180 fans | Vote

Brianna Randall Fraser

Nom : Randall - Fraser

Prénom: Brianna Ellen

Parents: Claire & Jamie Fraser

Soeur: Faith Fraser (décédée 12 mai 1744)

Epoux : Roger MacKenzie

Fils : Jeremiah Fraser MacKenzie

Date de naissance: 23 novembre 1948

Brianna Randall Fraser est la seconde fille de Claire et Jamie Fraser.

Brianna ne connaissait pas l'histoire des aventures de sa mère dans l'Écosse du 18e siècle.

Lorsque Frank Randall, son père adoptif décède dans un accident de voiture, Claire lui raconte son histoire et elle finit par découvrir qu'elle est la fille de Jamie Fraser.

- Sophie Skelton -

Ecrit par SeySey 

Evolution

Saison 2

Brianna, en compagnie de sa mère, Claire Randall se rend en Ecosse afin d'assister à l'enterrement du Révérend Wakefield, ami de son père, Frank Randall, à présent décédé.

Elle fait la connaissance du fils du révérend, Roger, qui lui propose de lui faire visiter les environs, ce qu'elle accepte avec plaisir.

Au fur et à mesure de son séjour, elle s'inquiète de la distance qu'émet sa mère depuis son retour en Ecosse. Elle découvre avec Roger que son père, Frank, n'est pas son père biologique, lorsqu'elle tombe sur une lettre échangée entre Wakefield et Randall.

Elle demande des explications à sa mère, qui finit par lui avouer la vérité : Il y a 20 ans, elle a voyagé dans le temps, débarquant en 1743 et est tombée amoureuse de Jamie Fraser, un highlander.

Au début, Brianna croit sa mère folle,  hurlant qu'elle n'était rien d'autre qu'une femme mariée en manque d'attention, ce que Claire n'apprécie pas : Jamie était l'amour de sa vie.

Roger, lui, a tendance à croire l'histoire de Claire, citant des histoires folkloriques.

Brianna prend son courage à deux mains et retourne vers sa mère, qui lui parle de son père, à qui elle ressemble comme deux gouttes d'eau.

Plus tard, elle est témoin du départ de Geillis à travers les pierres en compagnie de Roger et Claire.

Tout comme elle il y a 20 ans, ils entendent le bourdonnement émit par les pierres, ce qui prouve qu'ils ont eux aussi la capacité de voyager dans le temps.

Après mûre réflexion, elle décide de révéler à sa mère que elle et Roger ont découvert : que Jamie Fraser, son père n'est pas mort à Culloden...

Saison 3

Avec l'aide de Roger & Claire, elle continue ses recherches sur son père, Jamie Fraser. Plus les jours passent, plus ils rentrent bredouillent.

Elle avoue même à Roger qu'elle a peur de trouver Jamie, peur qu'il arrive un accident à sa mère mais surtout qu'elle ne revienne jamais...elle embrasse alors le jeune homme et part.

Claire baisse les bras et décide de rentrer à Boston avec elle.

Les choses se compliquent, Brianna ne s'en sort pas à la fac, depuis son retour, elle ignore qui elle est réellement!

Sa mère lui avoue alors que son père, Frank, avait une maitresse, une jeune étudiante qu'il comptait épouser...elle lui parle aussi des recherches de Roger : ce dernier a retrouvé JamieBrianna lui demande de rejoindre son père, l'amour de sa vie afin qu'il sache qu'il a une fille en bonne santé mais qui surtout, lui ressemble...Il y a 20 ans, elle a abandonné Jamie pour l'élever, à présent, elle doit l'abandonner pour Jamie.

Claire refuse de repartir, ne pouvant pas laisser Brianna seule...mais sa fille lui fait savoir qu'elle n'a pas besoin d'elle, maintenant qu'elle est adulte....la vie ne sera pas facile au début mais les choses iront mieux par la suite.

Avant son départ, sa mère lui transmet l'acte de propriété de la maison ainsi que tous ses comptes bancaires mais le plus beau des cadeaux reste le collier de perles ayant appartenu à sa grand-mère, Ellen Fraser, bijou transmit par Jamie lors de leur nuit de noce.

Brianna offre à sa mère un collier, avec une pierre précieuse, une topaze, objet nécessaire pour traverser les pierres.

Elles s'embrassent pour la dernière fois, en pleurs...Brianna souhaite accompagner sa mère en Ecosse mais elle refuse, si sa fille est du voyage, jamais elle ne partira...Claire quitte alors Boston, le coeur lourd.

La jeune femme, le coeur brisé, pleurs dans les bras de Roger...le couple parvient malgré tout à passer les fêtes de Noel....sans Claire

Saison 4

Roger est invité à un festival écossais en Caroline du Nord, Brianna vient le chercher à l'aéroport.

Le jeune couple profite de cette journée et décide même d'être peint avec le tartan des MacKenzie.

Plus tard, Brianna invite Roger dans sa chambre afin de déguster un bon scotch écossais...un peu enivrée, la jeune femme fait des avances à Roger mais ce dernier ne veut pas coucher avec elle, il veut l'épouser, fonder une famille avec elle.

Cette dernière lui avoue ne pas être prêt pour cette étape, cette relation va trop vite, elle commence de nouvelles études au MIT et finit par lui dire qu'elle ne croit pas au mariage...

Roger, blessé, lui hurle qu'elle préfère coucher avec lui plutôt que l'épouser...elle le gifle et il quitte sa chambre.

Lorsqu'elle apprend la mort de ses parents, elle décide de traverser les pierres...elle écrit une lettre à Roger, qui 1 an après son départ...elle lui demande de ne pas la suivre....elle ne pourra jamais se pardonner de ne pas avoir tenter l'impossible afin de sauver ses parents.

Arrivé en Ecosse en 1768, elle parcours le pays enneigé et finit par tomber & se fouler la cheville.

Elle s'arrête pour la nuit et mange un sandwich, préparé plus tôt...

Alors qu'elle s'approche d'un logement, pensant être Lallybroch, elle s'écroule de fatigue.

A son réveil, elle s'aperçoit qu'elle est dans un lit. Elle se demande ou elle se trouve lorsque la maîtresse de maison débarque avec un repas chaud...elle l'ignore encore mais son hôte n'est autre que Laoghaire, l'ennemie de sa mère Claire.

Laoghaire lui propose de rester autant qu'elle le souhaite, le temps que sa cheville guérisse. Brianna l'a remercie, quand elle ira mieux, elle partira pour l'Amérique, rejoindre ses parents.

La jeune femme passe du temps avec Joanie, la fille de Laoghaire, elles jardinent ensemble et parle du papa de cette dernière.

Plus tard, dans la nuit, elle est réveillée par des voix, elle descend et tombe sur Laoghaire en pleine dispute avec Ian Murray au sujet d'un homme qui ne paye pas de pension...elle ne le sait pas encore mais l'homme invité chez Laoghaire n'est autre que son oncle et la personne qui ne paye pas son dû n'est autre que son père, Jamie.

Le lendemain, alors qu'elle prépare le repas, Laoghaire lui parle de Lallybroch, surprise elle lui demande comment elle connait cet endroit, puisqu'il y a longtemps, sa mère y vivait.

Intriguée, Laoghaire lui demande qui est sa mère...Brianna répond Claire Fraser...

Choquée, la jeune McKenzie, pour se venger lui raconte des histoires fausses au sujet de Jamie, lui affirmant qu'il a abandonné sa mère après avoir apprit qu'elle était enceinte d'elle.

Elle n'y croit pas et doit absolument rejoindre ses parents au plus vite, afin d'éviter leur mort dans un incendie...Laoghaire pense alors que Brianna est une sorcière comme sa mère.

C'est alors que Brianna comprend que Laoghaire est la jeune femme qui a tenté de tuer sa mère il y presque 25 ans, en la dénoncant comme sorcière.

Elle rassemble ses affaires et hurle à Laoghaire que son père ne l'a jamais aimée, l'amour de sa vie c'est Claire et personne d'autre...furieuse, elle enferme la jeune Fraser dans la chambre et décide de se rendre en ville afin de la dénoncer comme sorcière.

Elle est sauvé par Joanie, qui la conduit à Lallybroch où elle tombe sur Ian, son oncle.

Ce dernier n'a pas besoin de preuve, elle est bien la fille de Claire & Jamie, elle a les yeux de sa mère & la fougue de son père. Il est très heureux d'avoir une nièce, chose qu'il n'aurait jamais pensé.

Il lui donne alors une malle remplie des vêtements de sa mère et de l'argent pour s'acheter une place à bord d'un bateau pour rejoindre ses parents.

Ils vont ensemble au port, se disent aurevoir...Ian lui demande de transmettre à son cousin, Petit Ian : écrire plus souvent à sa mère, inquiète...elle promet.

Il termine en lui affirmant que Jamie sera heureux de la voir.

Alors qu'elle entre dans une auberge pour se procurer une place à bord d'un bateau, un homme l'aborde en lui priant d'emmener sa fille Lizzie avec elle afin qu'elle n'épouse pas un homme odieux...réticente au départ elle finit par accepter.

Sur le point d'embarquer, elle aperçoit Frank dans la foule, lui souriant, preuve que tous ira bien.

Alors qu'elle attend le prochain bateau pour l'Amérique, elle retrouve Roger, ils couchent ensemble mais lorsqu'elle apprend qu'il était au courant de la mort de ses parents, elle lui demande de la laisser seule...et de retourner dans son époque.

Plus tard, en rentrant à la taverne, elle est abordée par Bonnet et reconnaît la bague de sa mère...elle lui demande alors où il a trouvé le bijou, ce dernier lui propose alors de lui vendre, ce qu'elle accepte...malheureusement pour elle, le pirate la viole...avant de l'assomer.

Elle se réveille plus tard, le nez en sang et remonte dans sa chambre...

Le lendemain, grâce à Lizzie, elle rencontre enfin son père Jamie, aux anges de la voir pour la première fois, ils s'enlacent & s'embrassent.

Ce dernier lui avoue que sa mère sera ravie de la voir...elle fait des achats en ville...la jeune femme aperçoit Claire, mère et fille s'enlacent après des années d'absences.

Arrivée à Frasers' Ridge, elle fait la connaissance de Murtagh, ébloui par la ressemblance de Brianna avec Ellen, la mère de Jamie.

Elle reste distante avec Jamie...ce dernier tente de se rapprocher d'elle en l'initiant au tir mais cette dernière est plus douée que lui puisque son père Frank, lui a appris, ce qui le blesse.

Dans la nuit, Jamie la réveille afin de lui proposer d'aller chasser, elle accepte. Il lui apprend plusieurs choses sur les abeilles, il tient à ramener un essaim à la maison...ils en trouvent un dans un arbre mais décident d'attendre la nuit afin d'enfumer le nid.

Le père et la fille en profite pour discuter, il remercie Frank de l'avoir aimé & élèvé comme sa propre fille mais si cette situation le blesse, il est enchanté par son retour près de lui, son coeur et son âme sont complets.

Alors qu'elle est à la cueillette avec Claire, elle finit par avouer à sa mère qu'elle a été violée à Wilmington et qu'elle est enceinte mais elle ignore qui est le père : Roger ou l'homme qui l'a agressée...

Plus tard, en faisant une lessive, Claire l'approche, elle a trouvé son alliance dérobée par Bonnet et fait le rapprochement : Stephen Bonnet est l'homme qui a violé sa fille...elle pleure, lui demandant pourquoi elle ne lui a rien dit...Brianna lui répond qu'elle se serait senti responsable, tout comme Jamie puisqu'il est celui qui a laisser le pirate en vie.

Elle fait promettre à sa mère de ne rien dire à Jamie.

Elle apprend que son père à vendu Roger aux Cherokee...leur mots dépassent leur pensées et ils commencent à se disputer, se traitant de tous les noms.

Alors que Jamie, Ian & Claire partent à la recherche de Roger, Murtagh l'envoie chez Jocasta, où elle sera en sécurité.

Sur place, elle découvre que sa tante lui cherche un mari, afin que l'enfant ait un nom. Jocasta organise un dîner, la jeune femme rencontre alors Lord John Grey, envoyé par son Jamie pour veiller sur elle.

Ils sympathisent très vite, se rapprochent.

Plus tard, dans la nuit, Brianna descend pour manger un morceau et aperçoit John, en plein ébat avec un homme, choquée, elle remonte dormir.

Le lendemain, elle demande Grey en mariage mais ce dernier refuse...elle le menace de dévoiler son homosexualité...

Sachant qu'elle fait erreur, elle s'excuse. Elle est en colère, a le coeur brisé et lui avoue avoir été violée.

En rentrant, John annonce ses fiançailles avec Brianna, ce qui ravit Jocasta.

John promet de veiller sur elle et son enfant à naitre.

Plusieurs mois plus tard, elle accouche d'une petit garçon, qu'elle présente à ses parents & Roger, qui accepte de rester auprès d'elle...bien que le bébé pourrait ne pas être de lui.

Ecrit par SeySey 

Photos

Cette galerie contient 39 photos



Activité récente
Actualités
Calendrier - Mai 2021

Calendrier - Mai 2021
Avec l'arrivée du mois de mai, le quartier vous présente son nouveau calendrier. Cette fois-ci,...

Dominique Pinon | La saison 5 de Cassandre arrive ce soir sur France 3 !

Dominique Pinon | La saison 5 de Cassandre arrive ce soir sur France 3 !
Aujourd'hui, samedi 1er mai 2021, France 3 débute la diffusion de la saison 5 de Cassandre avec...

Découvrez les titres des 4 premiers épisodes de la saison 6

Découvrez les titres des 4 premiers épisodes de la saison 6
La saison 6 se concrétise peu à peu et nous découvrons ce vendredi 30 avril les titres des quatre...

Le quartier est à la recherche d'une équipe !

Le quartier est à la recherche d'une équipe !
Je fais cette petite news pour vous informer de mon départ du quartier Outlander. Malheureusement,...

Outlander est renouvelée pour une saison 7 !

Outlander est renouvelée pour une saison 7 !
Alors que la date de l'arrivée de la saison 6 est toujours inconnue, une bonne nouvelle a été...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Kika49, 09.05.2021 à 19:07

Le calendrier du mois de Mai est arrivé sur The Resident.

cinto, 10.05.2021 à 18:34

Nouveau sondage chez Ma Sorcière Bien Aimée; en Mai, fais ce qui te plaît ...En avant les délires...

sanct08, Avant-hier à 11:01

Hello, sondage spécial "Fête des mères" sur The X-Files ! Venez nombreux

emeline53, Avant-hier à 19:42

Nouveau sondage sur The Fosters ! Tout le monde peut voter venez nombreux

pretty31, Hier à 13:47

Venez départager les titres restants pour notre animation The New Song sur Zoey's EP ! Déjà les quarts de finale ! : )

Viens chatter !