa voix off, mais je peux supporter ça!

Murtagh, il fait partie de ces rares persos qu'on adore t qu'on veut garder à vie, seulement on les adorera encore plus s'ils meurent!! je ne sais pas si je me fait comprendre mais c'est mon avis! je veux bien l'avoir encore la saison prochaine, mais comme on ne l'a pas mentionné a la fin je doute de sa survie!!

Dougal, bon débarras!! le mec ne respecte ni homme ni femme, comment il a traité Claire le salaud!! comme à son habitude son impulsivité le gagne, mais de justesse car il a aussi donné des coups, je veux juste savoir moi, est ce que Rupert meurt avant avoir parlé du murtre ou non? l'idée du régicide n'a pas tant dégouté Jamie que ça, ils auraient du le faire dès le départ!!

Charles édouard, non mais qul con!!! avec son sourire de gamin là, pas chquant que la rébellion aie échouée!!!

Claire, mon dieu je n'ose même pas imaginer la detresse dans laquelle elle a passé 20 ans de sa vie, la frustration, le manque, l'envie tout quoi! voir Jamie en Bree doit être épouvantable, j'ai adoré la séquence ou elle fait son adieu a Jamie sur la tombe du clan Fraser, par contre oui grosse déception la gravure des initiales!! on a perdu trop de temps avec Bree et on a payé avec cette scène là!!

là ou je l'ai trouvé extra, et que les scénaristes n'ont pas su montré en 12 épisodes, est l'amour qui se traduit dans son regard à la fin!! lorsqu'elle se rend compte que Jamie vit toujours, cette lueur, cette résignation, la femme allait partir sur coup en jupe courte et rimmel!! tellement qu'elle l'aime, ce que les scénaristes n'ont pas su rendre justice a toute la saison, l'ont rattrapé avec cette scène.

scène d'amour = ratée!!!

Jamie: je ne m'invente plus, je salue encore et toujours Sam Heughan, je n'aurais pu esperer un meilleur Jamie que lui!!! la scène du meurtre était superbe, tellement bien faite, les remords de Jamie qui s'entrechoquent avec a raison c'est wahou! j'ai aussi aimé qu'ils gardent la scène de la grossesse intacte! ça a tellement plus de sens a mon gout que Jamie le sache avant! la pauvre, tout ça pour Brianna l'ingrate!! cet homme est la définition du gars qui ne s'appelle pas jay de la chance!!!

j'avais aussi en tête SEYSEY ( a croire que tu as lu dans ma tête) la scène ou il est dos au mur, croyons voir Geordie, et bam c'est Claire 20 ans après, ah il n'est pas interdit de rêver!

sa main sur celle de Claire sur celle du menhir, ah mon petit coeur, ils le brisent sans sourciller ceux là!! bref je donne 9 kilts et les lunettes de Claire / 10 à l'épisode!!

Cait a été géniale mais si on doit déscerner un Emmy c'est obligé qu'il soit remis a Sam, y'a pas une émtion de trop, une scène qu'il a mal joué, l'accent, les expressions tout y été! et la larme de la fin a juste eu raison de moi!!! 

PS: faites pas attention aux fautes de frappe, insomnie est de retour et je n'ai pas dormi de la nuit!

@alisarSeySey  (09.07.2016 à 14:31)
Message édité : 09.07.2016 à 17:42

Claire, mon dieu je n'ose même pas imaginer la detresse dans laquelle elle a passé 20 ans de sa vie, la frustration, le manque, l'envie tout quoi! voir Jamie en Bree doit être épouvantable, j'ai adoré la séquence ou elle fait son adieu a Jamie sur la tombe du clan Fraser, par contre oui grosse déception la gravure des initiales!! on a perdu trop de temps avec Bree et on a payé avec cette scène là!!

ça doit etre horrible, je n'ose imaginer la détresse de Claire, voir l'amour de ta vie "décédé", rien qu'en regardant ta fille, doit vous briser le coeur en mille morceaux!

Je suis très déçue concernant les initiales, d'ou mon 9/10 pour ce final ^^, à la place nous avons la bague et le morceau d'ambre!

Sinon, je suis de ton avis, la scène d'amour est piche...c'est celle qu'ils ont la veille de son départ que je voulais voir...

Quand à la fin, elle veut partir, mais le regard qu'elle donne à Bree me brise le coeur: elle doit partir retrouver son amour perdu mais elle doit laisser un autre amour derrière...sa fille.

PS : si quelqu'un connaît la musique de avant le générique de fin...mais il me semble que ce ne sera pas dispo'!

alisar  (09.07.2016 à 22:39)

le timing de la scène est respecté seysey, c'est juste la technique dirons nous, c'était fait a l'arrache, sans romantisme avec plus d'urgence que nécessaire!

213SeySey  (09.07.2016 à 22:59)

Comme dans le bouquin ^^

1 fois romantique et une fois à l'arrache ^^

2x134evaheroes  (11.07.2016 à 05:46)

Ce final m'a surpris car je pensais qu'on aurait droit à une bataille.

J'ai toujours cru que Jamie périrait et demanderait à Claire de partir.

Comme c'était la première fois, c'était étrange d'alterner passé et présent.

En tout cas, l'ambiance de l'épisode et Claire en plus âgée, ça le faisait bien.

Je ne suis pas sûr d'adhérer à l'idée mais Brianna n'a pas perdu son temps pour trouver son homme.

Mais j'ai adoré quand elle se dispute avec Claire.

Heureusement que Brianna était là car j'ai l'impression que la vie de couple de Frank et Claire a été fade, bien fait pour eux.

Fergus qui voyage seul, ça pue comme idée.

Comme quoi, Geillis a bien mérité son sort.^^

Ouf, Brianna n'a pas dit qu'elle accompagnerait Claire.

100% émotion quand Claire quitte Jamie et quand elle regarde la pierre.

Sinon ce serait sympa que la saison 3 soit la dernière avec une fin originale où Jamie décide de venir dans le présent ou alors Claire restera dans le passé.

Par contre, déçu pour Dougal, surtout qu'il avait raison.

Et le plus important, j'espère qu'on en a fini avec Jack.

On avait eu une conclusion dans la saison 1 mais on l'a ramené juste pour foutre le bordel (il le fait bien^^) et il survit encore.

Bref, tuez-le ou laissez-le partir.

P.S 1 : Dans le S01E01, c'est Jamie qu'on voit dans le présent ?

P.S 2 : Va falloir que je cherche une carte d'Outlander car certains lieux, c'est vraiment la porte à côté.^^

alisar  (11.07.2016 à 19:21)

@4evahearoes, Jamie ne peut pas voyager, uniquement Claire le put certainement via ses parents, donc Brianna aussi et ROger via Geillis car c'est son ancetre directe.

Pour Brianna oui grave, elle ne perd pas son temps, seulement il s'est passé du temps entre la découverte de Jamie et celle ou elle se tape Roger en gros.

@4evahearoesSeySey  (11.07.2016 à 19:45)

P.S 1 : Dans le S01E01, c'est Jamie qu'on voit dans le présent ?

Nous sommes beaucoup à l'avoir remarqué, oui c'est bien lui mais pourquoi mais surtout comment???

2x13Alderine  (14.07.2016 à 11:24)

Je ne m'étendrai pas sur cette épisode.

Apparemment je suis la seule à être très déçue.

La fin du tome 2 est baclé.

Claire passe pour une meurtrière.

Les derniers moments avec Jamie devaient être un des plus beaux moments de cette deuxième saison. Et là quel romantisme !!!!!! Nul

Claire a 50 ans, et bien je voudrais bien avoir son secret pour ressembler à ça.

Je passerai sur tous les changements .........

 

213loveseries  (14.07.2016 à 23:33)

J'ai trouvé le vieillissement de Claire assez réussi, j'ai aimé la conversation entre Claire et Roger autour du verre.

J'aime la transition entre Brianna et Jamie, ce Charles Edouard est toujours aussi idiot.

La visite de Brianna et sa chair de poule à Fort William est super surtout quand on sait ce qui s'est passé.

J'ai aimé aussi que Claire visite les ruines de Lallybroch et qu'elle se souvienne.

La fin de Dougal ne change pas vraiment par rapport au roman même si c'est Rupert et non Willie qui les découvre.

La rencontre entre Geillis et Roger est excellente, ça doit être quelque chose de serrer la main de son ancêtre, même si à ce moment il ne le sait pas.

Je trouve que Brianna est à la fois agaçante et compréhensible quand elle demande des explications à sa mère, elle a tellement mis son père (Franck) sur un piedestal.

Fergus qui s'en va à Lallybroch avec l'acte de propriété et les adieux aux Fraser sont très émouvant.

Et oui Claire continue à vouloir empêcher l'inévitable et au moins le passage de Geillis aura permis à Brianna de croire Claire.

Les adieux entre Claire et Jamie était émouvant, même si on a pas eu droit aux cicatrices des initiales.

Et la fin de l'épisode et de la saison  se termine comme je le supposais avec l'annonce de Roger que Jamie n'est pas mort à Culloden.

Un bon épisode même si on a pas trop vu Claire et Jamie et une superbe saison 2, j'ai hâte de découvrir la saison 3, ça va être long heureusement on peu toujours relire les livres et revoir les épisodes.

 

 

 

BILAN DE LA SAISON 2: risque de spoilersalisar  (21.07.2016 à 19:09)
Message édité : 21.07.2016 à 23:03

Alors ce post est un rituel que je fais quand je termine une saison / série, avec un peu de recul et ayant revu la moitié des épisodes de cette saison, j'en arrive à la cnclusion que c'en était une très bonne!

un peu moins bonne que la saison 1 soyons honnetes mais tout de même extra!

1. Rapport livre / série: 

Alors c'est le point qui divisé le plus de fans lors de cette saison qui est la fidélité d'adaptation du livre, je dois dire qu'au début ça m'a un peu déroutée voire dérangée mais au fur et à mesure que l'intrigue avançait je trouvais que certains changements étaient les bienvenus et bien fait, pas tous mais certains et il faut avouer que même lors de la saison 1 y avait beaucoup de changement, exemple, lorsque Claire narguait Jamie sur le baiser avec Laoghaire, ce n'est avec Murtagh qu'elle a eu la discussion mais avec Alec, le palefrenier. c'est un exemple assez banal mais il n'en reste qu'il créée une séparation entre lu et vu. Autre exemple l'adaptation de la chasse aux sorcières, dans le livre on nous la raconte différemment, et l'idée de Jamie de mettre le rosaire en jais a Claire est nettement plus authentique que la scène ou il dévale la cour et tire Claire par force, donc la fidélité au récit est dès la première saison a revoir, encore que personnellement je pense que comme on a lu les livres on ne peut pas vraiment etre surpris de ce qu'on va voir, donc les changements sont quelque parts fait pour palier a cet effet.

2. la relation Jamie et claire: 

c'est là que j'ai le plus mal a bien  noter la saison, car ce qui a cruellement manquait cette saison c'est bien de "showcasé" la relation de la série, personne va dire qu'il regarde la série car ça ressemble a un cours d'histoire télévisé avec des acteurs qui nous devons le dire sont beaux a suer ( Saaaaam . ok je m'arrête) quoi que j'ai adoré les parties sur les enjeux politiques, les manipulations et les entourloupes de la french court, mais ils sont là pour l'amour, la passion, la tendresse qui unit J & C

alors ce qui m'a le plus ennuyée, c'est que dans le tome 3, contre vents et marées Claire balance tout pour retrouver son jamie, et que Jamie plaquera tout pour cet amour, seulement ils nous les ont montré très distants et là je ne parle pas de l'acpect charnel de leur relation ou du mons pas que de ça dans la saison 2 et quelqu'un qui ne lit pas les romans, ne peut pas comprendre en fait la profondeur des sentiments de l'un l'autre.

Alors je comprends, il parait que Cait Balfe a refusé de se montrer nue, comme l'année précédente et qu'elle pense que pour la même nudité un homme reçoit plus de fric qu'une femme, et ok je salue son idée, seulement on aurait pu nous les montrer plus sans forcément être nus! le but et de mettre en avant leur relation pas leur corps, moi je me rappelle que ça m'a assez secouée de voir l'épisode 9 par exemple, celui de la réconciliation après Fort William. tellement que c'était parlant quoi. je ne m'en plains pas car au pire j'avance les scènes mais il faut dire qu'ils n'ont pas raté la chose quoi, les scénaristes ont vu juste et nous ont donné pour notre argent, la relation était belle, fusionnelle, tendre ... etc

lors du début de cette saison, quoi que c'était évident vu le choc du viol de Jamie, la relation était distente, puis parfois froide, parfois douce et belle mais pas transcandante, alros qu'il fallait a tout prix montrer le pourquoi du sacrifice que fera Claire dans le tome 3! ceci reste mon avis après tout y'en a qui ont trouvé ça magnifique tel quel!

3. la mise en scène et le cast:

les décors, les costumes, le jeu des acteurs, la veracité de la bataille j'ai adoré rien a dire la dessus.

Ainsi que les nouveaux persos, maitre Raymond, Le comte St Germain, Fergus, Louise de Rohan j'ai adoré le cast, un peu moins accroché avec celle qui jue Hildegarde quoi que l'actrice était merveilleuse, mais le perso me laisse froide autant dans le récit que la série. Avec Brianna aussi j'accroche pas trop et ce n'est pas une question de physique car le physique de Cait n'est pas celui de Claire et la encore personne ne rechigne ou n'a rechigné mais c'est plutôt une affaire de caractère que je n'aime pas trop.

Globalement je dirais que j'ai beaucoup aimé cette saison et le deuxième livre aussi, l'ascenseur emotionnel était encore plus poignant que dans Outlander, en raison du viol (encore un) , de la fausse couche, de la bataille a venir, du rythme un peu ennuyant de la vie française, du retour a Lallybroch et chez les lovats.

ça reste une saison magnifique si l'on ne se focalis pas que sur ce qu'on a lu dans les livres, on a manquait quelques scènes clés de l'intrigue, et parfois si ce n'est tout le temps, on a accordé plus de temps a cette revue de l'histoire des jacobites qu'au développement des persnnages.

heureusement qu'il y a eu l'épisode finale qui était juste wahou, tant sur le plan de la narration, que du rythme des scènes, des flashbacks, de la mise en place de l'intrigue a venir (Geillis) que de l'introduction du cast ( Roger et Brianna) pour arriver a la très belle scène de clioture de Claire qui titube/ essaye de marcher vers les menhirs car apprend que Jamie a survécu, c'est la scène qui rend justice a toutes celles qui ont manqué entre eux deux lors de la saison.

une note de 8/10 quand même, c'est assez généreux, vu qu'un tas de détails fut zappé, snobbé mis à la poubelle et que j'aurais adoré voir, peut être qu'une saison de 16 épisodes ferait mieux l'affaire malgré qu'elle prenne 1 an et quelque pour se faire et être diffusée.

@alisarSeySey  (21.07.2016 à 22:10)

Ouah tu as tout dis franchement!

je ne sais pas quoi ajouter...moi j'ai bien apprécié l'actrice qui joue M.Hildgarde, je dois avouer que le casting est plutôt excellent, même Roger & Brianna, qui je dois avouer me soule pas mal dans les romans ^^

Moi ce qui m'a choquer dans cette saison ( ok choquer est un mot un peu fort) c'est que Jamie est au courant des actes de Laoghaire au sujet de Claire, j'ignore comment ils vont pondre leur histoires dans la saison 3! Ils seront obligé de suivre le roman, sinon la suite des évenements sera vraiment différente et hors contexte, au niveau des tomes...je suis assez sceptique mais nous verrons.

Tu as raison au sujet de Balfe, elle aurait en effet refuser de ce dénuder, elle a eu raison, son PDV est honorable.

Mon moment émotionnel était pour l'épisode 207, OMG p***** je crois que je ne vais jamais m'en remettre, Balfe crève le plafond, je ne comprends pas son "snobisme" pour les Emmy! Tout y était, comment survivre après une telle épreuve? J'aurais aimer en voir plus, comme dans le roman mais pas le temps avec 13 épisodes, 16 serait idéal mais contraignant.

Sinon, j'aurais aimer en vois "plus" côté relation de couple ( pas au point d'être perverse hein ^^), mais il y a une sensation de "trop peu", c'est bien dommage.

Une saison hors du commun, un régal pour les yeux & pour le coeur, une série comme j'en ai jamais vu ( et pourtant j'adore GOT).

Hâte de voir la suite!!

alisar  (21.07.2016 à 23:24)

merci accolyte :)

Sinon Ron D Moor a déjà dit, qu'un tas de choses va changer dans la 3e saison, par contre Laoghaire est un perso qui aura bel et bien une intrigue après donc je ne pense pas qu'ils se permettront de la supprimer.

Je ne vais pas extrapoler dessus ici car le forum est consacré uniquement a la saison 2, mais je vais emettre

mon hypothèse sur le mariage!

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Une convention à Paris en 2025 aussi!

Une convention à Paris en 2025 aussi!
La LandCon 6 organisé par l'organisme de convention The Land Con s'est déroulée ce Weekend à Paris...

Nouveau Sondage !

Nouveau Sondage !
Un nouveau sondage est en ligne ! "La deuxième partie de la saison 7 arrive seulement en Novembre,...

Blood of my Blood : 4 nouveaux acteurs annoncés pour le préquel d'Outlander

Blood of my Blood : 4 nouveaux acteurs annoncés pour le préquel d'Outlander
Nouvelle annonce pour Blood of my Blood, préquel d'Outlander, 4 nouveaux acteurs rejoignent le...

Fergus et Marsali seront là !

Fergus et Marsali seront là !
Ils nous avaient terriblement manqué dans la saison 7 mais voici une nouvelle qui va ravire tous les...

La saison 8 est en tournage !

La saison 8 est en tournage !
La chaine Starz a publié une petite vidéo où les acteurs nous annoncent que le tournage de la saison...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !