195 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Spoilers S2-S3SeySey  (29.05.2016 à 21:24)

Ils vont changer l'histoire de Laoghaire dans la S2&S3 !

Source

 

alisar  (29.05.2016 à 21:51)

J'ai lu l'article merci d'ailleurs Seysey, mais en fait, ils n'en disent rien, juste qu'ils avaient besoin d'une scène comme celle du 208 pour arriver a celles de la 3e saison c'est tout! une sorte de smooth transition.

maintenant j'aimerai savoir pourquoi ont-ils pris ce risque?

S2SeySey  (29.05.2016 à 21:57)

Je pense qu'ils vont changer l'histoire...du moins un peu.

alisar  (29.05.2016 à 22:17)
De façon a ce qu'elle n'épouse finalement pas Jamie? dans l'article ils disent aussi que la dernière chose die par Laoghaire annonce qu'il y aura plus dans leur relation. Ils ne peuvent pas changer cette partie ca ron la retrouve même dans le tome 8!!
SeySey  (29.05.2016 à 22:33)
Message édité : 29.05.2016 à 22:39

Olala j'ai peur..... Puis la façon dont Claire dit "Jamie will never loves you" me fais penser que Jamie va réellement avoir des sentiments pour elle....non? gros changement dans l'histoire rien que pour nous faire chier, je suis folle hein!? Si ils changent à ce point le livre, je ne serais pas vraiment ravie!

alisar  (29.05.2016 à 22:49)
Non en fait il n'en a jamais été amoureux, juste qu'elle avait ce qu'il voulait, une famille, un endroit ou il peut travailler de ses mains etc, par contre moi pero je n'ai jamais été contre lol, ça m'a même fait plaisir. ça les mettera sur le même pied d'égalité; elle Frank, lui Laoghaire.
S2SeySey  (29.05.2016 à 22:50)

Nous verrons, mais je dois avouer avoir été très surprise de la voir...

208loveseries  (30.05.2016 à 02:39)

J'ai adoré l'intrigue à Parisienne...mais qu'est-ce que ça fait du bien de retourner en Ecosse avec ses magnifiques paysages.

On retrouve Jamie et Claire qui semble unis, j'ai l'impression que plusieurs semaines se sont passées entre leur départ de France et le retour à Lallybroch, leur vie là-bas semble assez paisible.

Mais comme toute bonne chose elle a une fin, Jamie pense toujours qu'ils peuvent changer le passé, ils n'ont pas encore compris.

J'ai adoré le retour de Jenny, j'aime sa relation avec Jamie, quand elle apprend qu'il veut demander de l'aide à Simon Fraser de Lovat, leur grand père, elle est inquiète et on comprend pourquoi.

Je crois qu'ils ont oublié de "maquiller" le dos de Jamie pour la scène de la chambre.

Oh la scène avec Jamie et Katherine sa nièce est si belle, pour Claire le souvenir de Faith est toujours présent.

Fergus, vraiment excellent sur son âne et il veut partir avec Jamie, Claire et Murthagh qui même s'il  veut nous faire croire le contraire apprécie l'enfant

Lord Lovat est comme je l'imaginais et son surnom de vieux renard lui va très bien.

Très étonnée de revoir Laoghaire par rapport au livre, mais bon les scénaristes ont sans doute quelque chose en tête et j'ai envie de leur faire confiance.

Je ne sais pas s'ils veulent conserver le mariage de Jamie et Laoghaire, personnellement j'ai beaucoup aimé quand Claire l'apprend dans le tome 3, mais d'un autre côté comment peut-il l'épouser surtout quand il sait la vérité sur le procès.

J'ai eu l'impression que les excuses de Laoghaire étaient sincères et je dois dire qu'elle m'a fait de la peine, peut-être suis-je trop naive ?

C'est moi où ils ont changé le caractère du jeune Simon Lovat, il a l'air si craintif par rapport au livre. Lord Lovat est horrible avec lui.

Entre Colum et Lord Lovat, Claire et Jamie sont vraiment entourés de vraix manipulateurs.

C'est bizzare comme le père Lord Lovat peut être aussi différent du fils Brian Fraser, enfin de ce qu'on voit de lui dans la série et ce qu'en dise les livres. Un peu comme Black Jack Randall et son frère Alex, ils sont si différents !

Quand Lord Lovat ose s'attaquer à Claire et que Jamie lui explique qu'elle est la Dame Blanche c'est un super moment.

Bien que j'ai compris les motivations de Claire quand elle demande à Loghaire de "séduire" le jeune Simon de Lovat pour que Jamie puisse lui pardonner, je n'apprécie pas trop ce côté de Claire un peu comme quand elle voulait séparer Alex et Mary.  Laoghaire qui renifle la chemise de Jamie, elle fait vraiment pitié.

Je comprend pourquoi Maisri n'a pas voulu dire sa vision à Lord Lovat, surtout quand on voit sa réaction face à Claire et enfin le jeune Lovat se réveille, bien qu'il se fasse avoir par son père.

En conclusion un bon épisode et un peu plus léger que celui de la semaine dernière.

Si je ne me trompe pas dans le livre ils rencontrent William Grey avant d'aller voir le grand père de Jamie, j'espère qu'ils ont juste inversés les évènements car c'est pour moi un moment important pour la suite de l'histoire.

 

 

 

 

2X08Alderine  (30.05.2016 à 08:34)

Avant de lire tous vos commentaires , hier je suis allée commencée à regarder cet épisode, je n'avais pas beaucoup de temps pour moi, mais j'avais vraiment hâte de le voir.

Que de déception !!!

Plus rien ne correspond, Laoghaire n'a jamais été au château de Beaufort dans le tome 2 !

Colum est normalement mort à Paris ! Ce qui avait été un coup dur pour Jamie car Colum ne souhaitait pas apporter son soutient et il avait demandé son avis sur la question à Claire qu'il respectait finalement beaucoup. Après son décès , bien sûr tout est remis en question concernant le clan des MacKenzie car Dougal est un fidèle du Prince. C'était un point très important du livre,et qui avait des répercussions sur la suite .

Colum à paris parle avec Claire et lui annonce qu'il a fait en sorte de marier Laoghaire, quand il avait appris son rôle dans l'accusation de Claire pour sorcellerie. alors qu'est ce qu'elle fait là ! J'étais tellement décue que j'ai arrêter de regarder l'épiode. On se prends au jeu et je suis très déçue comme je l'avais dis lors du précedent épisode, la série s'éloigne de plus en plus du livre .

Dans le tome 3 Jamie se marie avec Laoghaire ? Je me souviens qu'il a un petit garçon avec je ne sais plus qui (je vais relire ce tome ) mais je ne me souviens pas qu'il se remarie. D'ailleurs quand Claire le rejoint après 20 ans, à Edimbourg, elle lui demande si elle est toujours sa femme et lu,i lui répond "oui".

Diana a fait une saga qui historiquement parlant se voulait la plus proche possible de la vraie histoire. Pour le série les scénaristes auraient dû avoir autant de respect  pour le travail de Diana.

Pour l'instant je suis très déçue de la tournure de l'épisode et comme vous je me fais du soucis pour la suite, beaucoup de soucis.

Je reviendrais vers vous après avoir regardé en entier l'épisode.

 

AlderineSeySey  (30.05.2016 à 10:04)
Jamie a en effet un fils, William avec une petite peste, elle lui fait du chantage,qui meurt en couche mais il ne pourra pas reconnaître l'enfant, il retourne chez lui et sa soeur lui demande de se marié avec Laoghaire, car il est seul mais elle a déjà 2 filles de son précédent mariage, il resteront mariés 1 ans je crois puis Jamie décide de couper court à leur relation, mais c'est lui qui a élevé les filles donc elle l'appelle Papa.
@SeySeyAlderine  (30.05.2016 à 10:27)

Merci pour ce petit rafraichissement, mon cerveau avait occulté celà car je n'apprécie pas du tout le personnage de Laoghaire. Il va tout de même falloir que je relise ce tome 3.

@AlderineSeySey  (30.05.2016 à 11:33)

Mais de rien :-) Je ne l'aime pas du tout non plus, quelle peste celle là et encore je pèse mes mots! J'ai presque terminer le TOME 3, qui est vraiment bon d'ailleurs!

J'espère que sa présence dans le 208 ne va pas changer grand chose quand à son histoire dans la S3.

alisar  (30.05.2016 à 23:25)

 

elle s'appelle Geneva Danseney la peste en qusetion, à l'époque il travaillait pour son père sous les ordres de William Grey.

 

en fait, pourquoi vous détestez la relation Laoghaire / Jamie et pas Claire / Frank, parce que claire quand elle retourne à son époque, elle y retourne comme l'épouse de Frank, hein intimement parlant!

Seysey, il ne les élève pas vraiment parce que Marsali devait avoir 12 ans a peu prêt lorsqu'il a épousé sa mère, et n'es resté avec qu'un an et quelque, c'est juste qu'elles l'ont aimé parce qu'il faisait office de père.

je te reojins Alderine, ça change trop du livre, que vont-ils faire maintenant pour l'histoire Laoghaire? il le sait en plus, comment va-t-il céder a Jenny, qui en quelque sorte punit Claire d'être morte / partie  évadée?

 

loveseries  (31.05.2016 à 01:56)
Je ne déteste pas les relations Jamie/Laoghaire tout comme celle Frank/Claire, en faite je crois qu'elles me laissent indifférentes, par rapport à la relation Claire/Jamie. Et puis intimement parlant si je me souviens bien ce n'était pas trop ça entre Jamie et Laoghaire ? Moi aussi comme vous je trouve qu'ils se sont un peu trop éloignés du livre, mais j'ai envie de croire qu'ils avaient une raison
2x084evaheroes  (31.05.2016 à 04:52)

Oh le générique a encore changé.

Quel plaisir de retourner en Ecosse et de retrouver Jenny.

Sympa aussi de voir que Claire garde le contact avec Louise.

Assez surpris que Fergus soit avec eux et où était passé Fergus ?

Mais dommage, j'aurais préféré un épisode entier chez Jenny.

Ah Lovat, à croire que le couple ne rencontre que des hommes pourris.

Bravo à Jamie pour le coup de la Dame Blanche.^^

Sinon je m'attendais à mieux pour Colum.

Simon et Laoghaire, c'était grossier.

Et même si elle était inintéressante, on va sûrement revoir la voyante.

Bilan : Bon épisode, ça devient lassant de taper ça.^^

P.S : Jamie et le bébé.^^

209SeySey  (04.06.2016 à 10:46)
Message édité : 04.06.2016 à 12:00

Un bon épisode, la guerre est plus proche que jamais...oh comme j'ai peur là ^^

BRAVO JAMIE pour avoir remis Dougal à sa place, il me soûl vraiment lui ( crois tu alisar qu'il aura le même sort que dans le livre?), je l'espère!

Les PTSD de Claire sont assez impressionnant, ça doit être horrible comme sensation, elle revit ce moment again and again mais cette fois c'est son mari qui risque sa peau...

My Name IS John William Bertram Armstrong Grey! Oh je l'attendais avec impatience cette scène, celle du livre est un poil "plus longue" et différente. Normalement Claire ne "joue pas le jeu" il me semble, je visualise encore l'après dans la tente, dans le roman ^^ Beaucoup plus soft dans l'épisode.

Quel plaisir de revoir Angus & Rupert, ils m'avaient manquer, c'est dans ce genre de scène que l'on s'aperçoit du changement des personnages, il détestaient tous Claire mais à présent ils accourent pour la retrouver (Angus c'est même nettoyer la bouche avec de l'alcool ^^), elle fait de même, c'était magnifique, dommage qu'il manque Willie...Puis j'adore le clin d'oeil de Murtagh à Claire, trop mignon. C'est difficile de voir ces scène quand on connaît le suite...

Sans oublier oublier la mention de "Dragonfly in amber" par Claire...

Jamie & Claire égal à eux même, quel couple! Ce sont vraiment des âmes soeurs, je souris à chaques fois, l'alchimie est juste parfaite. Quand il lui dit "You'll never be alone".... je me demande

si il sait qu'elle est enceinte ou c'est encore tôt? J'ignore combien de temps ce passe entre cet épisode et le 213...

Plus que 4 épisodes....sachez que le dernier de la saison ne sera pas diffusé le 02 juillet mais le 09, une pause pour cause de la fête du 04 Juillet aux USA et il va durer 90 minutes.

209 je suis prest:alisar  (04.06.2016 à 15:13)

très bon épisode nettement mieux que celui de la semaine dernière, je l'ai trouvé un poil long surtout dans les scènes de guerre ou du moins de sa préparation.

Fergus, je l'adore ce gamin, il m'a trop fait rire en se plaignant de ce que Murtagh le fait faire, comme le racomodage et tout, j'aime aussi le fait qu'ils montrent sa relation avec Claire, car dans les livres elle est assez distante en vers lui, du coup malgré leur temps passé ensemble c'est Jenny qu'il qualifiera plus de mère, dans cet épisode on a pu voir la facette maternelle de sa relation avec Claire et je la préfère au livre.

Murtagh, je commence déjà a ressentir son manque, il apporte tant a la série et a Jamie, tantôt en tant que père, mais plus en tant que sujet fidèle à son laird. il assure en tant que prof lol, une vraie terreur lui. son départ sera poignant.

Angus et rupert j'ai adoré les voir, comment ils détestaient Claire la sassenach au début, et comment ils l'aiment maintenant, ils l'ont complétement embrassé parmi eux.

Dougal, (j'en parlerai Seysey dans le topic spécial spoilers, car je doute maintenant de son sort) lui le chef de guerre de son clan, frère du laird, se résoud a jouer les pions dans une guerre qu'il cherrit tant et qu'il a nourrit d'argent et d'espoir, se retrouve sans hommes et a la merci de son neveu, 'ai adoré les scènes ou Jamie le remet a sa place, c'est qu'on n'est plus a Leoch, les temps ont changé. il était temps qu'il comprenne qui est son vrai chef! par contre j'ai trouvé la scène ou Jamie lui demande d'annoncer leur venue a sa majesté grandiose, le repli tactique de Jamie, permet a Dougal de s'assurer une place dans les premiers rangs.

Claire, j'ai bien aimé voir les parallèles entre sa vie d'infirmière lors de la WWII et celle ci, ça doit être d'une frustration épouvantable, les prémices de la guerre, en sachant cette fois ci que son mari y combat, ça doit la tuer, je comprends le fait qu'elle crie sur Angus ou qu'elle remet fiérement Dougal à sa place. c'es vrai que même si je trouve qu'elle fait toujours en sorte d'être au milieu de toutes les intrigues, elle se foure un peu de force dedans parfois, mais là c'est très bien fait, elle est très forte comme femme, malgré elle desfois. dans le récit, Jamie la prend de force pour tirer des infos de william grey (personnage quii m'insupporte tant) et il lui dénude le bust, j'ai préféré cette version, en ce qu'elle garde sa pudeur et arrive a son but en même temps.

ça m'a fait aussi plaisir qu'elle mentionne le titre du livre, dragonfly in amber, car perso je trouve toujours les titres des livres de Diana loin de la trame majeure de l'intrigue.

Jamie, je l'ai trouvé super lors de cet épisode, il me rappelle tant celui du livre, qui a plusieurs reprises s'en est détaché, choix scénaristique certe, mais déroutant parfois. Là il est a la tête de son clan, il mène ses hommes à la guerre et embrasse son destin a pleine bouche, c'est ce que j'aime le plus chez lui, il s'accomode très rapidement, et opère des choix avec courage  suite a ce qu'il voit quotidiennement.

je l'ai trouvé parfait dans ce rôle, j'ai aussi préféré le passage ou il se fait lacérer le dos pour montrer a ses hommes qu'il n'y a pas de différence entre Laird et métayer.

sa relation avec Claire est plus forte que jamais, malgré qu'il a oublié le détail de sa précédente guerre, j'ai adoré le fait qu'il lui donne le choix de repartir a Lallybroch, et quand il lui promet qu'elle ne sera pas seule, promesse qu'il a quand m^me tenue au péril de sa vie, ou de son nez cassé hihi, (avis a ceux qui ont lu Voyager) .

c'est ce Jamie là qu'l me tardais de voir, la scène ou il essaye de violer Claire m'a explosée de rire, il reçoit un bon coup là ou ça fait mal lol, ou encore le raid qu'il fait plus tard dans l'épisode, la suie sur le visage, il avait un air sauvage et enfantin en même temps, comme à son habitude son d'acteur est toujours présent.

si l'on se tient aux livres, la semaine prochaine devrait aussi dévoiler le vrai méchant, j'ai hâte car c'est un des passages que j'adore dans le livre.

209loveseries  (06.06.2016 à 00:00)

Dans l'ensemble j'ai aimé cet épisode qui repose essentiellement sur les préparatifs à la guerre.

J'adore la relation de Fergus avec Claire, Jamie et Murthagh, on voit qu'il est bien intégré. Excellent le retour d'Angus et Rupert, ils me font bien rire. Ils ont donc décidé de faire partir WIllie en Amérique ça change par rapport au livre.

Le retour de Dougal, j'ai moins apprécié, je ne suis pas vraiment fan du personnage, mais il voit bien que c'est Jamie qui est aux commandes et il n'aime pas.

J'ai aimé que Claire ait des flashs de la Seconde Guerre Mondiale. J'ai adoré quand Jamie remet en place Dougal. Elle était géniale la discution entre Dougal et Claire et je trouve qu'elle le décrit vraiment bien.

Claire qui crie sur Angus, c'est une bonne scène et oui elle sait que cette guerre fera des victimes et elle a déjà vécut ça.

J'attendais avec impatience la rencontre avec Grey et Red Jamie, il y a quelques petits changements par rapports aux livres, j'ai apprécié qu'il ne lui dénude pas la poitrine de Claire comme dans le livre  et puis le coup de genou bien placé excellent.

Jamie montre qu'il accept d'être aussi punit, mais bon comme Claire j'ai toujours du mal à regarder les sévices corporels. J'aime que Claire et Jamie soient toujours aussi proche l'un de l'autre.

J'ai trouvé la chanson en gaélique tout au long de l'épisode très belle.

2x094evaheroes  (06.06.2016 à 17:59)

Sympa de voir que tous les personnages de la saison 1 sont réunis.

L'entraînement était nécessaire mais ça ne m'a pas intéressé.

Sinon j'ai adoré le lien avec les souvenirs de Claire.

Pauvre Dougal, Jamie et Claire ne l'ont pas épargné.^^

Et comme d'hab, Jamie et Claire ont été malins, William était foutu.^^

Par contre, Jamie et le fouet, bof comme idée.

210SeySey  (11.06.2016 à 12:37)
Message édité : 11.06.2016 à 12:39

Pouahhhh quel épisode!

Petit changement côté roman - livre : Angus meurt de façon différente...une mort très douloureuse, le pauvre, il veille son ami blessé et c'est lui qui succombe à ses blessures...je me suis douté qu'il y auvait un soucis avec lui mais Claire ne le pensait pas, rien de voyant. Elle aurait tant aimer le sauver, son ami, il meurt dans ses bras, entouré de ses amis. RIP Angus... (j'ai sorti un mouchoir) elle a perdu une personne qu'elle aimait et ce n'est pas fini.

Parlont en de Claire, toujours preuve de courage, soigné son clan après cette bataille, elle sait ce que sait, elle s'en sort comme un chef, son "aurevoir" à Angus, Rupert ( qui demande un baiser sur la bouche ^^) mais surtout Murtagh, l'amitié entre eux est vraiment magnifique, quand on se souvient de la S1...quel changement!

Son couple avec Jamie est plus solide que jamais, j'avais les larmes aux yeux lors de leur retrouvailles, dans l'hopital de fortune...j'ai bien ri, comme en lisant le livre, lors de la scène du bocal de pisse ^^

Jamie est sublime dans cet épisode, un leader né...BRAVO!

Comme dans le livre, Fergus est traumatisé après avoir tué un soldat anglais, c'est dans une telle épreuve que l'on s'aperçoit que Claire est vraiment sa mère, je n'aime pas savoir que leur relation va s'arrêter là...du moins pour le moment.

J'ai mal au coeur pour Rupert à la fin....comme le sit si bien Murtagh, il pensait que la fête serait plus joyeuse...

S2 08 et 09Alderine  (11.06.2016 à 15:10)

Episode 8 :

Etant toujours à la traîne, j'ai enfin rattrapé mon retard, sauf sur SeySey qui a une longueur d'avance !

Je m'étais arrêtée au milieu de l'épisode 8, trop d'écart entre le livre et la version donnée dans la série.

Le jeune Simon Fraser ressemble plus à son père dans le livre et là le pauvre on le fait passer pour un niais.

J'ai fini l'épisode, et il manque beaucoup de choses importantes.

Concernant l'épisode 9 :

Dommage de ne pas avoir exploité l'épisode de William Grey avec plus de rigueur, car là cela passe pour un fait anodin alors que c'est un évènement qui va sauver la vie de Jamie. Claire n'est pas l'instigatrice de ce petit jeu de rôle,  elle est furieuse contre Jamie, qui veut tuer le jeune Grey et qui en plus s'amuse à ses dépends.

Les souvenirs de la guerre de 39/45, pure invention des scénaristes, mais bon cela ne manque pas d'intêret.

Très bel épisode qui ne reste pas parmi les meilleurs. Depuis l'épisode 8 on s'est beaucoup éloigné de la trame donc maintenant l'histoire est différente et il faut faire avec.

Grosse erreur de ma part, Colum n'est pas mort à Paris. Ma mémoire est un vrai gruyère !

Demain je vais essayer de prendre le temps de regarder l'épisode 10, de façon à pouvoir commenter en même temps que tout le monde et pas après une guerre de retard !

 

alisar  (11.06.2016 à 16:36)

En fait Alderine tu as raison , Colum dans le livre meurt bien a Paris, il demande du poison a Claire et il met fin à ses jours juste après. C'est que dans la série qu'il survit, encore une dérive scénaristique si tu veux, tout comme celle de Willie.

2x104evaheroes  (12.06.2016 à 21:14)

Peu de choses à dire, c'est Outlander.^^

Le Prince n'a pas changé, le Général John est sympa, Fergus a déconné, j'ai eu peur pour Murtagh et j'ai été surpris par le pari.^^

Par contre, ramener cet anglais de la saison 1 juste pour ça, bof...

alisar  (12.06.2016 à 23:25)

4evaheroes: je pense que la scène d la mort du lieutenant Jeremy Foster est simplement présente pour faire le parallèle Jamie VS Dougal. d'un coté on a un homme qui en tue un autre alors que l'armée rouge s'est retirée, d'un autre on a Jamie qui fait le coup du pipi (scène présente dans le livre et qui m'a beaucoup amusée) en présence du soldat anglais.

 

Par contre j'ai une petite question, dans le livre Claire n'est pas présente lors de la bataille de Culloden, c'est que plus tard que Jamie lui raconte quelques bribes de ce qui s'est passée, et d'ailleurs jusqu'à présent et avec 9 livres publiés on ne sait pas ce qui s'est vraiment passé, alors dites moi est ce que la bataille a été/sera filmée ou non? et dans quel épisode sommes nous sencé la voir?

210loveseries  (13.06.2016 à 00:52)

Dès le début on voit bien qu'il y a des dissensions chez les Ecossais que se soit chez les soldats ou les commandants et Jamie l'a bien remarqué.

J'aime bien quand Charles dit à Jamie que Claire obéira bien à son seigneur, on voit bien qu'il ne la connait pas. Excellent quand Charles se présente à Angus.

Ce Fergus il en fait vraiment qu'à sa tête ! J'aime toujours autant sa relation avec Claire, elle est plus exploitée que dans le livre c'est bien.

Ah très drôle quand Jamie urine dans le bocal et que le prince arrive, la tête qu'il fait.

La mort d'Angus est horrible et même s'ils ont gagné la victoire à un goût amer.

 

2x10Alderine  (13.06.2016 à 09:11)

Globalement épisode agréable à regarder, même si Claire est u peu en retrait par rapport au livre. Son rôle semble être minimisé, c'est un peu dommage.

Dougal je l'apprécie de même en moins et j'ai adoré que pour une fois le Prince le remette à sa place.

Dougal qui tue l'anglais par plaisir, ce n'est pas très morale, mais on verra plus tard, que les anglais ne faisaient pas mieux.

Angus qui meure, j'ai été triste je ne me souvenais pas qu'il mourrait déjà !

@ alisar

je commence le tome 3 et en fait la bataille n'est pas décrite pour l'instant, nous avons juste Jamie qui se réveille en se croyant mort. Il dit juste que la moité des Hightlanders sont morts sur le champs de bataille, les autres seront soit pendus, soit fusillés mais pour l'instant il n'y a pas de description de la bataille en elle -même.
Les scénaristes vont peut-être en créer une, bien qu'une bataille de cette ampleur ne soit pas facile à mettre en scène.

J'ai bien peur la fin de saison ne me semble un peu légère. On survole les chapitres . Je pense que le côté "guerre jacobilte" n'aura pas autant d'importance que dans le livre mais j'espère me tromper.

alisar  (13.06.2016 à 22:45)

@Alderine : tu as raison,

j'ai lu sur l'insta de la série, qu'ils n'ont pa filmé toute la bataille, en raison du fait expliqué plus haut, et que par conséquent ils en parleront dans la saison 3. C'est que même juqu'à ' written in my own heart's blood' on ne sait toujours pas ce qui s'est passé a Culloden, par exemple qui a tué BJR, pourquoi Jamie ne racontet-il pas ce qui est arrivé à Claire, il a fait la guerre ailleurs, il a été soldat toute sa vie donc pourquoi Culloden le hante... etc. Au final je pense que le dernier épisode rejoindra le premier, on passera de sa vie avec Jamie en 1700 à son retour en 1900 et donc un timelaps avec Brianna pardon jamie, Briââââânna lol adulte.
Besoin de précisionsIguanislas  (13.06.2016 à 23:14)

 

B'soir,

J'ai quelques intérogations par rapport à cette saison.

On le sait Dougal est grave décédé avant Culloden mais j'étais persuadée et ne me demandez pas pourquoi que Jamie avait déjà poignardé son uncle Mackenzie dans la série lorsque Clair annonce qu'elle veut buter la titine du "roi légitime d'Ecosse mais totalement insipide".

Je n'arrive pas a retrouver l'épisode, je me demande donc si je rêve ou si cela s'est bien produit. En même temps si cela s'est produit il est pas bien rancunier et surtout immortel #highlander tout s'explique.

J'ai oublié beaucoup de choses et vu que la saison 2 est pour moi, c'est mon humble avis, bien trop comtemplative à mon goût. Ils sont à fond sur le côté historique ce qui est logique mais ils ont un peu oublié le côté romanesque et surtout la tension les gars. La les dialogues sur les tactiques de guerre ou d'évitement de guerre on en à bouffé #STOPLESTABLESRONDES. 
Clair est pas mal mise de côté par rapport à son importance dans les livres ce qui est foutrement d'hommage. 

M'enfin si saison 3 il y à cela risque de dépoter du cocotier. 

 

loveseries  (14.06.2016 à 00:31)
Si je me souviens bien c'est bien Jamie qui tue Dougal  quand il surprend Claire et Jamie voulant tuer le prince, il accuse Claire d'avoir ensorcelé Jamie et celui-ci le tue quand il s'en prend physiquement à elle, mais on aura peut-être cette scène dans les prochains épisodes, car elle se passe juste avant que Claire passe les pierres.

Tu as raison Alderine ce n'est pas Angus qui meurt dans le livre, mais Rupert, je crois me souvenir que c'est Dougal qui abrège ces souffrances. Je pense qu'ils ont changé ce passage pour surprendre le lecteur.

Pour Culloden je ne sais pas si on verra la bataille dans la saison 2 j'imagine plus des flashblacks dans la saison 3, tout comme la période de 20 ans.
RéponsesAlderine  (14.06.2016 à 09:13)

Juste avant la bataille de Culloden, Claire ne voyant plus aucun issue possible propose à Jamie d'empoiser le Prince. Jamie horrrifié par cette idée refuse, c'est contre ses convictions, cela serait un régicide. Claire est soulagée du refus de Jamie. Malheureusement Dougal a surpris leur conversation et s'en prend à Claire en la traitant de traitresse et de "sale putain". Jamie dans un corps à corps avec son Oncle qui lui a un poignard tue accidentellement son oncle.

Pour Rupert c'est bien Dougal qui le tue. En fait Rupert est blessé par balle et demande à Dougal de l'achever car il ne souhaite pas mourrir de la main d'u Anglais. Mais Rupert meurt après la bataille de Falkirk et non après celle de Prestopans.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Une convention à Paris en 2025 aussi!

Une convention à Paris en 2025 aussi!
La LandCon 6 organisé par l'organisme de convention The Land Con s'est déroulée ce Weekend à Paris...

Nouveau Sondage !

Nouveau Sondage !
Un nouveau sondage est en ligne ! "La deuxième partie de la saison 7 arrive seulement en Novembre,...

Blood of my Blood : 4 nouveaux acteurs annoncés pour le préquel d'Outlander

Blood of my Blood : 4 nouveaux acteurs annoncés pour le préquel d'Outlander
Nouvelle annonce pour Blood of my Blood, préquel d'Outlander, 4 nouveaux acteurs rejoignent le...

Fergus et Marsali seront là !

Fergus et Marsali seront là !
Ils nous avaient terriblement manqué dans la saison 7 mais voici une nouvelle qui va ravire tous les...

La saison 8 est en tournage !

La saison 8 est en tournage !
La chaine Starz a publié une petite vidéo où les acteurs nous annoncent que le tournage de la saison...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !