VOTE | 150 fans

Jamie & Claire

Saison 1
On ne peut pas dire que c'était "Love At First Sight" pour Jamie Fraser & Claire Randall.

Transporté de 1945 à 1743, le duo se rencontre pour la première fois lorsque la jeune femme est sauvée in extremis par Murtaugh alors qu'elle était agressée par BJK.

Elle décide de soigner Jamie, blessé par balle, pour la remercier, le gang Ecossais décide de l'emmener avec eux à Castle Leoch, domaine de la famille McKenzie.

Au fur et à mesure des jours, Claire élabore un plan pour s'échapper du château mais sera vite démasquée par Jamie, témoin de son départ.

Ils deviennent très vite amis, et un jour, pour sauver Claire des griffes de Jonathan Randall, le jeune homme accepte de l'épouser afin d'empêcher la jeune femme d'être interrogée par les anglais.

Jamie, encore vierge est très nerveux quant à passer sa première nuit avec Claire, elle aussi nerveuse, puisqu'elle pense sans cesse à Franck, son mari. 

Malgré cela, elle est la première surprise...elle apprécie le sexe avec Jamie...

Au fil des jours, des mois, elle fini par tomber amoureuse du jeune écossais, chose qu'elle n'espérait pas.

Dans l'épisode 111, elle est jugée pour sorcellerie avec Geillis Duncan, mais Jamie intervient et l'emmène loin de Castle Leoch.

Elle en profite pour lui avouer la vérité : elle vient du futur, elle est arrivée en 1743 grâce à des pierres placées à Craigh Nah Dun... à sa grande surprise, Jamie la croit et promet de la ramener à la maison.

Croyant se rendre à Lallybroch, elle est est étonnée de s'apercevoir que son mari l'a conduite aux pierres, afin qu'elle retourne auprès de Franck, chez elle, un monde non hostile.

Ils se disent adieu mais Claire décide de rester auprès de lui, Jamie, les larmes aux yeux, l'embrasse passionnement.

Le couple débarque à Lallybroch, domaine des Fraser et rencontre/ retrouve Jenny et Ian Murray, soeur et beau-frère de Jamie.

Une nuit, Claire avoue à son mari qu'elle était supposée être ici, avec lui, ce dernier lui répond que lui savait dès le jour qu'il a posé les yeux sur elle, qu'ils étaient destinés à être ensemble.

Le lendemain, Jamie est enlevé par les anglais et est conduit à Wentworth, la prison de BJR.

Claire, avec l'aide de Murtaugh part à sa recherche. Ils apprennent qu'il s'apprête à être tué dans quelques jours et tente de se faufiler dans la prison.

Elle le retrouve, gravement blessé à la main. Alors qu'elle tente de le libérer, Randall fait irruption dans la cellule et menace de tuer Claire devant Jamie, si ce dernier ne se soumet pas... il accepte, embrasse sa femme et cette dernière est libérée.

Avec l'aide de Murtaugh, Rupert & Angus, elle sauve Jamie, mal-en-point : violé et blessé à la main.

Elle le guérit mais il refuse de vivre après ce qu'il a vécu. Claire lui hurle qu'elle mourra si jamais il décède lui aussi... il se demande comment elle peut vouloir de lui après ce que Randall lui a fait subir... elle voudra toujours de lui, qu'importe les épreuves.

Le couple, avec Murtaugh prend la décision de se rendre en France pendant un temps et embarque à bord d'un navire.

Claire en profite pour rallier son mari à sa cause : empêcher la bataille de Culloden en mettant des bâtons dans les roues de Charles Edward Stuart, installé à Paris.

Mais la plus grande des nouvelles reste l'annonce de sa grossesse, qui ravit Jamie.

 
Saison 2
Lorsqu'on revoit le couple, ils sont arrivés à Paris, en compagnie de Murtaugh.

A peine arrivés, ils se font déjà un ennemi : Le Comte St Germain, qui par la faute de Claire, vient de perdre un des ses navires dû à la petite vérole.

Hébergés chez le cousin de Jamie durant son absence, Claire visite la capitale, à la recherche d'un apothicaire, afin de dénicher un remède contre les cauchemars de Jamie.

Depuis l'agression de Jamie, le couple n'a pas été intime, la jeune femme espère raviver la passion de Jamie mais ça ne fonctionne que pendant un temps.

 

Grâce à la nouvelle amie de Claire, Louise de Rohan, le couple est invité à Versailles. Lors d'une soirée, Claire apprend que BJR est en vie et prend peur quand à la réaction de son époux.

Après avoir été empoisonnée par St Germain, la jeune femme avoue à Jamie que son ennemi est vivant, ce qui le ravit, puisqu'il peut à présent être celui qui mettra fin à ses jours.

Suite à cette révélation, l'intérêt sexuel du jeune écossais est au sommet et il souhaite faire l'amour à sa femme, mais surprise, Jamie a des traces de morsures sur les cuisses, ce qui énerve Claire.

Cette dernière imagine le pire, que Jamie a été infidèle, alors qu'il ne l'a pas touchée depuis des mois. Il avoue n'avoir couché avec aucune femme mais qu'il avait peur de toucher ou embrasser Claire sous peine de voir et revoir le visage de Randall.

Ils se disputent ce qui conduit le futur père à quitter le lit conjugal.

Mais Claire le rejoint pendant la nuit et ils se retrouvent enfin après des mois de malheur.

Le bonheur est de courte durée puisque, après la promesse brisée de Jamie de ne pas tuer BJR afin que Franck vive, Claire perd leur petite fille, morte née.

Bébé que Mère Hildegarde baptise Faith et enterre derrière l'hôpital des Anges.

Après la sortie de prison de Jamie, ils décident de rentrer en Ecosse afin de panser leurs blessures mais avant le départ, le couple se rend sur la tombe de leur fille.

Le couple, que l'on retrouve à Lallybroch, auprès de leur proches semble plus épanoui mais une lettre de Jared change les choses : Charles Edward Stuart est en Ecosse et prêt pour la guerre, ce qui prouve l'échec de Jamie & Claire à Paris.

Jamie tient à se battre pour sa patrie & sa famille, ce qui effraie Claire. Mais le jeune homme lui promet que tout ira bien.

Dans le dernier épisode de la saison, sachant que tout estperdu, Jamie demande à Claire de repartir auprès de Franck, avec l'aide des pierres.

Elle refuse, ne voulant plus de cette vie, mais le jeune homme la supplie, pour le bien de leur enfant à naître.

Claire, sous le choc, lui avoue qu'il ne peut pas le savoir, c'est bien trop tôt, mais Jamie lui dit qu'elle n'a jamais eu de retard depuis 2 ans...et qu'elle est au moins enceinte de 2 mois.

Arrivés à Craigh Nah Dun, ils font l'amour une dernière fois, Jamie lui remet la bague de son père, pour leur enfant, que Claire promet d'appeler Brian, en hommage à son père.

Jamie la conduit à la pierre, l'embrasse et lui avoue son amour...avant que Claire ne disparaisse...

Claire, en Ecosse avec sa fille Brianna, âgée de 20 ans, apprend que son amour est vivant grâce aux recherches de Roger McKenzie et Brianna.

Roger lui apprend que son Jamie pensait mourir à Culloden mais s'en est sorti...après cette révélation...elle se tourne vers les pierres, au soleil levant et murmure : "Je dois retourner à ses côtés".

 
Saison 3

Claire retrouve la trace de Jamie à Edimbourg et traverse les pierres pour le rejoindre. Elle entre dans son imprimerie...entend sa voix, ce dernier pense qu'il s'agit de Geordie mais elle lui répond que non, c'est Claire...il se retourne et tombe dans les pommes!

À son réveil, il pense rêver mais Claire le rassure, elle est bien réelle. Après des années de séparation, le couple s'embrasse...Jamie n'arrive pas à croire qu'il peut enfin la toucher, il l'a tant désiré...

Claire lui dévoile des photos de Brianna, Jamie, ému, n'a pas de mot pour décrire ce qu'il ressent. Lorsqu'il voit une photo de sa fille en bikini, il ne comprend pas qu'une jeune fille dévoile autant d'elle, surtout qu'un jeune homme est assit à ses côtés...sa femme le rassure, c'est à la mode en ce moment.

Jamie en profite alors pour lui avouer qu'il a un fils illégitime, Willie, enfant qu'il a eu avec une jeune femme pour qui il travaillait... Claire lui demande si il était amoureux d'elle, il répond que non mais qu'il se sent responsable de sa mort...

Dans la nuit, il la conduit dans un bordel, endroit ou il possède une chambre, au grand dam de Claire, surprise. Il promet qu'il n'est pas client de l'établissement, Mme Jeanne, la propriétaire est sa cliente puisqu'elle lui achète de l'alcool de temps en temps.

Après un bon repas, et une certaine appréhension, le couple fait l'amour pour la première fois après 20 ans de séparation, ils discutent jusque tard dans la nuit de leur vies vécues séparées, ils n'arrivent pas à croire que ce moment est réel, ils ont peur de s'endormir et de s'apercevoir que cette journée n'était qu'un rêve...

Claire en profite pour lui demander si il est tombé amoureux d'une autre femme après son départ, il lui avoue qu'il n'y a de la place que pour elle dans son coeur et ce depuis leur mariage.

A leur retour à Lallybroch, Claire apprend que Jamie est marié à Laoghaire, mais qu'ils ont également 2 filles! Le couple se dispute, Claire veut savoir pourquoi il ne lui a rien dit... il lui avoue qu'il avait peur de sa réaction, qu'elle serait partie... pour ne jamais revenir. Mais, Marsali & Joan ne sont pas ses filles, quand il a épousé leur mère, elle était veuve, avec deux filles à charge.

Après son retour de Hellwater, il avait le coeur brisé, afin de retrouver la joie de vivre, Jenny a organisé le mariage...qui n'a duré que quelques mois... Jamie n'a jamais aimé Laoghaire, seule Claire compte pour lui.

Claire ne veut rien savoir et souhaite partir mais il l'en empêche...il l'embrasse avec rage, elle le gifle, ils tombent au sol, Jamie lui avoue son amour, ils commencent à se déshabiller lorsqu'ils sont interrompus par Jenny, qui leur lance un seau d'eau!

Alors qu'elle est sur le départ, Laoghaire, armée d'un pistolet, menace de tuer Claire mais Jamie s'interpose et reçoit la balle.

Claire le soigne avec l'aide de "Little Ian"...plus tard, le couple reçoit la visite de l'avocat, Ned Gowan... Laoghaire demande une grosse somme d'argent à Jamie afin d'élever les filles... Il accepte si cela signifie qu'elle oublie leur mariage raté.

Jamie discute avec sa famille du trésor trouvé lors de son emprisonnement, l'argent dans ce coffre pourrait satisfaire les demandes de Laoghaire. Son neveu, propose alors d'aller lui même le chercher puisque son oncle ne peut rien faire suite à ses blessures.

Alors que leur neveu nage jusqu'a l'ile, le couple ne parvient pas à règler leurs problèmes...Claire fini par parler : selon elle, ils ne sont plus fait pour être ensemble...ils sont trop différents, Jamie lui répond que c'est faux...ils s'aiment plus que tout, se sont des âmes soeurs.

Claire aperçoit au loin un bateau approchant de l'île...elle et Jamie crient au jeune garçon de revenir mais il est enlevé par les pirates.

Jamie, malade comme un chien à cause du mal de mer, est rejoint par Claire dans sa cabine afin de lui donner du thé au gingembre, pour éviter les nausées.

Jamie lui montre un coffre, rempli de vêtements lui appartenant, Claire se demande pourquoi il ne les a pas vendu, il répond qu'il ne le fera jamais, ils sont rempli de souvenirs de Paris...

Un soir, le couple, seul sur le pont, discute au sujet de la lune et de Brianna, Claire avoue à son mari que Brianna adorait "Goodnight Moon" histoire qu'elle connaissait par coeur avant même de savoir lire....Jamie lui demande si leur fille lui manque, elle répond terriblement...

Après le sauvetage de Claire, le couple assiste au mariage de Marsali & Fergus. Dans la nuit, Jamie rejoint sa femme, un peu éméché, à cause de la soupe de tortue de Willoughby.

Comme le constate Jamie, elle est en forme malgré sa blessure au bras... Elle lui fait des avances, selon elle, la tortue a des vertus aphrodisiaque... Elle verrouille la porte, ils se déshabillent et font l'amour comme de jeunes mariés... Willoughby frappe à la porte, souhaitant savoir comment se porte la malade... Il entend des rires et comprend que tout va bien.

Après avoir retrouvé Jamie, le couple arrive enfin en Jamaïque et commence à chercher leur neveu. Ils sont ensuite invités au bal organisé par le nouveau gouverneur de l'île. Ils s'y rendent afin d'interroger plusieurs personnes au sujet de Ian.

Claire essaye même de délivrer un jeune esclave noir... pour protéger le jeune homme, Jamie l'achète au nom de Claire, elle est choquée mais son mari refuse également de possèder un être humain et promet de le libérer...

A leur surprise, ils découvrent que le gouverneur n'est autre que Lord John Grey! Ce dernier promet d'aider le couple. Jamie en profite pour demander à son ami si Willie est présent, John, gêné, pensant que Claire ignore toute l'histoire, n'ose pas répondre, mais il comprend qu'elle est au courant. Le jeune garçon n'est pas là.

Lors du bal, Geillis organise une séance de voyance...la voyante décrit une prophétie, attendu par Geillis "A new king will rise in Scotland upon the death of a child that is 200 years old on the day of its birth." "Le nouveau roi écossais sera courronné à la mort d'un enfant âgé de 200 ans lors de sa naissance".

Ce que le couple ou Geillis ignorent encore, c'est que l'enfant n'est autre que Brianna, fille de Claire & Jamie!

Plus tard, son jeune esclave Temeraire, lui fait par des informations qu'il a recueilli lors du repas : un jeune homme blond, parlant écossais à été vendu à Mme Abernathy, alias Geillis Duncan

Claire sait donc que Geillis a menti et fait route avec Jamie chez elle...mais ils sont rattrapés par le capitaine Leonard, venu arrêter Jamie...il lui confie les photos de Brianna, afin qu'elles soient en sécurité.

Claire rejoint Jamie, libéré par John Grey et s'aventurent alors dans la jungle. Ils sont témoins d'une danse africaine, Claire pense immédiatement à la danse dont elle avait été témoin, il y a 24 ans, avant son départ à travers les pierres.

Le couple croise Margaret, la voyante, qui leur fait savoir que leur fille rêve d'eux mais elle court un grave danger! Un monstre la recherche, afin d'accomplir une prophétie :  "Le nouveau roi écossais sera courronné à la mort d'un enfant âgé de 200 ans lors de sa naissance".

Claire comprend que Geillis essaye de rejoindre Brianna...avec l'aide de Jamie, elle sauve de justesse leur fille et Ian en tuant Geillis! Brianna est sauve...

Ils rejoignent le navire et font tendrement l'amour...

Après une tempête, Claire tombe à l'eau et se noie, Jamie la remonte à la surface mais elle ne respire pas...le couple s'échoue sur une plage, Jamie tente de réanimer sa femme, elle est vivante! Une famille s'approche d'eux afin de savoir si tout va bien, le père de famille leur fait savoir que certains membres de l'équipage de leur navire ont échoué plus loin, ils vont bien!

Claire demande où ils se trouvent, l'homme leur répond en Géorgie, en Amérique!

Saison 4
Voilà 4 mois qu'ils sont arrivés en Caroline du Nord et doivent déjà sauver leur ami Hayes, condamné à mort pour avoir assassiné un homme.
Hayes refuse d'être sauvé étant donner qu'il mérite de mourir...Jamie & Claire assistent à sa pendaison, impuissant.

Alors qu'ils décident de l'enterrer dignement, ils sont surpris de voir qu'un homme, aussi condamné à mort se trouve dans leur cariole, allongé près du corps de leur ami. Ce dernier, Stephen Bonnet, un pirate, à profiter de la pendaison de Hayes pour s'enfuir et se cacher dans leur attelage.
Jamie décide de le libéré en lui promettant de ne jamais croiser leur chemin de nouveau, il promet.

Jamie et sa femme tentent de vendre le rubis qui leur reste afin de payer leur voyage de retour en Ecosse. Ils sont invités à une soirée organisée par le gouverneur, qui suite aux révélations sur la famille de Jamie, décide de lui léguer une terre...

Jamie est sceptique mais au final décide d'accepter, afin de laisser un héritage à sa fille, Brianna.

Lui & Claire en parlent à Fergus & Marsali, qui sont ravi de leur décision et décident également de rester auprès d'eux, puisque la jeune femme ne peut voyage en ce moment, elle est enceinte. 

Alors qu'ils rejoignent la propriété de Jocasta, Jamie offre à son épouse un coffret médicinal pour leur 24 années de mariage. Claire est ravie et ne regrette absolument pas ce mariage, qui lui a donner la plus belle chose de sa vie : leur fille.

A la tombée de la nuit, ils sont attaqués par Stephen Bonnet & ses hommes, qui tuent un des ses amis et dérobent l'alliance de Claire.

Jamie est ravi d'arrivé enfin à River Run, la propriété de sa tante Jocasta...cette dernière l'acceuille à bras ouverts avec Claire & Ian.

Il s'aperçoit que Claire est loin d'être ravi de voir autant d'esclaves à River Run, il finit par lui avouer que lui aussi n'est pas enchanté par situation.

Jocasta organise une soirée pour fêter l'arrivée de son neveu et en profite pour annoncer qu'a sa mort, Jamie sera propriétaire de River Run.

N'étant pas comblé par le fait de posséder des êtres humains, il en parle à sa tante mais selon elle, le fait de libérer ses esclaves, 152 pour être précis, reviendrait trop cher...100 schilings par personnes...le sujet est donc clos.

Plus tard, un accident survient à la plantation, un jeune homme noir, Rufus à couper l'oreille de son bourreau, l'homme doit être soigné, il accompagne alors Claire.

Mais arrivés sur place, ils s'aperçoivent que le jeune esclave est grièvement blessé et décide de l'emmener lui au lieu du bourreau! Geste qui scandalise les voisins.

Il aide Claire à soigner le jeune homme mais il apprend plus tard que lorsqu'un esclave fait couler le sang d'un homme blanc, il doit être pendu.

Il informe Claire et lui demande d'aider Rufus à mourir, comme elle l'avait fait avec Collum, elle accepte et reste aux côtés du jeune homme, pendant que Jamie prie pour son âme.
Plus tard, il assiste à la pendaison de Rufus...avec Claire, en pleurs.

Jamie informe sa tante qu'il ne peut accepter d'être son héritier, il ne peut possèder des esclaves...il décide donc de rejoindre Wilmington et de continuer son métier d'imprimeur.

Elle offre au couple une jeune mule ainsi que des provisions et de l'argent pour leur achats.

Alors que Jamie & Claire continuent leur route, ils sont obligés de camper en pleine forêt à cause d'un orage...tempête qui les séparent...Jamie part alors à la recherche de Claire...

Il l'a retrouve le lendemain matin près d'une rivière...cette dernière lui montre un crâne dont la dentition possède des plombages...qui ne sera pas inventer avec une bonne centaines d'années...ce crâne est celui d'une personne capable de voyager dans le temps...

Alors qu'ils rassemblent leurs affaires, ils aperçoivent que l'endroit ou ils se trouvent possède une vue magnifique, ils décident alors de bâtir leur foyer ici..."Fraser's Ridge".

Ecrit par SeySey 

Photos

Cette galerie contient 70 photos

Outlander Jamie & Claire PhotosOutlander Jamie & Claire PhotosOutlander Jamie & Claire PhotosOutlander Jamie & Claire PhotosOutlander Jamie & Claire PhotosOutlander Jamie & Claire PhotosOutlander Jamie & Claire PhotosOutlander Jamie & Claire PhotosOutlander Jamie & Claire PhotosOutlander Jamie & Claire PhotosOutlander Jamie & Claire PhotosOutlander Jamie & Claire PhotosOutlander Jamie & Claire PhotosOutlander Jamie & Claire PhotosOutlander Jamie & Claire PhotosOutlander Jamie & Claire PhotosOutlander Jamie & Claire PhotosOutlander Jamie & Claire PhotosOutlander Jamie & Claire PhotosOutlander Jamie & Claire PhotosOutlander Jamie & Claire PhotosOutlander Jamie & Claire PhotosOutlander Jamie & Claire PhotosOutlander Jamie & Claire PhotosOutlander Jamie & Claire PhotosOutlander Jamie & Claire PhotosOutlander Jamie & Claire PhotosOutlander Jamie & Claire PhotosOutlander Jamie & Claire PhotosOutlander Jamie & Claire PhotosOutlander Jamie & Claire PhotosOutlander Jamie & Claire PhotosOutlander Jamie & Claire PhotosOutlander Jamie & Claire PhotosOutlander Jamie & Claire PhotosOutlander Jamie & Claire PhotosOutlander Jamie & Claire PhotosOutlander Jamie & Claire PhotosOutlander Jamie & Claire PhotosOutlander Jamie & Claire Photos


Ne manque pas...

On recrute et on recherche des volontaires pour rédiger des news pour l'Accueil d'Hypnoweb !
On recrute ! | Plus d'infos

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne Starz

412 : Providence (inédit)
Dimanche 20 janvier à 20:00

Logo de la chaîne Starz

413 : Man Of Worth (inédit)
Dimanche 27 janvier à 20:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne Starz

411 : Tel père, Telle fille (inédit)
Dimanche 13 janvier à 20:00
1.27m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne Starz

410 : Au plus profond du coeur (inédit)
Dimanche 6 janvier à 20:00
1.16m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne Starz

409 : Les oiseaux & les abeilles (inédit)
Dimanche 30 décembre à 20:00
1.01m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne Starz

408 : Wilmington (inédit)
Dimanche 23 décembre à 20:00
0.91m / 0.1% (18-49)

Logo de la chaîne Starz

407 : De l'autre côté (inédit)
Dimanche 16 décembre à 20:00
1.12m / 0.2% (18-49)

Logo de la chaîne Starz

406 : Le sang de mon sang (inédit)
Dimanche 9 décembre à 20:00
1.04m / 0.2% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
412 - Photos Promotionnelles

412 - Photos Promotionnelles
Dimanche prochain, Starz proposera aux fans l'épisode 412 "Providence". La chaîne câblée vient de...

Audience en hausse Sassenachs!

Audience en hausse Sassenachs!
Dimanche soir, Starz continuait la diffusion de la saison 4 inédite! Proposé à 20h00, le onzième...

Diffusion US - 411

Diffusion US - 411
La saison 4 continue ce soir sur Starz ! En effet, l'épisode 4x11 : If Not For Hope sera diffusé...

411 - Photos Promotionnelles

411 - Photos Promotionnelles
Dimanche prochain, Starz proposera aux fans l'épisode 411 "If Not For Hope". La chaîne câblée vient...

Audience en hausse!

Audience en hausse!
Dimanche soir, Starz continuait la diffusion de la saison 4 inédite! Proposé à 20h00, le dixième de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

quimper, Avant-hier à 01:18

Vous pouvez aussi prendre connaissance de la date de diffusion de la saison 7 et commenter l'annonce de la saison 8.

quimper, Avant-hier à 01:20

Et commenter l'annonce de la saison 8. Avec tous les mots c'est mieux !!! [

serieserie, Avant-hier à 14:32

Supergirl vous attend pour fêter ces deux ans d'ouverture! Si vous savez cliquer, c'est pour vous!

Sas1608, Hier à 10:01

Plusieurs nouvelles informations concernant la saison 15 de Grey's Anatomy à lire sur le quartier !!

choup37, Hier à 17:37

Calendrier et sondage vous attendent sur Kaamelott

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site