VOTE | 149 fans

Claire Fraser

 

Nom: Fraser

Prénom: Claire

Parents: Henry Beauchamp & Julia Moriston

Epoux : Jamie Fraser

Enfants : Faith Fraser (décédé), Brianna Randall Fraser


Claire est une femme moderne, qui sait être douce mais impitoyable lorsqu'il s'agit de médecine, elle est une ancienne infirmière de l'armée qui a servi au front durant la Seconde Guerre mondiale.

A la fin de la guerre, Claire et son mari Frank décident de s'offrir une seconde lune de miel en Ecosse.

En visitant un sanctuaire, elle est mystérieusement transporté en 1743.

À son arrivée, elle découvre un monde inconnu où sont menacées sa liberté et sa vie.

- Caitriona Balfe -

Ecrit par grims 

Evolution

Saison 1

Claire est une infirmière qui officie pendant la seconde guerre. Quand la fin de celle-ci est déclarée, la jeune femme et son mari Franck décident de partir en Écosse pour une seconde lune de miel.

Ils arrivent à  Inverness, en Écosse ; quand son mari lui propose de visiter des monuments, elle est toujours partante, elle soutient sa passion.

Ils partent pour voir les menhirs de la colline de Craigh na Dun.

Claire, croyant entendre des voix à travers les pierres se rapproche et s'évanouit en même temps qu'elle touche l'une des pierres.

En reprenant ses esprits, elle cherche sans succès à se repérer, mais elle est rapidement arrêtée par l'ancêtre de Frank, le capitaine Jonathan Randall au 18e siècle.

Mais elle est sauvée par un Écossais et conduite au château de Leoch pour être surveillée de près. Quelques semaines plus tard, elle rencontre Jack Randall qui la frappe dans l'estomac pour essayer de la forcer à lui dire qui elle est vraiment.

Lorsque Randall la menace d' arrestation,  elle est obligée d'épouser Jamie Fraser de sorte qu'elle ne soit plus un sujet anglais et puisse ainsi échapper au capitaine Randall.

Claire essayera de rejoindre le cercle de pierre à plusieurs reprises, mais elle finit dans les mains de Jack Randall à Fort William, où il tente de la violer. Elle sera sauvée par Jamie.

Plus tard, A réception d'un message de Geillis lui demandant de la rejoindre, elle est arrêtée pour sorcellerie en même temps que la jeune femme.

Elles sont alors emprisonnées et attendant d'être jugées, mais Jamie arrive à temps pour la sauver alors que Geillis se sacrifie en confirmant qu'elle est la maîtresse du diable.

Plus tard, Claire est obligée de dire la vérité à Jamie à propos de sa véritable identité, il essaye de comprendre et il la croit, il l'emmène à Craigh na Dun afin qu'elle puisse rentrer "chez elle", aux côtés de Frank, mais après une angoissante décision, elle suit son instinct et choisit de rester avec Jamie, l'amour de sa vie.

Jamie ramène Claire à Lallybroch,  elle fera connaissance de sa soeur Jenny. 

Le couple prévoit de quitter Lallybroch lorsqu'ils apprennent que des soldats anglais patrouillent dans les environs mais changent vite d'avis quand Jenny perd les eaux.

Très vite, le jeune écossais est démasqué par les membres de "The Watch" qui se sont installés à Lallybroch pour une de leurs visites régulières. Jamie se retrouve obligé des les accompagner pour une mission,  Ian l'accompagne.

Claire se retrouve donc seule avec sa belle-soeur, qui a bien du mal à mettre son bébé au monde.

Plus tard, Ian est de retour blessé, mais sans Jamie qui a été capturé par les tuniques rouges, Claire décide donc de partir le chercher, avec l'aide de Jenny.

Murtagh finit par les rejoindre afin que la jeune maman puisse retourner auprès de son enfant.

Ils continuent leur route à deux, ils se font passer pour des saltimbanques et Claire chante une chanson dans l'espoir que Jamie la reconnaisse et la rejoigne. Ils tombent sur Dougal MacKenzie, qui leur apprend que Jamie a été capturé et est détenu à la prison de Wentworth.

Claire parvient à s'introduire dans la prison mais elle est rapidement arrêtée par Black Jack.

Jamie comprend alors qu'il devra se soumettre à lui pour sauver son épouse.

Plus tard, Black Jack sera battu par les Highlanders et Claire pansera le corps et l'âme de son époux, qui a beaucoup souffert.

Pour assurer leur sécurité, ils finissent par prendre la mer à bord du "Cristabel", en route pour la France. C'est à ce moment que Claire avoue à Jamie qu'elle est enceinte, le couple est comblé et vogue vers de nouvelles aventures.

Saison 2

Après 3 semaines de mer, Claire & Jamie débarquent dans le port de Paris, impatients de se lancer dans leur nouvelle mission, pour cela, ils se rendent auprès de Jared Fraser, l'oncle de Jamie, afin que ce dernier les aide dans leur quête.

Ce dernier accepte avec plaisir, après avoir aperçu les cicatrices dans le dos de son neveu, blessures infligées par les anglais.

Jared nomme Jamie directeur de son affaire, pendant son séjour en Europe, afin de prospecter de nouveaux clients.

Après son installation, Claire se promène sur les quais et aperçoit un marin malade, elle le suit et découvre qu'il est atteint de la petite vérole. Son annonce entraine la démolition du bateau...ce qui l'amène à faire la rencontre du Comte St Germain, propriétaire de l'embarcation, qui promet que vengeance sera faite.

Claire, enceinte, décide de se ballader dans la Capitale et s'arrête dans une boutique d'apothicaire, à la recherche d'un remède contre les insomnies de son mari. Elle y fait la connaissance de Maître Raymond, un homme loyal, qui devient très vite son ami.

Elle se lie également d'amitié avec Louise de Rohan & Mary Hawkins, qui l'invitent à Versailles.

Lors de cette soirée, elle apprend par la bouche de Alex Randall, frère de BJR, que son ennemi est bel et bien vivant, elle prend peur, imaginant la réaction de son mari.

Alors que Jamie participe à une partie d'échec, Claire est empoisonnée par St Germain mais sera sauvée par Jamie.

Elle a eu peur de perdre leur enfant mais se rassure, affirmant que tout va bien, elle en profite pour avouer à Jamie que BJR est vivant, ce qui le ravit, il pourra ainsi le tuer de ses propres mains.

Elle est réveillée tard dans la nuit par un Jamie, joyeux, souhaitant lui faire l'amour mais elle déchante lorsqu'elle aperçoit des morsures sur ses cuisses.

Le couple entre dans une dispute folle, sur le fait que Jamie prefère avoir recours à une fille de joie plutôt qu'à sa propre femme, il lui affirme qu'il ne lui a pas été infidèle et vide alors son sac.

La jeune femme rejoint son mari dans le salon, ils se retrouvent enfin après des mois d'abstinence mais seront interropmu par Charles Stuart, venu se cacher après une nuit d'amour en compagnie de Louise.

Toujours en quête de vengeance, Le Comte engage des hommes, ayant pour mission de violer Claire, mais malheureusement, c'est la jeune Mary qui sera agressée, puisque les aggresseurs reconnaissent "la Dame Blanche", surnom que Jamie à donner à son épouse lors de ses soirées à La Maison de Elise, lorsque ses amis le questionne sur sa fidélité envers son épouse.

Les choses ne s'arrangent pas...BJR débarque en France, ce qui incite Jamie à le provoquer en duel.

Claire, craignant pour la lignée de Frank, son premier mari, fait emprisonner Randall, affirmant que c'est lui l'homme responsable du viol de Mary. Jamie, en colère l'affronte mais finit par lui promettre de ne pas toucher à un cheveu de son ennemi...promesse valable pendant 1 an.

La jeune femme apprend que Jamie n'a pas tenu sa parole et se rend alors dans les bois, endroit où le duel à lieu.

Elle arrive sur place, mais elle ressent des douleurs abdominales et commence à saigner...elle s'évanouit en murmurant le nom de son mari...

Ses serviteurs la transportent à l'hopital mais le mal est fait...Claire accouche de sa fille morte-née et ne souhaite pas la laisser.

Son amie, Louise, lui promet que tout ira bien, la jeune maman lui tend alors son enfant, qui la confie aux soins de Mère Hildegarde.

Elle fait libérer Jamie de prison et lui explique la situation : leur fille, Faith lui ressemblait beaucoup, les cheveux, les yeux... Mère Hildegarde l'a enterrée derrière l'hopital, malgré le fait que la loi l'interdit.

Jamie demande son pardon...elle accepte, souhaite retourner en Ecosse,  mais tient à se rendre sur la tombe de sa petite fille avant leur départ...

De retour en Ecosse, la guerre est proche, ils retrouvent alors leurs amis Angus & Rupert, ravis de leur retour.

Claire prépare la tente médicale avec l'aide de Fergus et ses servantes, mais la jeune femme, victime de PTSD, troubles stress post-traumatique, avoue à Jamie qu'elle n'est pas prête à affronter une nouvelle guerre. Son époux comprend, demande son rapatriment à Lallybroch. Elle refuse, souhaitant être présente à ses côtés.

Sachant que la défaite est proche, Jamie lui rappelle sa promesse : retourner à son époque quoi qu'il arrive.

Elle refuse, lui demandant si il l'aurait laissée seule sur le bûcher avec Geillis, il répond qu'il l'aurait suivit mais qu'a cette époque, elle n'était pas enceinte.

Etonnée, affirmant qu'il est trop tôt pour qu'il soit au courant, le jeune homme lui parle de ses menstruations, qu'elle n'a pas eu depuis au moins 2 mois.

Elle refuse de le quitter mais elle n'a pas le choix...

Le couple arrive à Craig Na Dun, fait l'amour pour la dernière fois, proclame leur amour puis Jamie l'accompagne vers les pierres...

De retour à son époque, 20 ans plus tard, elle retourne à Inverness ave sa fille Brianna, enfant qu'elle a eu avec Jamie.

Brianna découvre la vérité sur son père biologique et lui demande des explications...commence alors son récit incroyable dans une époque différente, ou elle rencontre l'amour de sa vie, Jamie Fraser.

Sa fille, pense qu'elle est folle mais finit par la croire lorsqu'elle est témoin du voyage de Geillis à travers les pierres.

Plus tard dans la nuit, Brianna & Roger lui font part de leur découverte : Jamie Fraser n'est pas mort à Culloden il y a "20 ans"... sous le choc, Claire regarde le soleil se lever derrière les pierres et prononce : "I have to go back"...

Saison 3

Claire, de retour en 1945, accouche d'une petite fille, Frank à ses côtés. Depuis son arrivée, elle refuse le contact de son mari, pensant tous les jours à Jamie, l'homme qu'elle aime. Le couple se dispute très souvent, les rendant malheureux.

Depuis la naissance de Brianna, ils se rapprochent, mais Claire continue de rêver de Jamie, ce qui l'incite à coucher avec Frank mais refuse de le regarder...ce qui énerve le jeune père...il comprend qu'elle imagine faire l'amour avec Jamie, Claire, choquée, quitte la pièce.

Le lendemain matin, elle envisage de changer de vie et entreprend de commencer des études de médecine.

Elle est accueillie par un médecin aigri, ne comprenant pas pourquoi une femme souhaite devenir médecin.

Lorsque les étudiants font leur apparition, elle rejoint le groupe mais n'est pas acceptée. Elle s'assoit seule mais un jeune homme noir lui demande si la place à côté d'elle est prise, elle rétorque, souriante que non.

L'homme en question se présente, il s'appelle Joe Abernathy, Claire vient de rencontrer un ami précieux.

Plusieurs années plus tard, Claire  est diplômée de la faculté de médecine, elle a pour l'occasion invité ses collègues à son domicile.

Malheureusement, la fête est gâchée lorsque la maîtresse de Frank débarque...Dans la soirée, Frank rentre, ivre et demande alors le divorce, il en a assez de tous les mensonges et menace même d'emmener Brianna avec lui, en Angleterre.

Le couple se dispute, Claire lui hurle que Brianna n'est pas sa fille, blessé, Frank s'interroge sur un point: A t-elle finit par oublier Jamie, après 18 ans de séparation? Claire lui rétorque que non, selon elle, le temps n'efface rien.

Frank, quitte le domicile alors qu'elle est appelée en urgence pour une opération.

Son opération est un succès mais son ami et collègue Joe l'aborde et lui avoue qu'un malheur est arrivé...Frank est décèdé dans un accident de voiture.

Elle se rend à la morgue, s'assoit près du corps de son époux et lui avoue qu'elle l'a aimé il y a longtemps, qu'il a été son premier amour...elle doit à présent annoncer la nouvelle à sa fille.

En 1968, elle continue ses recherches avec l'aide de sa fille & Roger! Elle retrouve sa trace à la prison d'Ardsmuir mais après plus rien...

Fiona, la petite fille de Mme Graham lui rend le collier de perle, offert par Jamie lors de leur nuit de noce. Elle avait transmit le bijou à son amie, afin d'oublier son amour perdu...mais Fiona sait ce qu'il signifie pour elle et lui a donc rendu.

Elle baisse les bras et rentre à Boston avec Brianna.

Plusieurs mois plus tard, elle reçoit la visite de Roger, qui a fait tout ce chemin pour lui faire part de ses dernières recherches : il a retrouvé la trace de Jamie, à Edimbourg. Ce dernier est devenu imprimeur et ce fait appeler Alexander Malcolm.

Elle refuse de le rejoindre, ne pouvant pas laisser Brianna seule...mais sa fille lui fait savoir qu'elle n'a pas besoin d'elle, maintenant qu'elle est adulte et lui demande de retourner auprès de Jamie....afin qu'il sache qu'il a une fille.

Elle emprunte alors plusieurs accessoires médicaux pour son voyage ainsi qu'un collier que Brianna lui a offert pour Noel...en retour, elle lui offre le collier de perles ayant appartenu à sa grand-mère, Ellen Fraser, bijou transmit par Jamie lors de leur nuit de noce.

Elles s'embrassent pour la dernière fois, en pleurs...Brianna souhaite accompagner sa mère en Ecosse mais elle refuse, si sa fille est du voyage, jamais elle ne partira...elle quitte alors Boston, le coeur lourd.

Claire, fraîchement arrivée à Edimbourg, aperçoit l'imprimerie de Jamie, sourire aux lèvres, elle pénètre dans la boutique...elle entend son époux, ce dernier pense qu'il s'agit de son collègue, Geordie...elle lui fait savoir que ce n'est pas Geordie...il reconnaît sa voix, se fige, se retourne et tombe nez à nez avec elle...les larmes aux yeux, elle s'apprête à parler mais Jamie s'évanoui!

A son réveil, il pense rêver mais Claire le rassure, elle est bien réelle. Après des années de séparation, le couple s'embrasse...Jamie n'arrive pas à croire qu'il peut enfin la toucher, il la désire tant...

Claire lui dévoile des photos de Brianna, Jamie, ému, n'a pas de mot pour décrire ce qu'il ressent. Lorsqu'il voit une photo de sa fille en bikini, il ne comprend pas qu'une jeune fille dévoile autant d'elle, surtout qu'un jeune homme est assit à ses côtés...sa femme le rassure, c'est à la mode en ce moment.

Jamie en profite alors pour lui avouer qu'il a un fils, illégitime, Willie, enfant qu'il a eu avec une jeune femme pour qui il travaillait...Claire lui demande si il était amoureux d'elle, il répond que non et se sent responsable de sa mort...

Dans la nuit, il la conduit dans un bordel, endroit ou il possède une chambre, au grand dam de Claire, surprise. Il promet qu'il n'est pas client de l'établissement, Mme Jeanne, la propriétaire est sa cliente puisqu'elle lui achète de l'alcool de temps en temps.

Après un bon repas, et une certaine appréhension, le couple fait l'amour pour la première fois après 20 ans de séparation, ils discutent jusque tard dans la nuit de leur vies vécues séparés, ils n'arrivent pas à croire que ce moment est réel, ils ont peur de s'endormir et de s'apercevoir que cette journée n'était qu'un rêve...

Claire en profite pour lui demander si il est tombé amoureux d'une autre femme après son départ, il lui avoue qu'il n'y a de la place que pour elle dans son coeur et ce depuis leur mariage.

Alors que son époux a du s'absenter pour son "travail", elle rencontre son neveu, Ian Murray, fils de Jenny & Ian. Ce dernier est surpris de la voir puisque les habitants de Lallybroch disent qu'elle est morte ou qu'elle a rejoint le monde des fées, puisqu'elle est selon eux une Dame blanche.

Après son repas, elle remonte dans sa chambre et tombe nez à nez avec un homme qui saccage la pièce, à la recherche de Jamie...

A leur retour à Lallybroch, Claire apprend que Jamie est marié à Laoghaire, mais qu'ils ont également 2 filles! Le couple se dispute, Claire veut savoir pourquoi il ne lui a rien dit...il lui avoue qu'il avait eu peur de sa réaction, qu'elle serait partie...pour ne jamais revenir. Mais, Marsali & Joan ne sont pas ses filles, quand il a épousé leur mère, elle était veuve, avec deux filles à charge.

Après son retour de Hellwater, il avait le coeur brisé, afin de retrouver la joie de vivre, Jenny a organisé le mariage...qui n'a duré que quelques mois...Jamie n'a jamais aimé Laoghaire, seule Claire compte pour lui.

Claire ne veut rien savoir et souhaite partir mais il l'en empêche...il l'embrasse avec rage, elle le gifle, ils tombent au sol, Jamie lui avoue son amour, ils commencent à se déshabiller lorsqu'ils sont interrompus par Jenny, qui leur lance un seau d'eau!

Alors qu'elle est sur le départ, Laoghaire, armée d'un pistolet, menace de tuer Claire mais Jamie s'interpose et reçoit la balle.

Elle le soigne avec l'aide de "Little ian"...plus tard, le couple reçoit la visite de l'avocat, Ned Gowan...Laoghaire demande une grosse somme d'argent à Jamie afin d'élever les filles...il accepte si cela signifie qu'elle oublie leur mariage raté.

Jamie discute avec sa famille du trésor trouvé lors de son emprisonnement, l'argent dans ce coffre pourrait satisfaire les demandes de Laoghaire. Son neveu propose alors d'aller lui même le chercher puisque son oncle ne peut rien faire suite à ses blessures.

Alors que leur neveu nage jusqu'a l'île, le couple ne parvient pas à règler ses problèmes...Claire finit par parler : selon elle, ils ne sont plus faits pour être ensemble...ils sont trop différents, Jamie lui répond que c'est faux...ils s'aiment plus que tout, se sont des âmes soeurs.

Claire aperçoit au loin un bateau pirate approchant de l'ile...elle & Jamie demandent au jeune garçon de revenir mais il est enlevé par les pirates.

Alors que Claire & Jamie embarquent sur un navire direction de la Jamaique, afin de sauver petit Ian, Marsali, accompagné de Fergus, monte à bord et annonce à son père qu'ils se sont mariés!

Jamie, en colère, demande à faire demi-tour mais la jeune fille menace de révéler aux habitants de Lallybroch que Fergus à couché avec elle, ce qui signfie qu'ils sont mariés.

Il finit par céder...mais à une seule condition : qu'elle dorme dans la même cabine que Claire!

Jamie, malade comme un chien à cause du mal de mer, est rejoint par Claire dans sa cabine afin de lui donner du thé au gingembre, pour éviter les nausées.

Jamie lui montre un coffre, rempli de vêtements lui appartenant, Claire se demande pourquoi il ne les a pas vendu, il répond qu'il ne le fera jamais, ils sont remplis de souvenirs de Paris...

Des malheurs arrivent fréquement à bord, l'équipage pense que c'est de sa faute ainsi que celle de Claire puisque les roux et les femmes portent malheurs à bord d'un bateau.

Plus tard, un bateau anglais demande l'aide d'un médecin, Claire se présente et décide d'embarquer à bord du navire anglais...

Claire parle de son diagnostic au capitaine : les hommes souffrent de la typhoide, beaucoup mourront mais d'autres seront sauvés si ils dorment dans un endroit propre et prennent l'air. Il faut également nettoyer le navire, ce qu'elle propose de faire avec l'aide d'une dizaine d'hommes sains.

Le capitaine retient Claire à bord mais a envoyé un message à son mari pour l'informer qu'ils se retrouveront en Jamaique, leur destination.

Claire essaye tant bien que mal de soigner les marins du Porpoise, avec l'aide d'un jeune garçon, Elias, avec qui elle se lie d'amitié.

Les hommes continuent de mourir, le jeune Elias lui offre une patte de lapin, cadeau donné par sa mère, ce grigri porte chance et santé.

Plus tard, en se rendant dans la cabine du capitaine, elle aperçoit le journal de bord et commence la lecture, à sa grande surprise, le nom de Jamie est mentionné! Il est recherché et les sources indiquent qu'il se trouve à bord de l'Artémis...un homme à bord du Porpoise à reconnu son mari, elle doit le retrouver.

Elle s'aperçoit très vite que la source en question n'est autre que l'homme qui à mit le feu au Printshop!

Elle le menace, il lui avoue alors que Jamie est recherché pour meurtre, elle ne comprend pas mais il lui explique avoir trouvé un corps dans un baril de crême de menthe....

Elle fait enfermer l'homme, sous prétexte qu'il est lui aussi porteur de la maladie!

3 jours plus tard, les hommes malades vont mieux, en ce promenant sur le pont, elle approche Elias, il est très malade, Claire, à ses côtés lui parle, il est temps pour lui de rejoindre sa maman au ciel...

Alors qu'on le prépare, avant d'être jeté à la mer, Claire, en larme, lui rend son grigri.

Elle tente de s'échapper mais le capitaine la rattrape, il est au courant qu'elle a lu son registre...malgré son aide auprès des malades, il doit aider la justice à capturer son mari.

Le soir même, avec l'aide de la seconde femme à bord, Annekje, elle quitte le navire en sautant à l'eau et tente de rejoindre le port...

Après avoir retrouvé Jamie, le couple arrive enfin en Jamaique et commence à chercher leur neveu. Ils sont ensuite invités au bal organisé par le nouveau gouverneur de l'île. Ils s'y rendent afin d'interroger plusieurs personnes au sujet de Ian.

Elle essaye même de délivrer un jeune esclave noir...pour protéger le jeune homme, Jamie l'achète au nom de Claire, elle est choquée mais son mari refuse également de posséder un être humain et promet de le libérer...

A leur surprise, ils découvrent que le gouverneur n'est autre que Lord John Grey! Ce dernier promet d'aider le couple. Jamie en profite pour demander à son ami si Willie est présent, John, gêné, pensant que Claire ignore toute l'histoire, n'ose pas répondre, mais il comprend qu'elle est au courant. Le jeune garçon n'est pas là.

Alors que Claire est en pleine discussion avec Grey, elle aperçoit Geillis Duncan! Elle la suit et oui, c'est bien elle!

Geillis lui explique qu'elle était prisonnière jusqu'à son accouchement...le jour de la naissance du petit, Dougal a pris l'enfant et lui a trouvé une bonne famille.

A la mort de Dougal, elle a quitté l'Ecosse pour la Jamaique, ou elle a épousé un riche homme, détenteur d'une plantation.

Plus tard, son jeune esclave Temeraire, lui fait part des informations qu'il a recueillies lors du repas : un jeune homme blond, parlant écossais à été vendu à Mme Abernathy, alias Geillis Duncan

Claire sait donc que Geillis a menti et fait route avec Jamie chez elle...mais ils sont rattrapés par le capitaine Leonard, venu arrêter Jamie...

Claire se rend donc chez Geillis, à la recherche de son neveu, elle est découverte et conduite chez son ennemi.

Geillis apprend par Claire qu'elle a eu une fille, avec Jamie mais elle a du l'abandonner afin de rejoindre son mari...Geillis comprend que Brianna est la personne mentionnée dans la prophétie.

Claire rejoint Jamie, libéré par John Grey et ils s'aventurent alors dans la jungle. Ils sont témoins d'une danse africaine, Claire pense immédiatement à la danse dont elle avait été témoin, il y a 24 ans, avant son départ à travers les pierres.

Le couple croise Margaret, la voyante, qui leur fait savoir que leur fille rêve d'eux mais elle court un grave danger! Un monstre la recherche, afin d'accomplir une prophétie :  "Le nouveau roi écossais sera courronné à la mort d'un enfant âgé de 200 ans lors de sa naissance".

Claire comprend que Geillis essaye de rejoindre Brianna...avec l'aide de Jamie, elle sauve de justesse leur fille et Ian en tuant Geillis! Brianna est sauve...

Le couple et leur neveu prennent alors le bateau pour rentrer en Angleterre.

Après une tempête, Claire tombe à l'eau et se noie, Jamie la remonte à la surface mais elle ne respire pas...le couple s'échoue sur une plage, Jamie tente de réanimer sa femme, elle est vivante! Une famille s'approche d'eux, pour savoir si tout va bien, le père de famille leur fait savoir que leur navire est échoué plus loin avec certains membres de l'équipage, ils vont bien!

Claire demande où ils se trouvent, l'homme leur répond en Géorgie, en Amérique!

Saison 4

Voilà 4 mois qu'ils sont arrivés en Caroline du Nord et doivent déjà sauver leur ami Hayes, condamné à mort pour avoir assassiné un homme.Hayes refuse d'être sauvé étant donner qu'il mérite de mourir...elle & Jamie assiste à sa pendaison, impuissant.

Alors qu'ils décident de l'enterrer dignement, ils sont surpris de voir qu'un homme, aussi condamné à mort se trouve dans leur cariole, allongé près du corps de leur ami. Ce dernier, Stephen Bonnet, un pirate, à profiter de la pendaison de Hayes pour s'enfuir et se cacher dans leur attelage.

Jamie décide de le libéré en lui promettant de ne jamais croiser leur chemin de nouveau, il promet.

Elle & Jamie tentent de vendre le rubis qui leur reste afin de payer leur voyage de retour en Ecosse. Ils sont invités à une soirée organisée par le gouverneur, qui suite aux révélations sur la famille de Jamie, décide de lui léguer une terre...

Jamie est sceptique mais au final décide d'accepter, afin de laisser un héritage à sa fille, Brianna.

Alors qu'ils rejoignent la propriété de Jocasta, Jamie lui offre un coffret médicinal pour leur 24 années de mariage. Claire est ravie et ne regrette absolument ce mariage, qui lui a donner la plus belle chose de sa vie : leur fille.
A la tombée de la nuit, ils sont attaqués par Stephen Bonnet & ses hommes, qui dérobent ses alliances.
Arrivée sur la plantation de Jocasta, Claire est scandalisée de voir qu'elle possède des esclaves, elle n'est pas ravie et n'hésite pas à le faire savoir, ce qui impressionne Jocasta.
Cette dernière organise une soirée de bienvenue en l'honneur de l'arrivée de son neveu Jamie & sa femme Claire...durant cet évenement elle annonce qu'elle nomme son neveu comme héritier de sa plantation, étant donner que ses enfants sont malheureusement décédés.
Claire n'apprécie pas particulièrement étant donner qu'elle ne souhaite pas posséder d'esclaves...
Plus tard, un accident survient à la plantation, un esclave s'en est prit à un homme blanc, selon la loi, il doit être pendu...
Claire & Jamie décident de sauver Rufus, le jeune homme noir mais ce geste scandalise les voisins de Jocasta...ces derniers demandent justice!
Claire, avec l'aide de Ian, sauve Rufus mais malheureusement, la loi c'est la loi : il doit être pendu.
Jamie suggère alors de l'aiderà mourir, comme elle l'avait fait avec Collum...elle accepte à contre-coeur...elle reste aux côtés de Rufus, avec Jamie jusqu'à ce qu'il pousse son dernier soupir.
 
Quelques minutes plus tard, Claire assiste, en pleurs à la pendaison du jeune homme.

Jamie informe sa tante qu'il ne peut accepter d'être son héritier, il ne peut possèder des esclaves...il décide donc de rejoindre Wilmington et de continuer son métier d'imprimeur.

Elle offre au couple une jeune mule ainsi que des provisions et de l'argent pour leur achats.

Alors que Jamie & Claire continuent leur route, ils sont obligés de camper en pleine forêt à cause d'un orage...tempête qui les séparent...Claire se réfugie dans une grotte, ou elle tombe sur un crâne scalpé ainsi qu'une pierre précieuse.

Le lendemain matin près d'une rivière elle retrouve Jamie, qui l'a recherche depuis cette nuit...cette dernière lui montre un crâne dont la dentition possède des plombages...qui ne sera pas inventer avec une bonne centaines d'années...ce crâne est celui d'une personne capable de voyager dans le temps...

Alors qu'ils rassemblent leurs affaires, ils aperçoivent que l'endroit ou ils se trouvent possède une vue magnifique, ils décident alors de bâtir leur foyer ici..."Fraser's Ridge".

Après la mort de ses patientes et de son amie guérisseuse Adawehi, tuée par le père de sa jeune patiente décédée, elle retrouve Murtagh, devenu forgeron et qui décide de venir vivre à Fraser's Ridge.

Ecrit par SeySey 

Photos

Cette galerie contient 30 photos

Outlander Claire Fraser PhotosOutlander Claire Fraser PhotosOutlander Claire Fraser PhotosOutlander Claire Fraser PhotosOutlander Claire Fraser PhotosOutlander Claire Fraser PhotosOutlander Claire Fraser PhotosOutlander Claire Fraser PhotosOutlander Claire Fraser PhotosOutlander Claire Fraser PhotosOutlander Claire Fraser PhotosOutlander Claire Fraser PhotosOutlander Claire Fraser PhotosOutlander Claire Fraser PhotosOutlander Claire Fraser PhotosOutlander Claire Fraser PhotosOutlander Claire Fraser PhotosOutlander Claire Fraser PhotosOutlander Claire Fraser PhotosOutlander Claire Fraser Photos


Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Starz

407 : Down The Rabbit Hole (inédit)
Dimanche 16 décembre à 20:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne Starz

406 : Le sang de mon sang (inédit)
Dimanche 9 décembre à 20:00
1.04m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne Starz

405 : Les Sauvages (inédit)
Dimanche 2 décembre à 20:00
0.96m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne Starz

404 : Points Communs (inédit)
Dimanche 25 novembre à 20:00
0.96m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne Starz

403 : Passionnément, pas du tout... (inédit)
Dimanche 18 novembre à 20:00
0.86m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne Starz

402 : Le serment inaltérable (inédit)
Dimanche 11 novembre à 20:00
0.87m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne Starz

401 : America The Beautiful (inédit)
Dimanche 4 novembre à 20:00
1.08m / 0.2% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
407 - Photos Promotionnelles

407 - Photos Promotionnelles
Dimanche prochain, Starz proposera aux fans l'épisode 407 "Down The Rabbit Hole". La chaîne câblée...

Nos écossais sont en forme!

Nos écossais sont en forme!
Dimanche soir, Starz continuait la diffusion de la saison 4 inédite! Proposé à 20h00, le sixième...

Diffusion US - 406

Diffusion US - 406
La saison 4 continue ce soir sur Starz ! En effet, l'épisode 4x06 : Blood Of My Blood sera diffusé...

Golden Globes - Nomination

Golden Globes - Nomination
Le 06 janvier prochain, aura lieu la célèbre cérémonie des Golden Globes! Et de nouveau, pour la...

Concours wallpapers série historique

Concours wallpapers série historique
Le quartier The Tudors organise un concours wallpapers pouvant regrouper n'importe qu'elle série...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

grims, Hier à 07:26

Qui rejoindras choup37 ? venez vous inscrire sur le quartier The Tudors ! vous pourrez choisir votre série historique préférée

Steed91, Hier à 09:13

Nouveau sondage sur Modern Family, quelle musique correspondrait le mieux à la série ?

Steed91, Hier à 09:13

Venez nombreux

SeySey, Hier à 09:40

Bonjour à vous! Nouveau duel sur le quartier Manifest! Qui mérite une place à bord du vol 828? 2 consultants de la police en compétition

sabby, Hier à 18:17

Qui n'a pas encore ouvert la case du jour du double calendrier de l'Avent d'Empire ? On vous attend

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site