VOTE | 149 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 3

épisodes 4 à 6

FeeEli37  (15.01.2018 à 21:14)

Quel bonheur de retrouver Brianna et Roger !
J'ai adoré les épisodes 4 et 5 qui nous auront permis de les revoir et de faire évoluer leur relation. Ils sont tellement mignons tous les deux et au moins Brianna n'est pas seule même avec le départ de sa mère. 


J'ai beaucoup aimé le fait qu'elle s'interroge sur son identité au travers de ses deux pères pour réaliser qu'au final, elle ressemble beaucoup à Claire. 
C'était très intéressant de voir en parallèle Jamie chez les Dunnasy, devenir un employé modèle et faire profil bas. 


Même si ça n'aura pas duré avec Lady Gineva qui aura jeté son dévolu sur lui et n'aura pas hésiter à le faire chanter pour le mener dans son lit. 
Je peux l'a comprendre avec un homme aussi attirant que Jamie et je pense qu'elle l'aimer sincèrement mais que c'était une gamine pourrie gâtée. 
Néanmoins elle ne méritait pas de mourir en donnant naissance à William ... 


J'ai eu le coeur brisé quand Jamie a été obliger de quitter son fils parce que leurs ressemblances allait finir par se voir. 
Ils auront au moins eu des moments ensemble, même si Willy ignore pour l'instant sa véritable identité. 
Il me semble d'ailleurs que dans le livre, leur chemin vont se recroiser ? Je ne sais plus exactement ma lecture remonte à loin. 


Les retrouvailles entre Claire et Jamie sont sublimes, pleines d'émotions et de pudeur. Les parallèles avec l'épisode du mariage rendent cet épisode encore plus unique. 
Ils sont toujours mariés, ils s'aiment toujours mais ils doivent réapprendre à se connaître ce qui donne des instants assez gênants entre eux. 
Je crois que je ne vais jamais me remettre de Jamie qui tombe dans les pommes et de la réaction de Claire quand elle réalise qu'il vit dans un bordel. 
Je suis tellement heureuse que Claire ai pu revoir Fergus qui est maintenant super canon et rencontrer Petit Ian qui a bien grandit ! 


Par contre vu le cliff de fin de l'épisode 6, ça sent la merde ! 
Je vais devoir prendre mon mal en patience pour voir la suite de la saison vu que mes autres séries reprennent comme d'habitude. 


Trois superbes épisodes !

épisodes 7 et 8

FeeEli37  (21.01.2018 à 17:22)

Deux magnifique épisodes très différent les uns des autres. 
L'aventure à Edminbourg aura vite pris fin avec l'incendie, les affaires de Jamie le pousse encore une fois à fuir. 


Néanmoins j'ai adoré l'obstination de Claire qui essaye comme toujours de sauver, même un homme qui a tenté de l'a tuer et de l'a violer. 
C'est une médecin au plus profond de son être peut importe les époques et je trouve que ça apporte une profondeur exceptionnel à son personnage. 


J'ai beaucoup aimé les interactions entre Fergus et Petit Ian à la taverne, j'adore quand Fergus lui explique que sa première fois était un ménage à trois :" two womans and one moi". 
J'adore quand les acteurs parle en français ou en gaélique, ça donne un côté vraiment authentique à la série. C'est unique. 


Le retour a Lallnybroch est plein de tension notamment avec Ian et Jenny qui en veulent à Jamie parce qu'il n'a pas dit que Petit Ian était avec lui. 


C'est un épisode touchant surtout avec le flashback qui montre Jamie qui rendre les filles de Laoghaire et qui retrouve la joie de vivre. 
Par contre je me serais bien passer de revoir cette garce, non seulement elle tire sur Jamie et après elle réclame une pension pour annuler le mariage. 
Néanmoins cela aura permis à Jamie et Claire d'avoir une franche conversation, même si ça s'est transformé en combat et qu'ils ont faillit se sauter dessus comme des sauvages. 


Je dois admettre que j'ai exploser de rire quand Jenny leur balance un seau d'eau et quand Claire pique Jamie sur les fesses. 
Un grand gaillard comme ça qui a peur d'une aiguille, c'est aussi drôle quand il est tombé dans les pommes en l'a revoyant. 


J'ai beaucoup aimé les scènes entre Jenny et Claire, c'est une relation que j'ai toujours apprécier. Et j'ai eu mal au coeur en voyant Jenny l'a traité aussi froidement même si je peux comprendre sa réaction. 
Elle a du voir son frère souffrir pendant des années après Culloden et elle ne sait pas quoi penser de la réapparition de Claire. Sans compter qu'elle sait qu'elle cache que c'est une voyageuse dans le temps, d'ailleurs je me demande si Jenny l'aurait cru si elle avait dit la vérité ? 
Par contre, ils sont dans la merde Jamie et Claire avec l'enlèvement de Petit Ian ... 


Si ma mémoire est bonne c'est ce qui va les mener jusque dans les îles, on ne cesse jamais de voyager dans ce tome c'est génial !

épisodes 9 à 11

FeeEli37  (24.01.2018 à 17:59)

Et bien ces trois épisodes avait un petit gout de Pirate des Caraïbes qui est loin de me déplaire ! 


C'est vraiment quelque chose que j'adore dans cette série, c'est que l'on n'arrête pas de voyager. Même si je ne me souvenais pas que Claire et Jamie était de nouveau séparer après s'être retrouver ... 
Les pauvres ils n'ont pas de chance même si heureusement, ils finissent par se retrouver mais toujours après quelques aventures. 


Claire se fait " enlever" par les anglais qui ont besoin d'un médecin vu qu'une partie de l'équipage à le typhus. Elle a bien du mal à gagner la confiance de certains membres d'équipage, mais elle va réussir à sauver des vies. 
Et elle va découvrir qu'un marin a reconnu Jamie et a informer le Capitaine Leonard qui a fait des mandats d'arrêts à son nom. 
Et qui veut se servir d'elle comme appât seulement elle va trouver une alliée inattendu à bord. 


J'ai aussi beaucoup aimé l'amitié qui a lié Claire au jeune Elias qui n'aura malheureusement pas survécu au voyage ... 
Quand a Jamie, il se retrouve enfermé en cellule et malgré l'aide qu'il demande à Fergus, il aura eu bien du mal à en sortir. 


Les premiers jours de Claire à Saint Domingue auront été épique entre les piqûres aux jambes, le serpent heureusement qu'elle est tomber sur cet étrange Père et Mamacita. 
Même si je dois admettre que je suis soulagée qu'elle les quitte après qu'ils ai célébrer le mariage de Fergus et Marsali. 


Je ne suis pas une grande fan de Marsali, je ne trouve pas que l'actrice ressemble beaucoup à celle qui interprète Laoghaire. 
Mais je me souviens l'avoir trouvé plus sympathique au fil du temps donc je verrais déjà dans les deux derniers épisodes. 
C'était magnifique quand Jamie a donner son nom de famille à Fergus, il n'y a pas de plus belle manière de donner sa bénédiction. 


Et j'adore les retrouvailles entre Jamie et Claire dans la cabine du capitaine avec la soupe de tortue faite par notre chinois favoris ! 


J'ai hâte de voir la fin de saison, même si je sens que je vais être impatiente pour la saison 4 !

épisodes 12 et 13 + bilan de la saison

FeeEli37  (27.01.2018 à 17:52)

Et bien ça c'est de la fin de saison ! 


Je me souvenais du retour marquant de Geillis mais pas du tout de celui de John Grey, qui aura encore une fois sauvé la vie de Jamie. 
Cela commence à être une habitude, mais j'ai adoré comment il a remis le capitaine Leonard en place ! 


Geillis est un personnage que j'ai toujours trouver fascinant, c'est une voyageuse dans le temps comme Claire. Mais contrairement à elle, elle voyage dans le temps par ambition et non par amour. 
J'ai été très impressionnée par la scène ou elle sort nue de son bain dans du sang de chèvre, ça m'a beaucoup rappeler Charlize Theron dans "Blanche Neige et le Chasseur". 
Au final, elle paye le prix de son ambition vu qu'elle croit que Brianna est l'enfant de la prophétie qui doit annoncer un nouveau Roi écossais. 
Claire l'a tue pour protéger sa fille et réalise qu'elle est le cadavre qu'on a vu dans un des épisodes précédents alors qu'elle était encore à son époque. 
Tout finit par se rejoindre ... 


Le jeune Ian aura finalement été sauver mais ça n'aura pas été sans mal ! Les retrouvailles avec Jamie et Claire sont très émouvantes, je crois que celui ci a été traumatisé par son aventure. 
Quand a Willhouby, il sauve Margaret la voyante de son frère en le tuant mais franchement c'était mérité ! Que cela soit à Édimbourg ou en Jamaïque, il abusé de son don et d'elle en l'a frappant. 


Par contre pour le retour en Ecosse, je crois que l'on peut faire une croix dessus vu la tempête qu'ils ont eu ! 
J'avais beau savoir que Claire allait survivre, j'ai eu aussi peur que Jamie sur le coup. 
Et les voilà maintenant en Amérique ! 


J'ai hâte de voir la prochaine saison en espérant qu'elle sera aussi réussi que les trois premières. Même si certains détails sont légèrement différent des livres, ce n'est pas très important car le reste est très fidèle.
Le casting, les costumes, le décors, la musique tout est absolument parfait comme d'habitude ! 
Je ne regrette pas d'avoir attendu que la saison entière soit sortie pour l'a regarder sans avoir à endurer l'attente entre les épisodes. 


J'ai un gros coup de cur pour Fergus que j'adorais déjà dans les livres et dans la saison 2 ! 
Et ça fait du bien de revoir Jamie et Claire de nouveau ensemble malgré les épreuves qu'ils ont traversés.

Saison 3

Evangeline  (15.08.2018 à 11:46)

J'ai enfin regardé la saison 3 et j'ai adoré! (même si la saison 1reste ma préférée! *-*). Je n'ai pas lu les livres alors je ne peux pas comparer mais je trouve que l'histoire est toujours aussi "magique" ! Amour, loyauté, famille, aventure, voyages...  Je vois vraiment cette série comme une grande aventure où nos deux héros vivent tout un tas de choses, plus folles les unes que les autres! ^^ Et au centre de tout, cette merveilleuse histoire d'amour entre Claire et Jamie!

Le début de saison est un peu en dessous du reste, probablement parce que Jamie et Claire sont séparés! ^^ Néanmoins, j'ai beaucoup aimé les scènes Claire & Brianna (et Roger!) et j'ai bien aimé découvrir comment Jamie avait survécu à la bataille de Culloden.

Sinon, bien sûr j'ai adoré les retrouvailles de nos deux amoureux mais j'ai apprécié le fait que tout ne redevienne pas comme avant. On sent qu'il y a un certain éloignement entre eux notamment avec le secret de Jamie (et ça je ne m'y attendais pas). Mais enfin leur amour est toujours aussi beau et aussi fort et Cat et Sam ont toujours une telle alchimie! *-*. 

La deuxième partie de saison avec leur voyage dans les colonies était vraiment top, avec l'épidémie, Claire qui se retrouve perdue sur une ile, ses retrouvailles avec Jamie (encore! ^^), le retour de Geillis, la prophétie, la tempête... et ces paysages magnifiques! Bref, on en prend plein les yeux! :)

Et pour finir j'aime beaucoup l'introdution des nouveaux personnages: les versions adultes de John Grey (j'adore son amitié avec Jamie) et Fergus (ses yeux! *-*) et aussi Petit Ian (aussi intrépide que son oncle) et même Marsali que j'ai fini par apprécier! ;-)

Je n'ai pas vu cette saison passée et la fin donne vraiment envie de voir la suite: leur voyage n'est pas fini, les voilà en Amérique!  cool ! :)

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente

[Jeu] Suite à l'écossaise
Aujourd'hui à 14:10

[Jeu] Photo du Mois
Aujourd'hui à 14:09

Saison 4
Hier à 19:41

Le Staff
27.11.2018

Nos écossais sont en forme!
Aujourd'hui à 19:38

Les audiences
Aujourd'hui à 17:45

Nominations & Récompenses
Aujourd'hui à 16:00

S04E07 Down The Rabbit Hole
Aujourd'hui à 15:48

Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Starz

407 : Down The Rabbit Hole (inédit)
Dimanche 16 décembre à 20:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne Starz

406 : Le sang de mon sang (inédit)
Dimanche 9 décembre à 20:00
1.04m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne Starz

405 : Les Sauvages (inédit)
Dimanche 2 décembre à 20:00
0.96m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne Starz

404 : Points Communs (inédit)
Dimanche 25 novembre à 20:00
0.96m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne Starz

403 : Passionnément, pas du tout... (inédit)
Dimanche 18 novembre à 20:00
0.86m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne Starz

402 : Le serment inaltérable (inédit)
Dimanche 11 novembre à 20:00
0.87m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne Starz

401 : America The Beautiful (inédit)
Dimanche 4 novembre à 20:00
1.08m / 0.2% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Nos écossais sont en forme!

Nos écossais sont en forme!
Dimanche soir, Starz continuait la diffusion de la saison 4 inédite! Proposé à 20h00, le sixième...

Diffusion US - 406

Diffusion US - 406
La saison 4 continue ce soir sur Starz ! En effet, l'épisode 4x06 : Blood Of My Blood sera diffusé...

Golden Globes - Nomination

Golden Globes - Nomination
Le 06 janvier prochain, aura lieu la célèbre cérémonie des Golden Globes! Et de nouveau, pour la...

Concours wallpapers série historique

Concours wallpapers série historique
Le quartier The Tudors organise un concours wallpapers pouvant regrouper n'importe qu'elle série...

Audience très stable!

Audience très stable!
Dimanche soir, Starz continuait la diffusion de la saison 4 inédite! Proposé à 20h00, le cinquième...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

choup37, Avant-hier à 15:43

Nouveau calendrier sur Doctor Who, nouveau sondage sur merlin!

Locksley, Hier à 17:14

L'interview du mois vient de paraître à l'Accueil ! Cobrate a répondu à nos questions Bonne lecture !

Supersympa, Hier à 22:04

Bonsoir à tous ! Nouveau calendrier et nouveau sondage sur le quartier Dollhouse !

Supersympa, Hier à 22:06

Et n'oubliez pas qu'Echo a toujours besoin de votre aide pour l'animation "A la recherche de Paul" !

Supersympa, Hier à 22:07

Bonne soirée à tous !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site