VOTE | 140 fans

Jamie Fraser

 

Nom: MacKenzie Fraser 

Prénom: James Alexander Malcolm (Jamie)

Parents: Brian Fraser & Ellen MacKenzie

Frères et soeurs : William Fraser (décédé), Jenny Murray

Epouse : Claire Fraser

Enfants : Faith Fraser (décédé), Brianna Randall Fraser, William Ransom

Armé de courage et d'une grande force, Jamie est un jeune Écossais avec un passé compliqué et un sens de l'humour désarmant.

Lorsque Claire, une infirmière de guerre mariée et vivant en 1945, est mystérieusement ramenée dans le temps en 1743, Jamie voit sa vie changer radicalement.

C'est  un leader né, sans ambitions politiques, ni désir de gloire sur le champ de bataille. 

Il cherche simplement à se libérer d’une sentence de mort qui pèse sur lui et retourner vivre sur la ferme de ses ancêtres.

 - Sam Heughan -

Ecrit par grims 

Evolution

Saison 1
Saison 2
Saison 3
Saison 4
 

Saison 1
Jamie est un hors la loi, il a été arrêté par les Anglais pour obstruction alors qu'il défendait sa famille et sa propriété. Il a alors été emprisonné à Fort William. Il s'en est échappé, mais les Anglais l'ont poursuivi et le ramènent au fort, où il a été fouetté par Jonathan Randall.

Jamie réussit à s'échapper une seconde fois avec l'aide des ses amis mais l'un des gardes est tué au cours de l'évasion et depuis ce temps Jamie, est recherché.

Il voyage avec Dougal sur les terres MacKenzie quand il rencontre Claire pour la première fois.

Il souffre d'une luxation de l'épaule. Claire, étant une infirmière de guerre, lui remet en place et à l'aide d'une ceinture lui immobilise le bras.

Sur la route, ils sont pris en embuscade par les tuniques rouges...Jamie ne dis rien, mais il a reçu une balle.

En arrivant au château de Leoch, Claire continue de prodiguer des soins à Jamie ce qui leur permet de faire mieux connaissance ; ils commencent à s'apprécier.

Plus tard Jamie est dans la salle principale du château, Laoghaire MacKenzie, une jeune fille de 16 ans doit être punie à la demande son père pour son mauvais comportement avec des hommes. Jamie se propose de recevoir la punition pour elle, ce qui était coutume à l'époque. C'est Rupert MacKenzie qui le frappera à plusieurs reprises.

Quelques semaines plus tard, Dougal oblige Jamie à épouser Claire pour la sauver des griffes de Jack Randall.

Par la suite Jamie va à la rencontre de Horrocks, un homme qui pourrait avoir des informations importantes qui lui permettrait d'être innocenté.

Par la suite, il assiste le duc de Sandringham dans un Duel, dans le but de le persuader d'user de son influence pour annuler sa mise à prix .  Jamie sauve la vie du duc, en signe de gratitude, le duc dit à Jamie qu'il s'occupera de son cas.

Pendant ce temps Claire est presque brûlée sur le bûcher et accusée d'être une sorcière, Jamie lui sauve une fois de plus la vie..

Claire n'a plus qu'une solution : avouer toute la vérité sur sa véritable indentité, Jamie l'écoute avec attention, et finit par la croire. Il la suprend alors en l'emmenant au cercle de pierre pour qu'elle puisse rentrer auprès de son mari, mais apres une longue reflexion elle décide de rester auprès de lui.

Jamie part donc avec sa femme et retourne sur son domaine, Lallybroch.
Là-bas Il renoue avec sa sœur, Jenny, mais est capturé par les gardes anglais.

Il est maintenant prisonnier à la prison de Wentworth, où il est torturé et violé par Jonathan Randall, et bien que Claire le sauve, les dommages sont importants tant physiques que psychologique. Elle répare sa main cassée, mais le préjudice émotionnel du viol est presque impossible à soigner.

Après avoir voulu mourir, Jamie est au plus mal. Claire décide de le bousculer pour savoir ce qu'il s'est réellement passé, au cours de leur dispute, elle se rends compte que Black Jack l'a marqué de son sceau au fer rouge. C'est finalement Murtagh qui lui ôtera la marque au couteau.

Après cela Murtagh dit à Claire et Jamie qu'ils ne sont plus en sécurité en Écosse et qu'il faut qu'ils partent. Jamie a de la famille en France, ils montent donc à bord du "Cristabel", un magnifique voilier, pour rejoindre le continent.

A bord, Claire est prise de nausée, Jamie vient la voir et en plaisantant lui dit qu'il pensait que se serait lui qui aurait le mal de mer. Claire a une once d'espoir en voyant que Jamie retrouve le sens de l'humour ; elle en profite alors pour lui dire qu'elle est enceinte, le visage de Jamie s'illumine...

Claire lui demande s'il est content et il lui dit alors "Je ne pensais pas que je pourrais redire cela un jour mais oui je suis heureux, sassenach"

( par grims)

 
Saison 2
Arrivé à Paris avec Claire & Murtaugh, il ren visite à son cousin, Jared, expert dans l'exportation de vin. Il lui demande de l'aide dans le mouvement Jacobite, ce dernier hésite mais finit par accepter et propose même de loger son cousin & son épouse dans son palace, lui confit ses affaires puisqu'il prévoit un voyage.

Toujours meurtri suite aux violences subies par BJR, il ne peut faire l'amour à sa femme et ses nuits sont remplis de cauchemars.

Il reprend goût à la vie lorsque Claire lui informe que Randall est vivant, il peut ainsi avoir sa revanche.

Le soir même, il rejoint Claire dans leur lit et souhaite lui faire l'amour, cette dernière déchante lorsqu'elle aperçoit des morsures entre ses cuisses.

Il lui jure de sa fidélité mais avoue avoir laisser une jeune femme de La Maison Elise le mordre.

Claire demande des explications et le couple finit par se retrouver...

BJR débarque à Paris, ce qui inscite Jamie à le provoquer en duel, ce que Claire refuse, Randall doit vivre pour que Franck existe.

Il promet de ne pas le toucher...mais il rompt sa promesse quand il apprend que son ennemi à violer Fergus...Claire l'apprend, se rend sur place et fera une fausse couche.

Après la perte de leur fille, le couple décide de retourner en Ecosse, repartir à zéro mais rien ne se passe comme prévu...la guerre est toujours d'actualité et Jamie doit se battre.

Ils remportent la guerre de Prestopans...mais sachant qu'ils perdront à Culloden, il supplie Claire de partir auprès de Franck, elle refuse puisqu'il est tout pour elle, Jamie lui répond la même chose mais il doit faire en sorte qu'elle et leur enfant soit en sécurité... Claire, sous le choc, lui demande comment il peut être au courant de sa grossesse, puisqu'elle même ne le sait que depuis quelques semaines...

Il lui avoue que depuis qu'il partage son lit, elle n'a jamais eu de retard dans son cycle menstruel...a contre coeur, la jeune femme obéi.

Le couple, arrivé à Craig Na Dun, partage un moment intime, s'avoue leur amour, moment durant lequel Claire promet d'appeler leur enfant Brian, comme le père de Jamie.

Il est ravi, lui offre la bague de son père, pour l'enfant, l'embrasse une dernière fois et la guide vers les pierres...

 
Saison 3
Après avoir fait traverser Claire à travers les pierres, il rejoint la Bataille de Culloden et affronte son ennemi, Black Jack Randall!

BJR le blesse à la cuisse, mais Jamie parvient à le tuer mais tombe au sol, évanoui.

Lorsqu'il se réveille, il aperçoit les soldats anglais achevés les écossais encore en vie...il s'évanoui de nouveau...il reprend ses esprits tard dans la nuit et commence à halluciner, voyant Claire sur le champs de bataille. Il s'agit en réalité de Rupert, venu le récupérer afin de le mettre en lieu sur.

Caché dans une auberge, Jamie demande à ses amis ou se trouve Murtagh, Rupert pense qu'il est tombé au combat...plus tard, les anglais mettent la maiin sur eux et prévoient de les exécutés en tant que guerrier et non en tant que traître.

Avant de mourir, Rupert pardonne son ami d'avoir assassiner Dougal et se fait une joie de revoir son ami Angus.

Alors que vient le tour de Jamie, son exécution est annulée étant donner que le commandant anglais le reconnaît : il a sauver son jeune frère, William Grey et tient à tenir la promesse que ce dernier lui à faite.

Il sollicite une de ses hommes, prépare un chariot et demande à envoyer Red Jamie chez lui, à Lallybroch, Lord Melton est persuader qu'il ne survivra pas au voyage, vu sa blessure à la cuisse..si il décède sur la route, il n'aura pas sa mort sur la conscience.

Contre toute attente, James survit et retrouve sa soeur Jenny ainsi que Ian.

6 ans plus tard, Jamie vit reclu dans une grotte, proche de Lallybroch. Il passe de temps en temps rendre visite à ses proches, ces derniers ne le reconnaissent plus, depuis "la mort" de Claire, il n'est plus que l'ombre de lui même.

Un jour, lors de son passage au domaine, il apprend que Jenny a accoucher d'un petit garçon. Sa soeur lui fait savoir qu'il doit remonter la pente pour un jour se marier et avoir des enfants, chose qu'il refuse et quitte la pièce. C'est à ce moment que choisissent les anglais de débarqués afin de questionner les Fraser. Il s'éclipse dans une autre pièce avec l'enfant jusqu'au départ des soldats.

Après cette attaque, il demande à sa soeur de la livrer à la brigade des dragons, tant qu'il sera en liberté, ils ne seront jamais en sécurité...à contre coeur, elle accepte.

Comme il sera arrêté le lendemain, Mary, la servante de Lallybroch approche de sa grotte, les vras rempli de nourriture.

Elle lui coupe les cheveux, le rase et lui propose un supplément...étant donner qu'il s'agit de sa dernière nuit en tant qu'homme libre, elle luifait des avances, il ne cède pas, pensant trahir Claire. Mary à conscience de sa souffrance, ce souvenant de sa femme mais elle soutient qu'il en ont besoin tous les deux.

Le lendemain, il est menotté et envoyer en prison...sous les yeux de Jenny, en pleurs.

3 ans plus tard, Jamie est toujours en prison, en compagnie de...Murtagh, bel & bien vivant mais gravement malade!

Il apprend par la même occasion que le nouveau gouverneur de la prison n'est autre que Lord John Grey, le jeune homme qui, lors de la bataille de Culloden, a aider les Ecossais à localiser le camp ennemi.

Ce dernier l'apprécie beaucoup...et lui accorde quelques faveurs comme permettre aux prisonniers de chasser, qu'un médecin soigne Murtagh mais surtout, qu'on lui ôte les menottes.

Un jour, un homme arrive à la prison, mentionnant l'or qui aurait été envoyé à Stuart afin de remporter la guerre mais personne ne l'a jamais trouver...Grey demande à Jamie de discuter avec le vieillard...ce qu'il fait...ce dernier lui parle de sa famille mais surtout d'une "Sorcière blanche", qui viendra pour lui...

Le lendemain, il échappe aux gardes et ce rend sur une île...pensant y retrouver Claire...il revient 3 jours plus tard...plus meurtri que jamais. Il menace Grey, lui priant de le tuer mais il refuse...sachant qu'il vient de ce faire un ami, il lui montre ce qu'il a découvert sur l'île...une pierre précieuse, qui selon lui, lui sera utile lorsqu'il sera libre.

Quelques jours plus tard, John le transporte hors de la prison, afin d'empêcher que Jamie soit envoyé dans les colonies...le jeune écossais est témoin du départ de son parrain, Murtagh.

Jamie comprend que Grey le libère, du moins pas totalement, il sera le nouveau garçon d'écurie de la famille Dunsany, une famille de noble.

Il assure qu'il viendra lui rendre visite mais il doit absolument changer son nom...pour ne pas compromettre la poste de John mais surtout qu'il reste en sécurité.

Des années plus tard, Jamie travaille comme garçon d'écurie pour les Dunsany et malheureusement pour lui, Geneva Dunsany, la fille aînée du Lord, jete son dévolu sur lui.

Elle menace de révéler sa véritable identité à son père (qu'elle a apprise en faisant boire le frère de John Grey) si jamais il refuse de coucher avec elle. Elle refuse de donner sa virginité à son futur mari, un homme qui pourrait être son grand-père.

Il accepte, à contre coeur...Le jeune homme débarque alors le soir même dans sa chambre, commence à se déshabiller...Geneva aperçoit les cicatrices de Jamie, ce qui la choque...ce dernier lui avoue qu'elles ne lui font pas mal.

Il s'avance vers elle, l'aide à se dévêtir, l'allonge sur le lit, lui promet qu'il sera doux avec elle, ils font l'amour, ce qui ravit le jeune femme, qui a appréciée ce moment.

Elle lui parle de ses sentiments, elle l'aime mais Jamie lui fait comprendre qu'il n'en est rien, l'amour ce n'est pas ça, pour lui, l'amour c'est de donner son âme à l'autre et vice versa...

Geneva, à présent marié à Randsom, revient au domaine plusieurs mois plus tard...enceinte, rien qu'avec un regard, Jamie comprend que l'enfant est le sien.

Malheureusement, Geneva décède en accouchant d'un petit garçon, William. Le soir même, il assassine Ludovic Randsom, le mari de maman décédée puisque ce dernier, sachant que le petit n'est pas le sien, menace de le tuer.

Au fil des années, il s'attache au petit et vice versa. 

Jamie, sachant qu'il ne pourra jamais élever l'enfant, décide d'offrir son corps à John en échange de l'éducation du garçon...John, choqué, lui avoue qu'il pense à lui jour et nuit mais refuse catégoriquement...il veut être son ami et seulement...son ami.

Il promet d'élever l'enfant comme le sien, il avoue même apprécié Isobel...

Le lendemain, il quitte le domaine, afin de rejoindre Lallybroch, puisque William Dunsany, l'a blanchit après avoir sauver son petit fils de la mort.

Quelques années plus tard, il est témoin du retour de Claire, après 20 ans de séparation...elle débarque dans son imprimerie, il n'en croit pas ses yeux et s'évanoui!

A son réveil, il pense rêver mais Claire le rassure, elle est bien réelle. Après des années de séparation, le couple s'embrasse...Jamie n'arrive pas à croire qu'il peut enfin la toucher, il l'a désire tant...

Claire lui dévoile des photos de Brianna, Jamie, ému, n'a pas de mot pour décrire ce qu'il ressent. Lorsqu'il voit une photo de sa fille en bikini, il ne comprend pas qu'une jeune fille dévoile autant d'elle, surtout qu'un jeune homme est assit à ses côtés...sa femme le rassure, c'est à la mode en ce moment.

Jamie en profite alors pour lui avouer qu'il a un fils, illégitime, Willie, enfant qu'il a eu avec une jeune femme pour qui il travaillait...Claire lui demande si il était amoureux d'elle, il répond que non et se sent responsable de sa mort...

L'écossais, toujours sous le choc, l'emmene voir Fergus...le jeune homme ne peut contenir sa joie et enlace sa milady!

Dans la nuit, il l'a conduit dans un bordel, endroit ou il possède une chambre, au grand dam de Claire, surprise. Il promet qu'il n'est pas client de l'établissement, Mme Jeanne, la propriétaire est sa cliente puisqu'elle lui achète de l'alcool de temps en temps.

Après un bon repas, et une certaine appréhension, le couple fait l'amour pour la première fois après 20 ans de séparation, ils discutent jusque tard dans la nuit de leur vies vécues séparées, ils n'arrivent pas à croire que ce moment est réel, ils ont peur de s'endormir et de s'apercevoir que cette journée n'était qu'un rêve...

Claire en profite pour lui demander si il est tombé amoureux d'une autre femme après son départ, il lui avoue qu'il n'y a de la place que pour elle dans son coeur et ce depuis leur mariage.

A leur retour à Lallybroch, Claire apprend que Jamie est marié à Laoghaire, mais qu'ils ont également 2 filles! Le couple se dispute, Claire veut savoir pourquoi il ne lui a rien dit...il lui avoue qu'il avait eu peur de sa réaction, qu'elle serait parti...pour ne jamais revenir. Mais, Marsali & Joan ne sont pas ses filles, quand il a épousé leur mère, elle était veuve, avec deux filles à charge.

Après son retour de Hellwater, il avait le coeur brisé, afin de retrouvé la joie de vivre, Jenny a organisé le mariage...qui n'a duré que quelques mois...Jamie n'a jamais aimer Laoghaire, seule Claire compte pour lui.

Claire ne veut rien savoir et souhaite partir mais il l'en empêche...il l'embrasse avec rage, elle le gifle, ils tombent au sol, Jamie lui avoue son amour, ils commencent à se déshabillés lorsqu'ils sont interrompu par Jenny, qui leur lance un seau d'eau!

Alors qu'elle est sur le départ, Laoghaire, armé d'un pistolet, menace de tuer Claire mais Jamie s'interpose et reçoit la balle.

Elle le soigne avec l'aide de "Little ian"...plus tard, le couple reçoit la visite de l'avocat, Ned Gowan...Laoghaire demande une grosse somme d'argent à Jamie afin d'élever les filles...il accepte si cela signifie qu'elle oublie leur mariage raté.

Jamie discute avec sa famille du trésor trouver lors de son emprisonnement, l'argent dans ce coffre pourrait satisfaire les demandes de Laoghaire. Son neveu, propose alors d'aller lui même le chercher puisque son oncle ne peut rien faire suite à ses blessures.

Alors que leur neveu nage jusqu'a l'île, le couple ne parvient pas à règler leurs problèmes...Claire finit par parler : selon elle, ils ne sont plus fait pour être ensemble...ils sont trop différents, Jamie lui répond que c'est faux...ils s'aiment plus que tous, se sont des âmes soeurs.

Claire aperçoit au loin un bateau pirate approchant de l'ile...elle & Jamie demande au jeune garçon de revenir mais il est enlevé par les pirates.

Alors que Claire & Jamie embarquent sur un navire direction la Jamaique, afin de sauver petit Ian, Marsali, accompagné de Fergus, monte à bord et annonce à son père qu'ils se sont mariés!

Jamie, en colère, demande à faire demi-tour mais la jeune fille menace de révéler aux habitants de Lallybroch que Fergus à couché avec elle, ce qui signfie qu'ils sont mariés.

Il finit par céder...mais à une seule condition : qu'elle dorme dans la même cabine que Claire!

Jamie, malade comme un chien à cause du mal de mer, est rejoint par Claire dans sa cabine afin de lui donner du thé au gingembre, pour éviter les nausées.

Jamie lui montre un coffre, rempli de vêtements lui appartenant, Claire se demande pourquoi il ne les a pas vendu, il répond qu'il ne le fera jamais, ils sont rempli de souvenirs de Paris...

Des malheurs arrivent fréquement à bord, l'équipage pense que c'est de sa faute ainsi que celle de Claire puisque les roux et les femmes portent malheurs à bord d'un bateau.

Jamie est fait prisonnier lorsqu'il attaque le capitaine puisque ce dernier refuse de suivre le bateau qui retient Claire.

Fergus lui apporte de la nourriture et lui promet que Claire est en sécurité...mais Jamie refuse de la perdre une seconde fois et demande au jeune homme de voler les clefs à Raines.

Il refuse, refusant de se mettre en danger. Jamie, blessé et en colère lui fait savoir qu'il ignore ce qu'est l'amour, quand on aime une personne on risque tous ce que l'on possède, qu'importe les risques...il lui promet que si il prend ce risque, il acceptera qu'il épouse Marsali.

Après avoir retrouvé Claire, le couple arrive enfin en Jamaique et commence à chercher leur neveu. Ils sont ensuite invité au bal organisé par le nouveau gouverneur de l'île. Ils s'y rendent afin d'interroger plusieurs personnes au sujet de Ian.

Claire provoque une baguarre au marché lorsqu'elle tente de délivrer un jeune esclave noir...pour protéger le jeune homme, Jamie l'achète au nom de Claire, elle est choquée mais son mari refuse également de possèder un être humain et promet de le libérer...

A leur surprise, ils découvrent que le gouverneur n'est autre que Lord John Grey! Ce dernier promet d'aider le couple. Jamie en profite pour demander à son ami si Willie est présent, John, gêné, pensant que Claire ignore toute l'histoire, n'ose pas répondre, mais il comprend qu'elle est au courant. Le jeune garçon n'est pas là

Plus tard, son jeune esclave Temeraire, lui fait par des informations qu'il a recueilli lors du repas : un jeune homme blond, parlant écossais à été vendu à Mme Abernathy, alias Geillis Duncan

Claire sait donc que Geillis a menti et fait route avec Jamie chez elle...mais ils sont rattrapés par le capitaine Leonard, venu arrêter Jamie...il donne les photos de Brianna & Willie à Claire et il est emmené...

Claire rejoint Jamie, libéré par John Grey et s'aventurent alors dans la jungle. Ils sont témoins d'une danse africaine, Claire pense immédiatement à la danse dont elle avait été témoin, il y a 24 ans, avant son départ à travers les pierres.

Le couple croise Margaret, la voyante, qui leur fait savoir que leur fille rêvent d'eux mais elle court un grave danger! Un monstre la recherche, afin d'accomplir une prophétie :  "Le nouveau roi écossais sera courronné à la mort d'un enfant âgé de 200 ans lors de sa naissance".

Claire comprend que Geillis essaye de rejoindre Brianna...avec l'aide de Jamie, elle sauve de justesse leur fille et Ian en tuant Geillis! Brianna est sauve...Jamie récupère la photo de sa fille.

Après une tempête, Claire tombe à l'eau et se noie, Jamie l'a remonte à la surface mais elle ne respire pas...le couple s'échoue sur une plage, Jamie tente de réanimer sa femme, elle est vivante! Une famille s'approche d'eux, savoir si tous va bien, le père de famille leur fait savoir que certains membres de l'équipage de leur navire est échouer plus loin, ils vont bien!

Claire demande ou ils se trouvent, l'homme leur répond en Géorgie, en Amérique!

Saison 4
 
Ecrit par SeySey 

Photos

Cette galerie contient 30 photos

Outlander Jamie Fraser PhotosOutlander Jamie Fraser PhotosOutlander Jamie Fraser PhotosOutlander Jamie Fraser PhotosOutlander Jamie Fraser PhotosOutlander Jamie Fraser PhotosOutlander Jamie Fraser PhotosOutlander Jamie Fraser PhotosOutlander Jamie Fraser PhotosOutlander Jamie Fraser PhotosOutlander Jamie Fraser PhotosOutlander Jamie Fraser PhotosOutlander Jamie Fraser PhotosOutlander Jamie Fraser PhotosOutlander Jamie Fraser PhotosOutlander Jamie Fraser PhotosOutlander Jamie Fraser PhotosOutlander Jamie Fraser PhotosOutlander Jamie Fraser PhotosOutlander Jamie Fraser PhotosOutlander Jamie Fraser PhotosOutlander Jamie Fraser PhotosOutlander Jamie Fraser PhotosOutlander Jamie Fraser PhotosOutlander Jamie Fraser PhotosOutlander Jamie Fraser PhotosOutlander Jamie Fraser PhotosOutlander Jamie Fraser PhotosOutlander Jamie Fraser PhotosOutlander Jamie Fraser Photos


Bannière de l'animation HypnoTrésor

Ne manque pas...

Participe au jeu HypnoChance pour gagner un coffret DVD ou Blu-Ray de la saison 1 de Victoria sorti chez Koba Films & L'Atelier d'Images !
Tirage au sort le 28/06 | Participation gratuite

Activité récente
Actualités
Comic Con - New York

Comic Con - New York
Notez le dans vos calendriers! Starz vient de l'annoncer : La série aura, pour la première fois, sa...

Calendrier Juin

Calendrier Juin
Voila l'été! Voila l'été! Avec qui allons nous le passé? Avec Jamie & Claire of course! Merci...

Co Latha Breith Sona Emilie!

Co Latha Breith Sona Emilie!
Aujourd'hui est un jour spécial pour un membre, très apprécié du cartel Hypnoweb! Mon bras droit,...

Sam & Caitriona - BAFTA Awards

Sam & Caitriona - BAFTA Awards
Dimanche 13 mai, avait lieu la cérémonie des BAFTA Awards à Londres. Sam Heughan & Caitriona Balfe...

Claire la meilleure maman ? (sondage quartier Vikings)

Claire la meilleure maman ? (sondage quartier Vikings)
À l'occasion de la fête des mères le quartier Vikings vous propose un nouveau sondage ; Qui est...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

sabby, Hier à 12:32

Hello !! C'est la fête de la musique, venez partager et réécouter vos chansons préférées d'Empire sur le quartier

Locksley, Hier à 16:32

Nouveau sondage Burn'Coupe du Monde pour vous détendre sur le quartier Burn Notice Pas besoin de bien connaître la série, enjoy !

Locksley, Hier à 16:38

Nouveau sondage également sur Robin des Bois mais là, il vaut mieux avoir vu la série

cobrate, Hier à 20:46

Le Monde de Joan cherche ses fans ! N'hésitez pas à venir faire vivre votre série et ses personnages en mettant à jour le quartier^^

Xanaphia, Aujourd'hui à 00:14

Nouveau sondage sur le quartier Marvel. Venez voter pour votre film préféré de la phase 3

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site