VOTE | 150 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 4


4.08 & 4.09

stephe  (05.01.2019 à 20:05)

Horrible la fin du 408 avec Brianna & cet horrible capitaine !! Et Roger me sort définitivement par les yeux !! il se rattrapait avec les fiançailles mais vraiment il a une idée de la position de la femme vraiment primaire! Et ça m'agace!!! 

Côté Jamie & Claire, même si c'était intéressant, ça m'a moins emballé!

Quelle beauté les retrouvailles entre Brianna & Jamie puis Brianna & sa mère !!! vraiment très belles !! ils essaient de nouer des liens, c'est beau et en même temps un peu douloureux avec le fantôme de Frank. Par contre, elle les retrouve quand même super facilement, je pensais que ce serait plus difficile.

J'ai vu venir la grossesse à plein nez mais je suis contente qu'elle ait pu en parler à sa mère même si elle découvre que c'est l'horrible capitaine.

Roger est de retour mais Lizzie comprend de travers et Jamie se défoule sur lui...quand va-t-on le revoir?! 


4.10

stephe  (07.01.2019 à 22:03)

C'est moi où Brianna a été insupportable pendant cet épisode ?!!  Je l'ai trouvé franchement pénible avec Jamie!! Comment pouvait-il savoir ?!! Il fait tout pour la protéger et elle le traite de sauvage, le frappe... ? Claire aurait pu lui faire remarquer quand même ; j'aime beaucoup leur relation, elles parlent de beaucoup de choses et tout mais elle défend à peine Jamie ; Brianne se met entre eux d'une façon que j'aime pas trop pour Roger en plus!

Bref, elle est envoyée chez la tante, ça peut être intéressant mais envoyer sa mère ainsi... insupportable ! 

J'espère que tout se passera bien pour les 3 partis en voyage!

4x10

fiesophie  (07.01.2019 à 23:57)

Bonjour à tous!

Super épisode! Il me tardait de voir ces fameuses "nouvelles pierres!"

Ils ont gardé les passages essentiels des livres. Mais je voyais la scène de la dispute entre jamie et Brianna à propos du viol autrement. Je pensais que Jaimie ferait semblant d'être en colère contre elle pour qu'elle retourne sa colère envers lui et pas comme ici, où l'on dirait qu'il essaye de lui soutirer des confidences sur le fait qu'elle ait aimé, je n'ai pas du tout aimé cette scène.

 

Personnellement Stephe, je ne trouve pas que la réaction de Brianna envers Jaimie est exagérée. Elle est désépérée de ne pas le voir revenir, elle culpabilisait, elle c'était fait une raison, et elle apprend d'un coup que si son "c.." de père n'avait pas joué les machos, ils auraient été réuni. Et la réaction de Jaimie envers Brianna étaient complètement nulle, même si je la comprends.

 

Il me tarde l'épisode suivant.


4.10

elyxir  (08.01.2019 à 16:24)

J'ai trouvé Brianna insupportable. Qu'elle en veuille à Jamie, ma foi pourquoi pas... Mais faut pas lui remettre toute la faute non plus, c'est aussi Claire qui ne joue pas son rôle d'intermédiaire comme il faut. Elle ne parle plus à Jamie alors qu'elle le connait bien et qu'elle sait comment il réagit dans ce genre de situations.

Brianna et l'envie de garder son bébé, il faut dire qu'à l'époque, l'avortement n'était pas du tout quelque chose de commun donc ça ne me choque pas qu'elle veuille le garder. ça me choque beaucoup plus qu'elle fasse risquer sa mère à un tel voyage (c'est qu'elle est plus toute jeune Claire, quoi qu'on en dise).

En plus quand elle dit ne pas avoir confiance en Jamie ou son cousin, Claire qui semble acquiesser, n'importe quoi après ce que Jamie a fait pour elle !!

Non vraiment, pas un épisode que j'ai trouvé génial, j'espère que 11ème sera mieux, vraiment...

A bientôt !

Evane  (09.01.2019 à 23:01)
Message édité : 09.01.2019 à 23:02

La saison 4 devient ma saison préférée. Le scénario est superbement ficelé et haletant. Jai sincèrement du mal à attendre 7 jours entre deux épisodes!

Je trouve les gens un peu durs avec Roger, il ne faut pas oublier quil est né en 1940 en Écosse, pays très pratiquant et conservateur (et il a été élevé par un pasteur en plus!). Alors oui il peut avoir des répliques limite voir très misogynes mais dans le fond, je pense que sil avait vraiment une vision de la femme si archaïque jamais il naurait été attiré par une tête brûlée comme Brianna. Il se serait casé avec une gentille et douce Fiona. Et puis quand Roger devient macho cest quand il est en colère et désarmé face à la fougue notre rouquine préférée. Tout ça pour dire que Roger et Brianna sont parfaits parce quils sont imparfaits, ils sont tellement réalistes.

Jadore Jamie et Claire, mais ils sont ultra romancés et nont pas autant daspérités.

Et que dire de cette belle famille Fraser qui est un plaisir à regarder quand ils sont tous réunis (père, mère, fille, cousin, parain). Une famille où la communication est clairement à revoir. Et enfin je dirais comment faire plus charmant que le Ian junior!

Evane  (09.01.2019 à 23:02)
Ce message a été supprimé le 10.01.2019

4.11

stephe  (14.01.2019 à 21:49)

@fiesophie : pour la dispute Jamie / Brianna, j'ai pensé à des moments qu'il le faisait exprès de la provoquer pour qu'elle en parle. OK mais imagine si c'est Benett qui était arrivé en cheval, n'aurais pas été d'accord pour qu'il le vende eux indiens ? C'est sur qu'il aurait du parler à Claire & Brianna avant de faire ça, néanmoins, je trouve Brianna vraiment méchante avec Jamie. Sur certains points, je suis d'accord (façon de parler...), mais pas sur le fait qu'il était sincère (et non macho) en voulant la protéger. Mais c'est mon avis^^

@elyxir : en effet, j'ai trouvé Claire un peu trop effacée sur ce coup, elle aurait du s'interposer et calmer tout le monde car ils ont des tords tous les 2.

@evane : oui pour Roger, je me le suis dis aussi pour les années 70 mais il a quand même des propos assez durs envers elle et du coup. Après moi je préfère Claire & Jamie parce qu'ils sont plus honnêtes et se connaissent mieux (normal après le temps) mais quelque chose me manque pour Roger & Brianna mais là encore, chacun son avis & son ressenti !

 

Pour le 4.11, un épisode sympathique. J'ai bien aimé Brianna & son futur mari, dès qu je l'ai vu et qu'ils ont commencé à parler mariage, j'y ai pensé. Par contre, il doit être bien plus vieux qu'elle et ce n'est pas flagrant ; j'ai hâte d'en voir plus.

Claire & Jamie sontmignons, j'ai beaucoup aimé la scène de fin où ils parlent à coeur ouvert. Par contre, parfois ils se retrouvent tous en cinq minutes et d'autres fois ils doivent faire des milliers de km. Je trouve que le voyage pour Roger devient long, j'espère qu'ils vont le retrouver la semaine prochaine. 

Murtaugh se fait emprisonner alors qu'il a eu Bennett, pas de chance!

 


4.11

elyxir  (15.01.2019 à 11:36)

Un épisode plus sympathique que la semaine dernière je trouve.

Brianna est superbe en robe de cérémonie... Sa tante qui veut lui trouver un mari, ça paraît tellement choquant à notre époque mais en fait, elle pense réellement bien faire pour le bien de sa nièce mais surtout de l'enfant.

Je suis contente de revoir Lord John. J'ai eu du mal à le remettre au départ (honte à moi) mais ensuite, ça donne clairement envie de voir William !!

Son geste envers Brianna... ça va donner tous les deux !

Pour Claire, il était temps qu'elle s'excuse auprès de Jamie et qu'ils puissent avoir une vraie conversation. Finalement, j'ai bien aimé leur retrouvaille et leur moment "love" parce que c'était justifié pour le coup.

A la semaine prochaine ! 

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

On recrute et on recherche des volontaires pour rédiger des news pour l'Accueil d'Hypnoweb !
On recrute ! | Plus d'infos

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Starz

412 : Providence (inédit)
Dimanche 20 janvier à 20:00

Logo de la chaîne Starz

413 : Man Of Worth (inédit)
Dimanche 27 janvier à 20:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne Starz

411 : Tel père, Telle fille (inédit)
Dimanche 13 janvier à 20:00
1.27m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne Starz

410 : Au plus profond du coeur (inédit)
Dimanche 6 janvier à 20:00
1.16m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne Starz

409 : Les oiseaux & les abeilles (inédit)
Dimanche 30 décembre à 20:00
1.01m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne Starz

408 : Wilmington (inédit)
Dimanche 23 décembre à 20:00
0.91m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne Starz

407 : De l'autre côté (inédit)
Dimanche 16 décembre à 20:00
1.12m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne Starz

406 : Le sang de mon sang (inédit)
Dimanche 9 décembre à 20:00
1.04m / 0.2% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
412 - Photos Promotionnelles

412 - Photos Promotionnelles
Dimanche prochain, Starz proposera aux fans l'épisode 412 "Providence". La chaîne câblée vient de...

Audience en hausse Sassenachs!

Audience en hausse Sassenachs!
Dimanche soir, Starz continuait la diffusion de la saison 4 inédite! Proposé à 20h00, le onzième...

Diffusion US - 411

Diffusion US - 411
La saison 4 continue ce soir sur Starz ! En effet, l'épisode 4x11 : If Not For Hope sera diffusé...

411 - Photos Promotionnelles

411 - Photos Promotionnelles
Dimanche prochain, Starz proposera aux fans l'épisode 411 "If Not For Hope". La chaîne câblée vient...

Audience en hausse!

Audience en hausse!
Dimanche soir, Starz continuait la diffusion de la saison 4 inédite! Proposé à 20h00, le dixième de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

quimper, Avant-hier à 01:18

Vous pouvez aussi prendre connaissance de la date de diffusion de la saison 7 et commenter l'annonce de la saison 8.

quimper, Avant-hier à 01:20

Et commenter l'annonce de la saison 8. Avec tous les mots c'est mieux !!! [

serieserie, Avant-hier à 14:32

Supergirl vous attend pour fêter ces deux ans d'ouverture! Si vous savez cliquer, c'est pour vous!

Sas1608, Hier à 10:01

Plusieurs nouvelles informations concernant la saison 15 de Grey's Anatomy à lire sur le quartier !!

choup37, Hier à 17:37

Calendrier et sondage vous attendent sur Kaamelott

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site